| LE MANS FC | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: LE MANS FC Mar 17 Juin 2008 - 13:48 | |
| Cette fois semble la bonne. Romaric, le milieu international ivoirien du Mans, va enfin rejoindre le FC Séville. Après de longues semaines de pourparlers, le MUC et le club espagnol ont quasiment accordé leurs points de vue, mardi.
Le joueur, qui a déjà passé la visite médicale en Andalousie, a reçu un coup de fil de son futur club l'avertissant que l'heure de la signature approchait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE MANS FC Lun 23 Juin 2008 - 14:26 | |
| Le MUC72, dont la reprise est prévue jeudi, a annoncé lundi sur son site son programme d'entraînement durant l'été. Deux stages, l'un au Centre Technique National de Clairefontaine du 30 juillet au 4 août, l'autre dont le lieu n'est pas encore précisé, sont en prévision. Sept matches amicaux ont également retenus sur le planning, dont un contre le Stade Malherbe de Caen, le 23 juillet à Argentan, et un autre contre Le Havre, le 26 juilet à Allonnes. |
|
| |
Tommy Allez l'OM PRO
Nombre de messages : 16885 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: LE MANS FC Mar 24 Juin 2008 - 18:01 | |
| ROMARIC a signé à Seville!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE MANS FC Mar 24 Juin 2008 - 18:55 | |
| le mans perd tous ses bons joueurs pourront pas grandir comme OM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE MANS FC Mer 25 Juin 2008 - 6:13 | |
| Le Mans a choisi de confier les clés de l'équipe professionnelle à Yves Bertucci, qui s'occupait jusqu'à présent du centre de formation.
Alors que les noms de Faruk Hadzibegic, Mecha Bazdarevic ou encore Didier Ollé-Nicolle ont circulé dans la presse ces derniers temps, les dirigeants du MUC ont préféré opter pour une solution interne, après le départ de Rudi Garcia à Lille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE MANS FC Sam 28 Juin 2008 - 14:49 | |
| Le Tallec au MUC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE MANS FC Ven 4 Juil 2008 - 8:42 | |
| Le milieu de terrain de l'AJ Auxerre Frédéric Thomas (27 ans, 55 matches) retourne au Mans UC 72, le club de ses débuts, indique président de l'AJA, Jean-Claude Hamel. Frédéric Thomas avait débuté au MUC 72 lors de la saison 1999-2000 et y était resté jusqu'en 2006, quand il a rejoint l'AJA. «Les deux clubs se sont mis d'accord pour un retour de Frédéric au Mans et ce, en pleine intelligence» a souligné le président auxerrois, ajoutant «Frédéric Thomas sera plus sûr de retrouver au Mans une place de titulaire». |
|
| |
math12 PRO
Nombre de messages : 4352 Age : 31 Localisation : Rodez Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: LE MANS FC Lun 7 Juil 2008 - 14:11 | |
| Le Mans : La piste Agouazi ? Le club du Mans s'intéresserait de très près au milieu de terrain offensif du FC Metz (L2), Laurent Agouazi. Le MUC serait actuellement en négociations avec Metz pour racheter la dernière année de contrat du joueur. A Metz, il reste une année de contrat à Laurent Agouazi. Selon l'Est Républicain, Le Mans chercherait actuellement à racheter cette dernière année de contrat du milieu de terrain offensif messin.
Les dirigeants manceaux seraient ainsi en discussions avancées avec leurs homologues de Metz pour obtenir l'arrivée d'Agouazi. | |
|
| |
Tommy Allez l'OM PRO
Nombre de messages : 16885 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: LE MANS FC Mer 9 Juil 2008 - 17:08 | |
| L'attaquant norvegien, d'origine marocaine Tarik ELYOUNOUSSI, pourrait signer. | |
|
| |
Tommy Allez l'OM PRO
| Sujet: Re: LE MANS FC Mer 9 Juil 2008 - 17:37 | |
| « Enfin libre ! »Aurélien CANOT - mercredi 09 juillet 2008 - 16h01Prêté régulièrement par Liverpool depuis son arrivée chez les Reds en 2003, Anthony Le Tallec appartient désormais au Mans. Un immense soulagement pour lui qui n’en pouvait plus d’être constamment trimballé. Anthony Le Tallec, aviez-vous comme priorité d’enfin quitter Liverpool pour signer au Mans ?"Oui, je recherchais cette stabilité depuis longtemps. Ça a marché avec Le Mans. J’ai fait une bonne saison l’année dernière et ils ont levé l’option. Je suis enfin libre ! J’en avais marre d’être prêté. Aujourd’hui, je suis un joueur comblé. Je sais que Le Mans n’est pas le meilleur club de L1, mais je recherchais avant tout un club qui me fasse confiance et qui soit bien installé en L1 pour montrer mes qualités." Pourtant, ça a une nouvelle fois traîné. Pour quelle raison ?"C’est le business du foot. Liverpool cherchait de l’argent. Ils ont réussi à en avoir un peu car il me restait une année, donc ils étaient obligés de me lâcher. Mais c’est vrai qu’ils n’ont pas lâché tout de suite car ils comptaient sur moi pour l’avenir." Imaginiez-vous refaire une saison de plus en prêt ?"Non, dans ma tête ça c’était impossible. J’avais dit à mon agent que pour être bien dans ma tête, il fallait que je signe avant mes vacances. J’avais quand même signé un pré-contrat avec Le Mans mais c’était impossible pour moi de revenir à Liverpool." Pourquoi souhaitiez-vous tant signer au Mans plutôt qu’ailleurs ?"Parce que c’est un club avec un grand avenir. Il y a un projet de stade et un vrai projet sportif. C’est un très bon club, et qui est depuis quelques années maintenant en Ligue 1. Avec ce club-là, je peux encore franchir un palier et peut-être m’en servir comme tremplin pour accrocher un gros club dans le futur." « Je suis mieux dans ma tête, en plus je vais jouer à mon poste » Aviez-vous d’autres sollicitations ?"Non, non, j’avais donné ma parole au Mans. Et avec mon agent, nous avions coupé tous les contacts qu’il y avait car je voulais rester au Mans. Je ne voulais pas entendre autre chose. Mon agent m’a tout de même informé qu’il y avait des clubs mais je n’ai pas voulu savoir lesquels." Après avoir signé votre contrat au Mans, vous sentez-vous libéré ?"Oui. Dans ma tête, ce n’est plus pareil car maintenant, j’appartiens vraiment à un club et je peux m’y investir à cent pour cent. Je sais que j’ai la confiance des dirigeants, ça se sent. De mon côté, je sens que je suis plus libre qu’avant dans mon jeu. Au premier match amical, j’ai marqué deux buts et fait une passe décisive. Je suis mieux dans ma tête, et en plus je vais jouer à mon poste cette année." En avez-vous reçu la certitude ?"Non mais d’après ce que je vois à l’entraînement et ce que j’ai vu au premier match amical où nous avons joué en 4-4-2, je pense que je vais jouer dans l’axe. Ce n’est pas vraiment défini, mais avec le score (4-0) que nous avons affiché dès le premier match, je vois mal le coach changer. Je pense que nous allons jouer comme ça toute la saison." Pourquoi n’étiez-vous pas aussi performant sur le côté ?"Parce qu’il fallait courir, toujours courir et défendre. Donc quand j’attaquais, je n’avais pas toujours le coffre pour le faire. En fin de saison, ça allait mieux mais ce n’est pas mon poste de prédilection et ça s’est vu sur certains matchs. Mais ça fait de l’expérience en plus et je ne regrette rien." « On me regardait bizarrement à chaque fois » Le fait de n’être que prêté au Mans la saison dernière a-t-il pu vous freiner sur la pelouse ?"Oui, car à chaque fois que j’arrivais dans un club, on me regardait un peu de façon bizarre. J’étais prêté par Liverpool donc on s’attendait à chaque fois que je fasse des miracles, et ça a un peu bloqué mon jeu. En plus, ils avaient déjà commencé la préparation à chaque fois. Parfois même, le championnat avait déjà commencé, donc c’était un peu dur de se faire sa place au début. Il me fallait toujours une période d’adaptation, l’équipe était déjà un peu faite et on a pu voir que je n’éclatais qu’à la fin à chaque fois. Aujourd’hui, Liverpool c’est derrière. Ça fait quatre ans que je n’avais pas pu entamer la préparation avec mon club. Là c’est le cas et notre préparateur physique italien (Ndlr : Paolo Rongoni) est en plus très fort dans ce domaine. Tout ça fait que ça devrait être un nouveau Anthony Le Tallec." Comme Hatem Ben Arfa s’il n’avait pas signé à l’OM, auriez-vous pu arrêter le football si Liverpool avait refusé de finir par vous transférer ? "Je n’irai pas jusque là car je fais un métier exceptionnel, mais c’est vrai que c’était un peu dur dans la tête parfois. Je comprends les réactions de certains joueurs, mais de là à dire qu’ils sont prêts à arrêter le foot, c’est un peu étrange. Mais je les comprends. Maintenant, je suis quelqu’un de patient et je sais que le travail va payer aujourd’hui. Et que je vais enfin éclater toute une saison, et pas seulement une demi-saison." Le départ de Rudi Garcia vous a-t-il fait réfléchir ?"C’est vrai que j’ai été un peu surpris de son départ car il voulait que je reste. Mais la nomination de ce nouveau coach (Ndlr : Yves Bertucci) ne posait aucun souci pour moi, car il était déjà dans le club la saison dernière et il connaît les qualités de tous les joueurs. Et avec derrière lui Daniel Jeandupeux et Alain Pascalou qui sont là pour le conseiller, je n’étais pas en danger. D’autant que Jeandupeux a, comme le président, voulu lui aussi que je signe. Donc il n’y avait pas de prise de tête à avoir. Surtout que le nouveau coach adore le jeu, et c’est ce que j’aime." Avez-vous déjà senti un changement radical par rapport aux méthodes de Rudi Garcia ?"Non, ça se rapproche, même si Bertucci préfère privilégier le jeu. Il adore le jeu et notamment les exercices devant le but. Dans le jeu, c’est un peu plus que Garcia. Et moi ça me va." | |
|
| |
Tommy Allez l'OM PRO
| Sujet: Re: LE MANS FC Jeu 10 Juil 2008 - 13:25 | |
| Le frère de Catilina Aubameyang (joue à Ajaccio), et de Pierre-Emerick Aubameyang (prêté à Dijon), Willy Aubameyang qui évoluait souvent avec la réserve de Milan AC effectue un essai avec Le Mans durant cette semaine. | |
|
| |
Tommy Allez l'OM PRO
| Sujet: Re: LE MANS FC Mar 15 Juil 2008 - 19:33 | |
| Encore un norvégien en Ligue 1! Il se nomme Fredrik Strömstad et arrive de l'IK Start. Il va découvrir notre Ligue 1. | |
|
| |
s-o-c-c Admin
Nombre de messages : 18407 Age : 34 Localisation : La Bédoule Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: LE MANS FC Mer 23 Juil 2008 - 22:41 | |
| Caen - Le Mans: 1-1
Football - Match Amical
Caen et Le Mans se sont neutralisés (1-1), mercredi en match de préparation à Argentan. Le but caennais a été inscrit par Toudic. Dossevi avait ouvert le score sur penalty pour Le Mans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE MANS FC Sam 26 Juil 2008 - 15:50 | |
| Saigné à l'intersaison (Matsui, De Melo, Sessegnon, Romaric, Calvé...), Le Mans vient de faire une offre pour recruter l'avant-centre international norvégien Thorsteim Helstad qui évolue à Brann, champion de Norvège en titre. Âgé de trente et un ans, ce solide avant-centre de 1,87 m posséderait, selon Jeandupeux, le manager sarthois, le profil d'Elmander, l'ancien Suédois de Toulouse transféré à Bolton. Brann n'a pas encore répondu à la proposition mancelle, écrit L'Equipe, samedi. |
|
| |
Tommy Allez l'OM PRO
| Sujet: Re: LE MANS FC Dim 27 Juil 2008 - 22:37 | |
| Oui, il a marqué 38 buts en une saison je crois avec Brann Bergen lors du dernier championnat norvégien, c pas mal!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE MANS FC Lun 28 Juil 2008 - 5:29 | |
| QUE VAUT LE CHAMPIONNAT NORVEGIEN MIEUX QUE CELUI D AUTRICHE |
|
| |
Tommy Allez l'OM PRO
| Sujet: Re: LE MANS FC Lun 28 Juil 2008 - 14:03 | |
| Non, il ne faut pas devalorisé ces championnats scandinaves, il y a de bons clubs qui participent à l'UEFA ou à la C1 (exemple Rosenborg qui avait battu le Chelsea de Drogba!!) | |
|
| |
math12 PRO
Nombre de messages : 4352 Age : 31 Localisation : Rodez Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: LE MANS FC Lun 28 Juil 2008 - 23:50 | |
| Helstad(a gauche)avec Stromstad | |
|
| |
Tommy Allez l'OM PRO
| Sujet: Re: LE MANS FC Mar 29 Juil 2008 - 21:11 | |
| le président du MUC 72 Henri LEGARDA | |
|
| |
s-o-c-c Admin
Nombre de messages : 18407 Age : 34 Localisation : La Bédoule Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: LE MANS FC Mer 30 Juil 2008 - 23:54 | |
| Le Mans bat Grenoble
Football - Match Amical
Le Mans UC 72 a battu Grenoble 1-0 en match amical disputé mercredi à Sassenage (Isère). LE BUTEUR Maïga (43e) pour Le Mans | |
|
| |
s-o-c-c Admin
| Sujet: Re: LE MANS FC Dim 3 Aoû 2008 - 0:19 | |
| Nancy - Le Mans : 3-0Football - Match AmicalA Neuves-Maisons, Nancy a surclassé le Le Mans (3-0) en match amical. Des buts signés Gavanon (21e, sp), Fortuné (32e) et Chrétien (49e). | |
|
| |
Tommy Allez l'OM PRO
| Sujet: Re: LE MANS FC Mer 6 Aoû 2008 - 18:25 | |
| L'ex-manceau ROMARIC à la lutte avec AMBROSINI du Milan AC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE MANS FC Ven 15 Aoû 2008 - 15:00 | |
| Le groupe des 18 Manceaux à Lille - Roche, Ferrand - I. Camara, Ben Frej, Cerdan, Geder, Adenon, Baal - Thomas, Stromstad, A. Keita, Coutadeur, M. Dossevi - Le Tallec, Maïga, Helstad, El-Bahri, Samassa. |
|
| |
s-o-c-c Admin
| Sujet: Re: LE MANS FC Dim 17 Aoû 2008 - 1:55 | |
| | |
|
| |
Tommy Allez l'OM PRO
| Sujet: Re: LE MANS FC Jeu 21 Aoû 2008 - 13:40 | |
| Deux recrues au Mans Le MUC boucle son recrutement en faisant signer le jeune paraguayen Marcelo ESTIGARRIBIA et l'attaquant belge d'origine ivoirienne Roland LAMAH. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE MANS FC | |
| |
|
| |
| LE MANS FC | |
|