Football Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 6 août
JEREMY NICODEME VOLE LE BALLON A ZOBIRI EXGAPENCAIS
Face à des Sudistes qui se sont contentés du nul en seconde période, les Bressans ont tout tenté mais partagent finalement les points pour la 4e fois de la saison. Les deux équipes restent invaincues.
Il était écrit que Cassis-Carnoux et Louhans-Cuiseaux ne perdraient pas leur invincibilité au stade de Bram. A défaut d'avoir trouvé la faille avant la pause, les protégés de Crucet se sont heurtés à un bloc défensif compact en seconde période. Au fil des minutes, face à un adversaire hachant de plus en plus la rencontre, le CSLC n'a pas trouvé une seule fois le cadre durant les 45 dernières minutes. Et, au final, le nul est somme toute logique.
Dès l'entame de match, Cassis-Carnoux cherche à étouffer les locaux en harcelant systématiquement le porteur du ballon. Pourtant, ce sont les Bressans qui se créent une première en occasion en or dès la 3e par l'intermédiaire de Genot dont la longue diagonale trouve Previtali. Pour sa première sous le maillot jaune et rouge, l'attaquant ouvre trop son pied et manque le cadre. « Robin (ndlr : Previtali) se la met bien mais il frappe en déséquilibre… C'est certain qu'un but aussi tôt dans la partie aurait tout changé » déclare Stéphane Crucet.
Sans solution;
Dès lors, les locaux subissent peu à peu la pression des visiteurs, à l'instar de Maupeu et Moulin, régulièrement débordés dans leur couloir respectif. Heureusement pour le CSLC, la charnière N'Tolla - Diabaté est infranchissable. A la demi-heure de jeu, Louhans-Cuiseaux réagit timidement sur un contre rondement mené par Previtali dont le centre au second poteau à destination de Zobiri est intercepté in-extremis par la défense visiteuse.
Tout en dominant dans l'entrejeu, Cassis-Carnoux ne se crée pas de franches occasions. Seul Hamel inquiète Robinet d'un coup franc lointain repoussé des deux poings par le gardien local (40e). Quatre minutes plus tard, Himmes perce la défense bressane et adresse une « louche » bien dosée pour Pastorelli qui tente en vain un retourné acrobatique dans la surface. « Sur la première période, on n'a pas joué. On n'a rien produit. On n'a pas su faire les décalages nécessaires » regrette l'entraîneur louhannais.
N'Tolla le taulier;
Si la première période est équilibrée, la seconde est à sens unique. Obligeant les visiteurs à évoluer dans leur moitié de terrain, les Bourguignons dominent territorialement. Derrière, N'Tolla est impérial. Mais les locaux ne parviennent jamais à accrocher le cadre. Ni Previtali (demi-volée à la 47e, frappe en pivot à la 51e), ni Rouffose (missile de 22 m à la 67e), ni Arsène (tir en déséquilibre) ne mettent à contribution Ruiz, le gardien de Cassis-Carnoux, tandis que Moulin et Roufosse gaspillent de précieux centres. Les nombreuses diagonales louhannaises sont systématiquement repoussées par la défense sudiste. « On a travaillé toute la semaine pour contourner leur défense en passant sur les côtés et on n'a pas su le reproduire sur le terrain » peste Stéphane Crucet.
Les dernières minutes paraissent interminables. Les Sudistes passent de longues secondes à se rouler au sol après chaque contact, profitant d'un arbitrage quelque peu dépassé. Les cartons jaunes se succèdent. « De bonne guerre » en quelque sorte pour un promu qui a su se montrer solide pour sa 4e sortie en 6 journées.
A défaut d'avoir brillé, Louhans-Cuiseaux n'a toujours pas perdu. Ce n'est déjà pas si mal.
Michaël Rigollet