s-o-c-c Admin
Nombre de messages : 18407 Age : 34 Localisation : La Bédoule Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: EXCLU : ENTRETIEN AVEC YAMIN AMIRI Mer 4 Nov 2009 - 22:07 | |
| Entretien avec... Yamin AMIRI celui qui porte le numéro 21 de l'équipe National: "Pouvoir jouer en National est une bonne chose" Une des premières recrues, en provenance d'Endoume en CFA2 Yamin AMIRI, a bien voulu répondre à nos questions. Voici l'entretien.Yamin, quelques mois aprés avoir rejoint Cassis Carnoux, comment juges tu ton parcours?Attérir à Cassis Carnoux a été je penses la meilleure chose pour moi, le fait de jouer en National est une très bonne chose, dans un club qui est très familial et dans une équipe ou il y a des joueurs d'experience, je penses à Savry, Tabet, Asuar, Cazarelly et j'en passe... C'est très bon pour mon évolution dans le football.Parle nous de ton parcours de footballeur ...J'ai commençé le Football très jeune à St Gabriel, puis j'ai joué à Air Bel, avant d'attérir il y a deux ans à Endoume en 18 ans Nationaux, ou j'ai enchainé en CFA2 l'année dernièreComment es tu arrivé à Cassis Carnoux? Qui t'as conseillé?C'est Didier Camizuli qui m'avait vu plusieurs fois jouer avec Endoume qui m'a recruté. Mon père, mon frère ainsi que mon entourage m'ont conseillé de signer à Cassis Carnoux, car c'est un club qui a des valeurs et un vécu, et je pourrais progresser. Je retrouve à Cassis Carnoux ce que j'ai vécu à Endoume, un très très bon club. Tu joues au poste d'arrière droit depuis le début de saison, mais tu as aussi joué Milieu défensif, ou te sens tu le mieux?En faite je suis milieu de nature, je suis milieu défensif, mais aussi offensif. En arrivant ici, suite à de nombreuses blessures de certains joueurs en défense, j'ai du jouer arrière droit. Pour le bien de l'équipe, ça ne pose aucun problème, de plus que de jours en jours je progresse à ce poste.Aprés une saison plutot galère avec Endoume (malgrès un petit parcours en Coupe, sorti par Cannes de justesse) vous déscendez en DH, tu rejoins Cassis Carnoux, comment juges tu ta saison passé, ou tu jouais avec ton frère Marek? Sur un plan général vu qu'on est déscendu, malgrès une très bonne équipe et avec des joueurs de talent, je juge la saison dernière comme un échec. Aprés sur un plan personnel je vois que j'ai beaucoup progressé surtout mentalement et ceci je le dois à Endoume qui m'ont très bien encadré, j'ai joué toute l'année en étant titulaire. Ca a été une très bonne experience je leur dit un grand merci !Un mot sur le changement d'entraineur, depuis que Jean Louis Berenguier est arrivé, tu as eu sa confiance, en étant titularisé, ce que Didier Camizuli n'avait pas fait...C'est vrai qu'avec Didier Camizuli je ne jouais pas beaucoup, mais je peux m'en prendre qu'à moi meme, je n'étais pas à mon meilleur niveau. Jean Louis Berenguier m'a donné ma chance et j'en suis très content mais rien n'est arrivé car avec les très bons joueurs que l'on possède, on est jamais titulaire à part entière.Enfin, demain aura lieu le tirage de la CDF, et aprés la belle qualif' face à Toulon ou tu sors un gros match, as tu un favori pour le tirage ?J'attends avec impatience ce tirage de CDF, et reçevoir une belle équipe de Ligue 2 serait très bien.Enfin un petit mot pour les supporters ...J'espère pour vous supporter qu'on vous fera rever en championnat comme en CDF.Un grand merci à Yamin pour sa disponibilité, et à Vendredi pour une nouvelle victoire face à Pacy Sur Eure ? | |
|