Si j'ai ouvert ce topic, c'est parce qu'il me semble important de séparer les photos et les impressions de stade d'hier avec la rencontre qui s'est jouée sur la pelouse.
Nous avons concédé notre première défaite sur le terrain (je ne désespère toujours pas de récupérer le point contre Calais) contre une très accrocheuse et combattive équipe de Beauvais, qui, n'est pas à sa place dans le fond du classement (mais comme me l'ont dit les dirigeants et les joueurs du club de l'Oise, "on nous dit toujours ça mais on perd à chaque fois !").
Il n'y a eu, hélas, qu'une seule équipe sur le terrain, et elle jouait en...rouge.
Nous avons été dominés de la tête et des pieds, dans les courses, les contacts, bref, nous n'avons jamais confirmé notre place dans les trois premiers.
La dernière "gifle" à laquelle j'ai assistée, est le triste match de CFA contre GAP, l'année dernière, dans la Préfecture haute alpine.
Le score final avait été de 3 à 2, mais nous étions déjà menés 3 à 0 au bout de vingt minutes de jeu...
Hier, le SOCC n'a pas marqué, mais je ne peux pas dire que les joueurs, y compris ceux qui sont visiblement passés à travers, ne se sont pas battus.
J'ai encore en mémoire ce tacle de Riad, arrière droit en fin de partie, alors que nous perdions 3 à 0, et qui s'est tout de même "jeté" sur l'attaquant oisien.
Je revois aussi la mine fermée de César, sur le banc après son remplacement, conscient qu'il avait été submergé dans l'entre jeu.
Je suis donc convaincu que cette équipe a une volonté de bien faire, mais l'équipe de Beauvais qui est venue jouer totalement libérée hier, avec 5 titulaires absents, avait une force mentale supérieure.
Bref, l'état de dépit qui me caractérisait après le match de Gap l'année dernière, n'est pas de mise cette fois ci.
CEPENDANT, et s'il n'est bien entendu pas question de remettre en cause notre superbe début de saison à cause de ce faux pas d'hier (il est surtout regrettable que nous ayons perdu notre invincibilité à domicile, sur "notre" pelouse...), je ne peux me satisfaire du comportement de certains joueurs, qui, râlant de leur non titularisation dans l'équipe première, n'ont pas profité de l'occasion pour montrer aux entraineurs qu'ils pouvaient compter sur eux...
Il me semble que la VRAIE raison de notre défaite est l'absence de joueurs cadres indispensables (Caza, Driss, Romain, Cédric) associée à la petite forme musculaire de Bruno qui ne s'était pas entrainé de la semaine.
Mais j'attends des possibles remplaçants qu'ils me prouvent que nous ne nous sommes pas trompés en les recrutant, en pensant qu'ils ont le niveau du National.