Après un match nul en championnat à l'extérieur face à Austin (2-2), l'Impact affrontait hier en match amical le FC Girondins de Bordeaux.
Plusieurs (dont moi
) prévoyait un match à sens unique même si Laurent Blanc affirmait vouloir faire tourner son effectif. Voici donc les onzes de départ des deux équipes:
Bordeaux: Ramé-Ducasse-Juretti-Placente-Sane-Jussié-Fernando-Sertic-Gouffran-Saivet-Bellion
Montréal: Jordan-Zanzan-Braz-Pizzolitto-E.Mayard-Di Lorenzo-Placentino-Gatti-O'Brien-Biello-Brown
Juste à voir le onze partant on remarque un petit avantage pour Bordeaux. C'est donc logiquement le club de la Gironde qui prend le contrôle du match lors des 15 premières minutes sans toutefois marqué. Par contre, petit à petit les joueurs de Montréal prenaient confiance et entraient dans le match. À la 37ème minute, l'attaquant de poche de Bordeaux Henri Saivet ouvrit le score après une superbe construction de l'équipe. Le reste de la mi-temps fût par contre à l'avantage de l'Impact qui tenta beaucoup dans la surface se buttant à un Ulrich Ramé en forme.
À la 66ème minute, une superbe passe du jeune et talentueux milieu de terrain américain Ciaran O'Brien (il est en prêt de la MLS) permit à Tony Donatelli de créer l'égalité dans la partie. C'est finalement Yoann Gouffran à la 80ème minute qui permit aux Girondins de se sauver avec la victoire quand il déjoua le gardien Matt Jordan sur un centre qui échappa au gardien montréalais.
Score Final: 2-1 en faveur de Bordeaux
Réactions d'après-match des deux entraîneurs
Marc Dos Santos (entraîneur de l'Impact): "On savait que Bordeaux était une équipe d’un calibre supérieur, mais on avait un plan de match clair et on savait qu’il fallait rester organisé pour bien jouer. On les a laissés jouer devant nous et ça nous a permis de nous adapter tout au long du match. On a aussi su profiter de nos opportunités sur les contre-attaques, ce qui nous a permis de marquer un but, presque deux."
Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux): "L’Impact a démontré un bon calibre de jeu ce soir. Je pense que l’Impact aurait sa place en France en Ligue 2. Pour en être sûr, il faudrait qu’ils jouent contre des équipes françaises plus souvent. Nous avons a été très bien accueillis par nos amis canadiens et on peut dire que globalement notre stage ici s’est très bien passé."
-------------------------
Commentaires personnels. Je ne crois pas que l'Impact ait le calibre pour compétitionner en ligue 2 pendant toute une saison. Hier et comme dans tous les autres matchs joués contre des équipes à l'extérieur de leur ligue (exception faite de l'équipe de Toronto dans la MLS), l'Impact a très bien parru. Je crois que l'Impact finirait dans la première moitié de tableau du national mais on ne le saura jamais...
J'aurais une demande spéciale pour Tommy ou SOCC qui semblent être en contact avec certains joueurs du SOCC. Laurent Merlin a effectué un essai non-concluant avec l'Impact. La raison est simple, le club cherchait un marqueur alors que Merlin n'est pas un attaquant ... mais bref si vous avez l'occassion j'aimerais connaître l'ambiance qui régnait dans le club et savoir s'il a aimé l'expérience (il a été faire un stage en Italie avec l'équipe)
Merci