FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX

FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU STADE OLYMPIQUE CASSIS CARNOUX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LE FOOT CE LOISIR ....QUI REND LES GENS MALHEUREUX

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LE FOOT CE LOISIR ....QUI REND LES GENS MALHEUREUX Empty
MessageSujet: LE FOOT CE LOISIR ....QUI REND LES GENS MALHEUREUX   LE FOOT CE LOISIR ....QUI REND LES GENS MALHEUREUX Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 6:39

LE FOOT CE LOISIR ....QUI REND LES GENS MALHEUREUX 220408_cayzac5 What a Face LE FOOT CE LOISIR ....QUI REND LES GENS MALHEUREUX What a Face TROP COMPLIQUE PAR LARGENT Twisted Evil

Alain Cayzac a longuement expliqué mardi les conditions de sa démission de la présidence du Paris-SG. En désaccord avec la décision de l'actionnaire de nommer un conseiller sportif, l'éternel amoureux du club a préféré rendre son tablier pour «rester digne». Première partie.
Alain Cayzac, président historique du Paris-SG, a fini par rendre son tablier.


Les raisons de sa démission. «Je ne suis pas un fuyard. Je n'avais aucune intention de démissionner après le match à Caen. Je voulais proposer aux actionnaires de partir en cas de maintien et de rester en cas de descente. Cela aurait été pour moi une sorte de rédemption. Après, je comprends parfaitement que l'actionnaire ait bougé suite à ce match à Caen (0-3). Il a pris ses responsabilités,
c'est son argent, et a décidé de faire rentrer dans l'organigramme un conseiller sportif, Michel Moulin, pour appuyer Paul le Guen. Il souhaitait également
que je reste en place cette année et peut-être l'année prochaine, mais sans avoir une influence sur le sportif. J'ai refusé, pour deux raisons. La première parce que je n'ai pas participé au choix. Un président qui accepte ça est un président d'opérette. La deuxième est qu'un président à qui on enlève le sportif, en France, n'a plus qu'à tailler les crayons, et je n'avais pas envie de le faire. La décision prise par Colony Capital est pour le bien du club, et je la soutiens, mais je refuse de faire de la figuration. Je tiens toutefois à dire que je n'ai rien contre Michel Moulin, que je viens de rencontrer. C'est quelqu'un qui sait travailler, et qui aura un discours probablement différent».


Les raisons de son échec. «J'ai pêché par excès d'optimisme. Quand j'ai pris les rênes du club, j'ai peut-être pensé qu'il suffisait que j'arrive en tant que président historique pour que tout aille bien. On venait de gagner la Coupe de France et, dans l'euphorie générale, je n'ai peut-être pas été assez vigilant. Ce trophée m'a aveuglé. On s'est ensuite renforcé, mais pas suffisamment. Pareil en début de saison. On venait de finir la dernière en boulet de canon, et Paul Le Guen était là pour une saison complète, on a fait un tournoi triomphal à l'Emirates Stadium... Arsène Wenger m'a d'ailleurs dit «Pourquoi tu te poses des problèmes de recrutement, tu as des joueurs absolument exceptionnels». Sauf qu'il s'agissait d'un tournoi, et pas d'un championnat. On a aussi repris confiance un peu hâtivement au mois de janvier, après trois victoires consécutives et un 11-0 pour nous au total. On s'est dit que l'équipe se mettait en place, et j'ai certainement manqué de vigilance. Cet échec est celui du président, du coach, mais aussi des joueurs. Ils ont trop joué avec la peur en début de saison».


Ses regrets. «J'aurais dû démissionner plus tôt. Je l'ai proposé plusieurs fois simplement parce que l'année dernière a été trop dure. J'aurais probablement dû passer la main à ce moment là, avec la conscience tranquille parce que le club n'était pas descendu, et avec le sentiment d'avoir tenu le coup dans la tempête, d'avoir au moins été courageux. J'ai failli démissionner une deuxième fois après le match contre Toulouse (1-2), qui nous a fait terminer la phase aller sans avoir gagné au Parc, mais cela n'a pas été accepté. J'aurais peut-être dû insister pour qu'il y ait un souffle nouveau au niveau du management. Les gens qui dirigeaient le club, moi le premier, avaient peut-être trop souffert pour avoir une vraie influence».

Son sentiment. «Soulagé ? Non, pas du tout. Je le serai si le club se maintient, et si mon successeur arrive à lever la Coupe de France. Je suis juste extrêmement triste. J'essaie tout simplement d'analyser, de comprendre pourquoi le club en est arrivé là. Ce n'est pas de la malchance, il y a beaucoup de choses qui n'ont pas fonctionné, et j'en suis en partie responsable. Je ne me mets pas non plus toute la responsabilité sur le dos, mais en tant que président je dois assumer jusqu'au bout ce qui est aujourd'hui un échec».
Revenir en haut Aller en bas
 
LE FOOT CE LOISIR ....QUI REND LES GENS MALHEUREUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat 2010-2011
» LES GRANDS HOMMES PARLENT ...AUX GENS SIMPLES
» TRANSFERTS FOOT 13
» JOUR DE FOOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX :: ARCHIVES :: AUTRES ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser