FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX

FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU STADE OLYMPIQUE CASSIS CARNOUX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le SOCC intéresse t'il les gens?

Aller en bas 
+2
Tommy Allez l'OM
Lei Li
6 participants
AuteurMessage
Lei Li
PRO
Lei Li


Nombre de messages : 852
Age : 16
Localisation : cassis
Date d'inscription : 07/04/2010

le SOCC intéresse t'il les gens? Empty
MessageSujet: le SOCC intéresse t'il les gens?   le SOCC intéresse t'il les gens? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:08

J'ai créé ce topic dans la rubrique "matchs du SOCC en National".

Sans doute parce que c'est sa place, ce qui est une bonne raison, non?
Et aussi parce que celà fait un moment que j'ai envie de faire connaître certaines choses, vraisemblablement insoupçonnées de la plupart des lecteurs de ce forum, et qui pourtant font partie de notre quotidien.
Enfin, je devrais plutôt écrire "qui faisaient partie" de notre quotidien , puisque nous quittons le National .

Ainsi, je vous livrerai de temps à autres des détails qui vous permettront, je l'espère, de comprendre combien est difficile la gestion d'un club comme le nôtre, et que de lire, comme c'est l'habitude, des phrases du style:
" les joueurs ont du courage de continuer malgré les difficultés"
" et alors, Président, on reste en CFA?"
" et les jeunes, comment se fait il qu'ils n'aient pas un équipement complet?" etc...etc...,
peut mettre parfois en colère.

En fait, chacun voit midi à sa porte, et se fout bien pas mal du reste.
D'autres, presqu'aussi nombreux, doivent croire aux miracles, certains, enfin, doivent réellement penser que le SOCC est une entreprise viable, et que si nous rencontrons des difficultés tous les ans, c'est parce que je suis un mauvais gestionnaire.

C'est d'ailleurs ce que mon prédecesseur à la Présidence déclarait noir sur blanc dans un quotidien.
Mais bon, je le prends de qui ça vient, pas vrai? l'essentiel étant que le club soit débarassé de malfaisants, et je me battrai toujours pour la transparence et la clarté.
D'ailleurs, mon intervention sur ce forum est guidée par cette volonté de proximité avec les supporters, afin que ne soient pas rapportées de fausses informations.
Je recherche des partenaires et il est indispensable que d'éventuels associés ne soient pas échaudés, voire empêchés, par des impressions de manigance.
D'ailleurs, je le répète, la reconstruction du Conseil d'Administration du club m'a été demandée par des personnes influentes, dans le bon sens du terme!

Ce préambule posé, je reviendrai dans l'après midi pour le premier chapitre consacré à l'affluence des matchs.
N'oubliez pas le titre de ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Lei Li
PRO
Lei Li


Nombre de messages : 852
Age : 16
Localisation : cassis
Date d'inscription : 07/04/2010

le SOCC intéresse t'il les gens? Empty
MessageSujet: Re: le SOCC intéresse t'il les gens?   le SOCC intéresse t'il les gens? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:58

affluence:
réunion d'une foule de personnes qui vont au même endroit.
foule:
multitude de personnes rassemblées en un lieu.

Vous voulez aussi la définition de "multitude" Question

La moyenne des spectateurs ayant assisté aux rencontres de National cette saison est de 2068!
Plus de 2000 est également le chiffre des spectateurs de Paul Lignon (Rodez), pour chaque rencontre.

Le total des spectateurs qui ont suivi les matchs du Stade de Reims à domicile est de...131000, pour une recette de 1M5 d'euros (soit beaucoup plus que notre budget annuel!).

La lecture des documents comptables du SOCC me livre nos chiffres...
17764,50 euros de recette pour 21 matchs (et les deux rencontres de Coupe de France ont fait à elles seules 5670 euros).

Ca laisse rêveur, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Lei Li
PRO
Lei Li


Nombre de messages : 852
Age : 16
Localisation : cassis
Date d'inscription : 07/04/2010

le SOCC intéresse t'il les gens? Empty
MessageSujet: Re: le SOCC intéresse t'il les gens?   le SOCC intéresse t'il les gens? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:19

Encore une farce!

La réception de l'équipe de Hyères, alors que nous étions encore en course pour le maintien, a procuré l'exceptionnelle recette de 280 euros (ne cherchez pas vos lunettes, vous avez bien lu!).
Ironie des choses, la buvette, ce jour là, a rapporté 382,18 euros.

Le match contre Moulins (nous étions encore plus dans la quête du maintien), vous savez ce match qui a provoqué le départ de JLB (dont les compositions d'équipe avaient déjà découragé le peu de spectateurs qui venait nous voir)?
La recette?
176 euros ! affraid

Bien entendu, tous les chiffres que je vous communique sont vérifiables puisqu'ils sont tirés du Grand Livre.

Je vais continuer de regarder le Grand Prix de Monaco. Il y a tellement de sponsors que je n'arrive pas à tous les reconnaitre... Shocked
Quant au public, je pense que la retransmission à 15 heures du défilé des joueurs de l'OM va me faire mourir de rire. bom

Allez, soyons raisonnable, et comparons ce qui est comparable.
C'est sûr, vous n'avez pas oublié le titre du Topic, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

le SOCC intéresse t'il les gens? Empty
MessageSujet: Re: le SOCC intéresse t'il les gens?   le SOCC intéresse t'il les gens? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:38

Pas mal ce topic Président ! J'ai trouvé ce site qui permet de trouver un sponsor : http://www.trouverunsponsor.com/demande_de_sponsoring.php

Si ça peut aider le SOCC à trouver un sponsor on ne sait jamais...

PS : Président, vous regardez le Grand Prix, sans indiscrétion vous suivez quelle écurie et quel pilote ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
s-o-c-c
Admin
s-o-c-c


Nombre de messages : 18407
Age : 33
Localisation : La Bédoule
Date d'inscription : 10/10/2007

le SOCC intéresse t'il les gens? Empty
MessageSujet: Re: le SOCC intéresse t'il les gens?   le SOCC intéresse t'il les gens? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:08

Exact, peu de monde s'interessent, l'an passé c'était je penses la meme affluence environ.
Mais pourquoi si peu de monde ?
Tout d'abord un stade, ou il faut payer 8 € pour rester debout derrière un grillage tout le match.
Ensuite le classement, et surtout le football developpé sous l'aire Berenguier, ou tout le monde joue derrière et Foued est laissé seul devant...
Des équipes comme Pacy Sur Eure, Hyères, Luzenac, Moulins ou Plabennec qui n'attirent peut etre pas forçément.
Une campagne de "pub" mal géré, peu ou pas d'affiches dans les villes environ.
Pour finir, il y a bien entendu le problème de l'OM à 15Km...
Revenir en haut Aller en bas
Sly Bug
habitué
Sly Bug


Nombre de messages : 272
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/05/2010

le SOCC intéresse t'il les gens? Empty
MessageSujet: Re: le SOCC intéresse t'il les gens?   le SOCC intéresse t'il les gens? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:30

Président,

Vous savez comme moi que le modèle économique des clubs change selon le niveau auquel ils évoluent.

La part des recettes de billetterie dans le budget est rapidement dépassée par celle des sponsors/subventions puis, en L1 et L2, par celle des droits TV.

Mais, puisque vous parlez d'affluence au stade, des actions ont-elles été menées pour amener plus de public à Marcel Cerdan cette saison ?

- communication visuelle en ville et chez les commerçants (affiches, bannières).
- communication dans les médias locaux (radios, journaux), plus onéreuse, c'est vrai.
- opérations "séduction" en invitant au stade les scolaires, supporters de demain.
- invitations ponctuelles de CE pour créer un "réflexe stade".
- partenariats avec les autres clubs de sport de Cassis et Carnoux.
- créer, développer et propager une identité SOCC (surtout dans cette proximité de Marseille).

On ne parle pas du manque de confort du stade qui doit dissuader certaines personnes. La nouvelle tribune va y remédier.

On est aussi d'accord que le SOCC, sans attirer autant qu'Amiens ou Reims, aurait dû jouer devant 500 à 700 personnes cette saison et non 100.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garibaldifc.com
Lei Li
PRO
Lei Li


Nombre de messages : 852
Age : 16
Localisation : cassis
Date d'inscription : 07/04/2010

le SOCC intéresse t'il les gens? Empty
MessageSujet: Re: le SOCC intéresse t'il les gens?   le SOCC intéresse t'il les gens? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:14

Tommy, ta question me surprend!
Je suis et serai toujours un supporter de la Scuderia, enfin!
Seule l'écurie Ferrari me passionne, et elle seule est réellement mythique.
Pour moi qui ai eu la chance d'en conduire et de visiter l'usine à Maranello, c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel.

Je regrette que Michael Schumacher, qui était pour moi le meilleur après Senna soit passé chez les ennemis allemands!
Mais celà reste un grand pilote.

Cette année, je suis les performances de Massa et Alonzo, of course.

Sinon, je déteste Renault, qui a de bons résultats, certes, et aujourd'hui les trois premiers moteurs sortent de leur usine, mais si c'est pour faire des Mégane ou des Kangoo!!!! affraid

Bref, FORZA FERRARI
Revenir en haut Aller en bas
Lei Li
PRO
Lei Li


Nombre de messages : 852
Age : 16
Localisation : cassis
Date d'inscription : 07/04/2010

le SOCC intéresse t'il les gens? Empty
MessageSujet: Re: le SOCC intéresse t'il les gens?   le SOCC intéresse t'il les gens? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:17

J'aime beaucoup tes interventions Slybug.
Et je les trouve tellement éloignées de la réalité de notre club que je les apprécie d'autant plus.
Ce sont des gens comme toi qu'il faut pour que nous grandissions, plus des "il faut" et des "y'a qu'à" qui nous ont pollués pendant tant d'années.

Tu es le bien venu quand tu te rendras à Cassis.
Revenir en haut Aller en bas
math12
PRO
math12


Nombre de messages : 4352
Age : 30
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 18/05/2008

le SOCC intéresse t'il les gens? Empty
MessageSujet: Re: le SOCC intéresse t'il les gens?   le SOCC intéresse t'il les gens? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:17

Petit HS : Moi je suis pour McLaren Mercedes. Very Happy
Hamilton & Button. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-de-foot.aceboard.fr
Sly Bug
habitué
Sly Bug


Nombre de messages : 272
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/05/2010

le SOCC intéresse t'il les gens? Empty
MessageSujet: Re: le SOCC intéresse t'il les gens?   le SOCC intéresse t'il les gens? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:55

JCF a écrit:
J'aime beaucoup tes interventions Slybug.
Et je les trouve tellement éloignées de la réalité de notre club que je les apprécie d'autant plus.
Ce sont des gens comme toi qu'il faut pour que nous grandissions, plus des "il faut" et des "y'a qu'à" qui nous ont pollués pendant tant d'années.

Tu es le bien venu quand tu te rendras à Cassis.
Merci Président.

Je passerai d'ailleurs à Cassis une journée début juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garibaldifc.com
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

le SOCC intéresse t'il les gens? Empty
MessageSujet: Re: le SOCC intéresse t'il les gens?   le SOCC intéresse t'il les gens? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:54

JCF a écrit:
Tommy, ta question me surprend!
Je suis et serai toujours un supporter de la Scuderia, enfin!
Seule l'écurie Ferrari me passionne, et elle seule est réellement mythique.
Pour moi qui ai eu la chance d'en conduire et de visiter l'usine à Maranello, c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel.

Je regrette que Michael Schumacher, qui était pour moi le meilleur après Senna soit passé chez les ennemis allemands!
Mais celà reste un grand pilote.

Cette année, je suis les performances de Massa et Alonzo, of course.

Sinon, je déteste Renault, qui a de bons résultats, certes, et aujourd'hui les trois premiers moteurs sortent de leur usine, mais si c'est pour faire des Mégane ou des Kangoo!!!! affraid

Bref, FORZA FERRARI

lol! lol! Schumi le pauvre il est un peu cuit ! Sinon Fernando Alonso c'est pas mal pour la Scuderia ! Moi je suis pour...allez je le dis Renault F1 Team Embarassed (cf. époque 2005-2007 en F1, Renault Sport...) geek
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
steven D




Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : cassis
Date d'inscription : 06/05/2008

le SOCC intéresse t'il les gens? Empty
MessageSujet: Re: le SOCC intéresse t'il les gens?   le SOCC intéresse t'il les gens? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 0:04

Bonsoir,

Quelques remarques en réponses au sujet de ce topic:

- l'absence de tribune est à mon sens un handicap énorme pour fidéliser un peu plus de spectateurs mais il est dommage que sur ce forum ou sur le site officiel , aucune information ne soit disponible sur la date d'achévement de la tribune ( Evian ?)
- le manque de communication vis à vis du "grand public" sur le niveau de la compétition à laquelle ( il faut parler hélas au passé Crying or Very sad ) participait le SOCC
Si les amateurs connaissent bien sur le national , je pense que le grand public ignorait que le National correspond aux 60 meilleurs équipes françaises.
- la qualité du jeu cette année .Ou sont les meneurs de jeu qui enthousiasmaient les foules les années passées ? Combien de buts cette année ?
- des horaires de matches pas évident : vendredi soir 20 heures !
- des recettes qui pretent à confusion : 176 euros à 8 euros la place = 22 spectateurs !!!!! pour beaucoup ( trop!) d'ayant droits .

En esperant que le SOCC vivra une saison plus tranquille en CFA l'année prochaine pour mieux repartir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sly Bug
habitué
Sly Bug


Nombre de messages : 272
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/05/2010

le SOCC intéresse t'il les gens? Empty
MessageSujet: Re: le SOCC intéresse t'il les gens?   le SOCC intéresse t'il les gens? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:16

Il est difficile d'aider le SOCC sans avoir tous les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garibaldifc.com
Contenu sponsorisé





le SOCC intéresse t'il les gens? Empty
MessageSujet: Re: le SOCC intéresse t'il les gens?   le SOCC intéresse t'il les gens? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le SOCC intéresse t'il les gens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE AVIS NOUS INTERESSE
» LE SOCC AVAIT ....DU GAZ A AJACCIO : GAZELEC 0 SOCC 0
» LE FOOT CE LOISIR ....QUI REND LES GENS MALHEUREUX
» LES GRANDS HOMMES PARLENT ...AUX GENS SIMPLES
» DISCIPLINE DES SUPPORTERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX :: ARCHIVES :: ARCHIVES DES ACTUALITES/-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser