samedi 21 février 2009
Cassis Carnoux - Louhans Cuiseaux (aujourd'hui à 18h)
Un authentique match à six points
La montée en Ligue 2, pour l'instant nous n'y songeons pas encore ! ». Léon Galli l'un des deux coachs de Cassis-Carnoux (ndlr : le second s'appelle M. Camizuli) avoue spontanément que, cependant, « on prend goût aux victoires. Et que si d'aventure, le billet pour la Ligue 2 pouvait être convoité, chacun mettrait sûrement les bouchées doubles ».
Or, dans le contexte actuel, le club de la banlieue marseillaise ne dispose pas des infrastructures attendues. Effectivement, Cassis-Carnoux évolue depuis les trois coups en août dernier à Marignane car la nouvelle enceinte de Carnoux ne sera rendue opérationnelle que le 7 mars prochain à l'occasion de la venue du Stade Lavallois. Et encore, puisque le nouveau stade de Carnoux ne sera pas doté de tribune, ce qui, à pareil niveau de la compétition atteste d'une carence particulièrement dommageable.
« Nous rechercherons avant tout de pouvoir nous rassurer à domicile explique Léon Galli, car, et depuis, de nombreuses semaines, nous n'arrivons pas à nous imposer. Et ce soir, celui qui va gagner prendra une option, mais à mon sens, ça ne sera pas encore déterminant ».
Un premier tournant dans la saison;
Louhans-Cuiseaux qui a cependant le bonheur de rester sur 4 succès consécutifs acquis sur un score identique d'un but à zéro mettra bien évidemment tout en œuvre afin de poursuivre sur sa lancée et pour cause !
Le club phocéen constitue par définition un adversaire direct pour l'attribution de la 3e place, tant il est vrai que le Stade Lavallois et le FC Istres paraissent assurément hors d'atteinte en ce qui concerne la place de leader et son dauphin. Ainsi, peut-on donc mesurer la dimension de l'enjeu pour cette 24e journée de championnat.
Certes, physiquement parlant, il s'avère incontestable que le team de Léon Galli et de Camizuli sera dans de meilleures dispositions. Effectivement, Bruno Savry et ses partenaires n'ont pas joué depuis samedi dernier à Rodez (ndlr: ils se sont imposés en Aveyron 0-2), c'est dire si le seuil de récupération sera beaucoup plus grand côté phocéen. Cela étant, Crucet et ses garçons sont encore, et sur la dynamique actuelle de pouvoir obtenir un résultat positif, c'est-à-dire un partage des points.
Une seule modification au sein du groupe, l'intégration du jeune Thomas Mercheyer en lieu et place de Jonathan Roufosse blessé.
Michel Sylvain
Journal de Saône&Loire