Tommy Allez l'OM PRO
Nombre de messages : 16885 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: EXCLU : ENTRETIEN AVEC LOIC DUFAU Ven 4 Sep 2009 - 17:54 | |
| Entretien avec...Loic DUFAU : "Il nous faut un match déclic" La dernière recrue de cet intersaison en provenance du Rocher monégasque, le milieu de terrain Loic DUFAU, a bien voulu répondre à nos questions. Voici l'entretien.Loic, quel est votre sentiment après avoir été prêté à Cassis-Carnoux?Tout d'abord je suis heureux d'arriver dans un club qui m'a prouvé par ses déclarations qu'il compte beaucoup sur moi et qui va me permettre d'évoluer une saison en National.Comment s'est passée la finalisation de ce prêt ?Le prêt s'est finalisé rapidement car les trois parties étaient sur la même longueur d'onde (ASM, SOCC et moi-même) et je remercie encore les dirigeants monégasques.Comme à l'accoutumée, en tant que nouveau joueur du SOCC, nous vous questionnons sur le parcours qui vous a mené jusqu'ici. Pouvez-vous nous en parler ?J'ai commencé le foot à l'âge de 4 ans à l'OM, puis en Benjamins où je suis parti à Vivaux-Maronniers où j'ai passé quatre superbes saisons avant d'attérir en Principauté à 14 ans au centre de formation. Avec la génération 89/88, nous avons réalisé un beau parcours dans les catégories de jeunes, et en étant Champion des réserves professionnelles il y a 2 ans. J'ai aussi remporté la Coupe nationale des 14 ans avec la Mediterrannée, et porté quatre fois le maillot de l'Equipe de France en -18 ans. (1 but, 4 victoires) Que comptez-vous apporter à l’équipe ? Quel est votre poste de prédilection ?Je suis milieu défensif, mon rôle est de récupérer beaucoup de ballons dans l'entrejeu, de couvrir beaucoup de terrain mais aussi d'organiser le jeu et d'appuyer les actions offensives. Quelles sont vos ambitions avec le SOCC ?Mes ambitions avec le SOCC sont de réaliser une grosse saison sur le plan collectif en essayant de terminer le plus haut possible, en commençant par une victoire dès ce soir, puis sur le plan individuel m'imposer en National pour réaliser une saison "tremplin".Avez-vous parlé avec le nouveau coach à propos du dispositif tactique dans lequel il compte vous faire évoluer ?Oui hier lors de la mise en place mais aussi avec mes coéquipiers tout au long de la semaine notamment avec Julien Torre, Jérémy Nicodème et Bruno Savry.Vous avez été formé à Monaco, que retenez-vous de cette expérience ?Ca a été une très bonne expérience j'en ai parlé précedemment dans la question 3.Y a-t il des joueurs que vous connaissez actuellement dans le groupe National de Cassis-Carnoux ?Oui je connaissais Jonathan Behe, Gaëtan D'Acunto, Fabien Barrillon, Kader Kraichi, ainsi que Sofiane Khedairia.Le SOCC est actuellement relégable, comment voyez-vous la suite du championnat pour le club ?Je pense qu'il nous faut un match déclic, une petite victoire pour lancer la machine et ensuite on peut réaliser une bonne série par la suite. Un dernier mot pour les supporters cassido-carnussien ?J'espère que nous allons vous offrir la première victoire ce soir contre le FC Rouen et j'ai surtout une grosse pensée pour ma tante une grande supportrice du SOCC Evelyne Chatelier qui nous regardera d'en haut ce soir. Tous mes remerciements vont à Loic pour sa grande disponibilité pour cette interview et sa générosité. | |
|