FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX

FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU STADE OLYMPIQUE CASSIS CARNOUX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 13:14

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:43

AFP - vendredi 5 juin 2009, 17h40
Grippe porcine: un nouveau cas indirect en France, total de 58 cas


La grippe A(H1N1), dite porcine, a frappé 58 personnes en France depuis le début de l'épidémie, dont un nouveau cas "secondaire" chez une personne contaminée par un malade en provenance des Etats-Unis, a indiqué vendredi l?Institut de veille sanitaire (InVS).

Parmi les cas "importés", c'est-à-dire ayant été directement contaminés à l'étranger, 11 l'ont été au Mexique, 36 aux Etats-Unis, 2 au Canada et 6 en République dominicaine. Les trois cas contaminés de façon indirecte l'ont été par des personnes de retour des Etats-Unis.

"Aucune forme sévère n'a été observée", note l'InVS dans un communiqué. 40 cas, soit 15 de plus que jeudi, sont en cours d'investigation.

Au total, il y a eu dans le monde près de 22.000 cas, avec 128 décès. L'épidémie se diffuse particulièrement en Amérique du sud et aux Philippines.

La liste des pays où circule le virus s'est allongée à 13: 10 pays d'Amérique (Etats-Unis, Canada, Mexique, Argentine, République dominicaine, Pérou, Chili...), ainsi que le Japon, les Philippines et l'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 4:29

jeudi 11 juin 2009, 15h33
Grippe porcine: l'OMS a relevé son niveau d'alerte à 6, selon le gouvernement suédois


L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a relevé son niveau d'alerte sur la grippe porcine au niveau maximal de 6, signifiant une pandémie, a annoncé jeudi le gouvernement suédois dans un communiqué.

La ministre suédoise de la Santé Maria Larsson doit donner une conférence de presse jeudi "à la suite de la décision de l'OMS de relever son niveau de pandémie à 6 pour la grippe A(H1N1)", a annoncé le gouvernement dans un communiqué.

L'OMS réunissait jeudi son comité d'urgence sur la grippe porcine compte tenu de la propagation du virus A(H1N1) qui a fait près de 28.000 malades et 141 pale morts dans 74 pays touchés après son apparition au Mexique et aux Etats-Unis fin mars.

Pour prendre sa décision, l'organisation attendait d'avoir des preuves que le virus se propageait bien localement dans une région autre que le continent américain, critère géographique retenu pour déclencher la phase 6.

Il s'agit de la première pandémie déclarée What a Face depuis plus de 40 ans par l'organisation dont le siège est à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:26

Ca fait peur quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:08

c'est pour cela que j'en parle
c'est sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:52

Treize collégiens d'une même classe de 6e à Quint-Fonsegrives, près de Toulouse, ont été hospitalisés en raison de soupçons de grippe A, a annoncé dimanche 14 juin, la préfecture de Haute-Garonne, ajoutant que la présence du virus a été confirmée chez sept de ces enfants. "Les résultats d'analyse concernant l'enseignante, à qui a été prescrit un traitement antiviral, se sont avérés négatifs", a ajouté la préfecture.

Il s'agit du premier foyer de grippe A en France depuis le début de l'épidémie.


"La spécificité de cette situation, c'est que ces cas ne sont pas liés à un déplacement à l'étranger


. Le virus est présent dans notre pays", a souligné la directrice de cabinet du préfet de Haute-Garonne, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc.
Selon la préfecture, ils n'ont pas "été en contact avec des personnes malades ayant voyagé dans une zone où circule le virus". Les cas avérés à Toulouse seraient donc les premiers constatés en France à ne pas être liés à un voyage à l'étranger. L'alerte a été donnée lorsque les premiers symptômes, notamment la fièvre, la toux et la fatigue, sont apparus dans ce groupe de collégiens.

Les autorités locales assurent que ces cas n'inspirent aucune inquiétude, mais elles ont tout de même commencé à diffuser des messages de prudence. "On va demander aux enfants et aux parents de faire attention à se laver les mains, on va leur recommander de porter un masque le temps que la situation s'éclaircisse", a expliqué Mme Baudoin-Clerc, notant cependant que la maladie "n'est pas plus grave qu'une grippe saisonnière".
Revenir en haut Aller en bas
math12
PRO
math12


Nombre de messages : 4352
Age : 30
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 18/05/2008

MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:16

Wahou sa se rapproche de chez moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-de-foot.aceboard.fr
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:58

OUI MALHEUREUSEMENT Rolling Eyes
Grippe A: la France passe le cap des cent cas dont 7 collégiens près de Toulouse


Les autorités sanitaires tentaient lundi d'élucider l'origine de la contamination de sept élèves d'un collège près de Toulouse, peut-être le premier "foyer" de circulation active de la grippe A(H1N1) en France, où le nombre des cas a dépassé la centaine.

Vendredi soir, les autorités sanitaires françaises ont été alertées de la présence de plusieurs cas suspects dans une classe de 6ème d'un collège de Quint-Fonsegrives, près de Toulouse, dont l'origine n'était pas établie.

Après analyse, sept cas étaient avérés, quatre étaient négatifs. Le résultat d'analyses pour cinq autres cas suspects devrait être connu mardi.

Pour la première fois, la France connaît donc des cas de grippe A(H1N1) dont on ignore l'origine : les enfants n'ont pas voyagé dans des pays contaminés, ils ne semblent pas non plus avoir été en contact avec des personnes malades. "On essaie de comprendre ce qui se passe en interrogeant les sujets malades et ceux qui ne le sont pas mais qui ont partagé la même classe, pour établir comment ce groupe s'est contaminé", explique à l'AFP le Dr Isabelle Bonmarin, médecin épidémiologiste à l'Institut de veille sanitaire (InVS).

Mais "pour l'instant on n'a encore rien trouvé".

Lundi, l'InVS annonçait 106 cas depuis le début de l'épidémie début mai, soit 26 de plus que vendredi. "On s'attendait à avoir des cas groupés, que le nombre de cas identifiés augmente, et même plus vite", dit le Dr Bonmarin, estimant que c'est "logique", dans la mesure où le virus circule dans plusieurs zones dans le monde.

Le nombre de cas reste cependant très limité en France. Les autorités ont décidé le maintien en niveau d'alerte 5A. "Ca n'aurait pas de sens par exemple de fermer des écoles maintenant, avec notre centaine de cas, ce serait assez ridicule", dit le Dr Bonmarin.

Le niveau 5A correspond à une extension géographique de la transmission interhumaine du virus à l'étranger mais pas en France. Le passage en niveau d'alerte 5B interviendra s'il y a une extension des cas groupés qu'on n'arrive pas à contrôler, et le niveau 6 s'il y a une diffusion éparpillée du virus dans toute la France.

La cellule interministérielle de crise a rappelé lundi qu'"une vigilance accrue des services sanitaires a été demandée" la semaine dernière, lors du passage en niveau 6 (pandémique) décidé par l'Organisation mondiale de la santé.

L'Education nationale a déjà prévu d'organiser des cours radiotélévisés en cas d'une pandémie automnale qui obligerait de nombreux établissements scolaires à fermer. 264 heures d'émissions sont déjà préparées pour la télévision, et 288 heures pour la radio, à destination de toutes les classes à partir de la grande section de maternelle.

Elle rappelle aussi les principes d'hygiène de base à marteler auprès des enfants: "se laver les mains plusieurs fois par jour, au savon et pendant 30 secondes", "utiliser un mouchoir jetable pour éternuer ou tousser, le jeter dans une poubelle et se laver les mains".

Le chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Purpan de Toulouse, Bruno Marchou, a dénoncé l'hospitalisation systématique des patients infectés par le virus, estimant que les mesures prises sont "totalement disproportionnées".

Mais pour la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, la prise en charge hospitalière permet "un meilleur confinement des cas pour éviter tout risque d'augmentation de la contamination" et une vérification de l'observance du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX :: ARCHIVES :: AUTRES ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser