FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX

FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU STADE OLYMPIQUE CASSIS CARNOUX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 8:23

Menace de pandémie grippale: le gouvernement relève le niveau d'alerte


Le gouvernement français a relevé jeudi "par précaution" le niveau d'alerte face à la menace d'une pandémie de grippe porcine qualifiée d'"imminente" par l'OMS, alors que cinq cas probables ont été identifiés dans le pays, mais aucun confirmé jusqu'à présent.

"Bien qu'il n'y ait pas d'épidémie en France, nous avons décidé par précaution de passer en phase 5 de préparation, de mobilisation des services de l'Etat", a déclaré le Premier ministre François Fillon, à l'issue d'une réunion à Matignon de ministres et experts.

Les autorités suivent ainsi les recommandations de l'OMS, qui a relevé mercredi soir son niveau d'alerte à 5 sur une échelle de 6. La décision correspond à un passage au niveau français 5A, le 5B équivalent à un foyer épidémique en France.

"Toutes les mesures sont prises, on se réunit tous les jours. Il faut être très très vigilant, prévoir, s'organiser", avait souligné plus tôt dans la journée le président Nicolas Sarkozy, qui avait déjà convoqué mercredi à l'Elysée une première réunion sur l'épidémie.

M. Fillon a précisé que le gouvernement prévoyait "le prépositionnement sur l'ensemble du territoire national des stocks de masques, et d'antiviraux au cas où ils seraient nécessaires".

"Tous les passagers des vols en provenance du Mexique (où l'épidémie est apparue) vont bénéficier d'un suivi," a-t-il également indiqué.

"Nous avons grâce à notre système de santé, grâce à la préparation qui a été faite ces dernières années, tous les moyens pour faire face à la menace, a rassuré le Premier ministre.

Le niveau 5 donne théoriquement la possibilité d'envisager des quarantaines pour les cas suspects, restrictions de circulation, fermetures d'écoles et de lieux publics, interruption des transports en commun, réduction de l'activité économique.

Cinq cas étaient qualifiés de "probables" parmi 41 en cours d'investigation jeudi en France, mais aucun n'a été à ce stade confirmé, selon Françoise Weber, directrice de l'Institut de veille sanitaire (InVS).

Les tests ont montré pour un des cinq probables qu'il souffrait de grippe de type A comme le H1N1, et qu'il ne s'agissait pas du virus de la grippe saisonnière, renforçant la probabilité qu'il s'agisse de la grippe porcine.

Deux autres cas sont moins avancés dans les tests et deux ont une probabilité renforcée, dont l'une par des contacts avec une personne atteinte au Mexique.

Par ailleurs, les résultats des tests sur la fillette de 9 ans de retour d'un voyage au Mexique, hospitalisée mercredi à Paris après un malaise à son école, étaient attendus sous 48 heures. L'enfant a développé "des syndromes grippaux".

"Par précaution, dans l?attente des résultats des analyses, les parents des élèves scolarisés dans la même classe ont été invités à garder leurs enfants chez eux", a indiqué le maire de Paris.

De son côté le Service de santé des armées a annoncé jeudi que la pharmacie centrale des armées se tenait prête à produire un antiviral, composé du principe actif du Tamiflu, antiviral reconnu efficace contre le nouveau virus.

Et Roche France, qui distribue en France le Tamiflu, a annoncé la suspension de ses livraisons aux pharmaciens et grossistes. "Nous ne sommes pas en rupture de stock. Il est de notre responsabilité de réserver prioritairement nos stocks de Tamiflu aux hôpitaux et aux autorités de santé", a affirmé le laboratoire.

Le Directeur général de la Santé Didier Houssin a souligné que la France disposait d'un stock suffisamment important pour répondre aux besoins des malades en cas d'épidémie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 8:31

Nous risquons dès le début de semaine prochaine
de garder nos enfants à la maison ,
que certaines écoles ferment
que les matchs du prochain week end soient annulés
par précaution
pour éviter tout regroupement de personnes

Nous risquons d'être obligé de porter des masques
en ne sortant de chez soi
que pour ce qui est totalement indispensable

LA GRIPPE EST TELLEMENT CONTAGIEUSE
QU 'EN 5 JOURS TOUTE LA POPULATION FRANCAISE
POURRAIT ETRE EN CONTACT DU VIRUS

source UN MEDECIN GENERALISTE ATTENTIF

Un motif de soulagement dans ce tableau noir
c'est que nous sommes en mai
et qu'il soit possible qu'avec le retour de températures plus hautes
le virus devienne moins actif et q
ue cette situation attentive soit terminée vers le 20 mai sunny OUFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 8:34

MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ AA1F90F0E74AA17D71A2F82A2B902B

jeudi 30 avril 2009, 20h55
L'OMS décide d'adopter la dénomination de "grippe A (H1N1)"


L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé jeudi sur son site internet qu'elle utilisera désormais la dénomination de "grippe A (H1N1)" pour désigner la maladie qui aurait fait près d'une centaine de morts au Mexique et aux Etats-Unis

NI PORCINE NI MEXICAINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 8:35

Dans une déclaration conjointe, l'OMS, l'Organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE)
soulignent que "les virus grippaux ne sont pas connus pour se transmettre à l'homme par l'ingestion de viande de porc transformée
ou d'autres produits alimentaires élaborés à partir de viande de porc".

"Le traitement par la chaleur habituellement
utilisé pour cuire la viande (température à coeur de 70° C) suffit à inactiver tout virus pouvant se trouver dans les produits carnés crus",
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 8:40

En déplacement à Mulhouse, le Premier ministre François Fillon a assuré que la France était "l'un des pays les mieux armés au monde" pour lutter contre une éventuelle pandémie de grippe porcine.

"La France est sans doute l'un des pays les mieux armés au monde parce que nous avons préparé avec beaucoup de sérieux les risques de grippe aviaire et que nous avons donc à la fois des infrastructures et des stocks de matériel qui nous permettent de faire face à une éventuelle épidémie", a-t-il affirmé.

Le Pr Houssin a souligné que le pays disposait d'un stock d'un milliard de masques chirurgicaux simples et de 750 millions de masques plus sophistiqués. 33 millions de traitements antiviraux sont également stockés.


souhaitons qu'ils disent vrai
et que nos frontières soient moins perméables au virus
qu'au nuage de TCHERNOBYL
car malgré nos incompétences médicales Rolling Eyes
nous avons une certaine mémoire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:54

Ca veut dire que pour l'instant il faut faire juste attention en allant dehors ??? Ca me fous les chtons ca quand meme Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
math12
PRO
math12


Nombre de messages : 4352
Age : 30
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 18/05/2008

MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:27

Moi aussi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-de-foot.aceboard.fr
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 7:10

Deux cas de grippe porcine "avérés" en France, un troisième très suspect


Deux cas de grippe porcine sont désormais déclarés "avérés" en France, un homme de 49 ans et une femme de 24 ans hospitalisés à Paris, tandis qu'un troisième cas est "très fortement suspect", a annoncé vendredi la ministre de la Santé Roselyne Bachelot.

"Nous avons le cas d'un homme de 49 ans qui est hospitalisé à Bichat. Nous avons une femme de 24 ans qui est hospitalisée à La Pitié Salpêtrière et nous avons un cas très fortement suspect qui risque de se révéler probablement positif à Necker", a déclaré la ministre sur TF1.

Selon le professeur Olivier Lortholary, chef de service à Necker, il s'agirait d'un homme de 37 ans.

"Ces personnes vont bien. Elles ont été traitées par les traitements antiviraux", a-t-elle précisé, ajoutant qu'elles "provenaient toutes du Mexique".

"Nous faisons les recherches, bien entendu, grâce à cette traçabilité des voyageurs pour voir les personnes avec lesquelles elles ont été en contact et pouvoir ainsi les prendre en charge", a indiqué la ministre.

"Il faut prendre toutes les précautions car ce virus a tué, il a tué au Mexique, même si la forme apparaît bénigne dans notre pays : précautions pour les voyageurs qui reviennent du Mexique, ou d'autres zones infectées, précautions pour les voyageurs qui viendraient à s'y rendre", a-t-elle souligné.

La ministre a estimé qu'"à la lumière de ces cas avérés", la décision de précaution qui a été prise de passer au niveau 5 du plan d'alerte pandémique français "se révèle particulièrement pertinente".

Deux autres cas probables se trouvent en Aquitaine et en Midi-Pyrénées, selon le décompte fourni par l'Institut de veille sanitaire (InVS) au cours d'un point de presse vendredi après-midi au ministère de l'Intérieur.

"Ca y est, on a un test qui va nous permettre de faire le diagnostic en 24 heures, au maximum 48 heures", a dit la ministre à la télévision.

Par ailleurs Emma, la petite parisienne de 9 ans qui avait été hospitalisée en raison d'une suspicion de grippe porcine après un voyage au Mexique, n'a pas de grippe A (H1N1), a en outre précisé la directrice de l'InVS Françoise Weber.

Au total, 36 cas possibles étaient en cours d'investigation vendredi, selon l'InVS.

La Cellule interministérielle de crise (CIC) sur la menace de pandémie a tenu vendredi sa première réunion au ministère de l'Intérieur autour des ministres de Michèle Alliot-Marie et Roselyne Bachelot.

Elle a décidé de "développer l'information des passagers dans les aéroports", d'y "renforcer les dispositifs d'accueil" et d'étendre aux ports les mesures prises pour les aéroports".

Mme Bachelot a également indiqué que 33 millions de traitements antiviraux allaient être prépositionnés dans les hôpitaux, ainsi que des masques. Elle a souligné que la France était bien préparée. "Pour vous donner un chiffre, les Etats-Unis qui ont 6 fois plus de population que nous ont 50 millions de traitements", a-t-elle dit.

Le Pr Houssin a précisé que les stocks d'antiviraux comprenaient 9 millions de traitements de Relenza, 24 millions de traitements de Tamiflu en poudre, et 9 millions de traitements de Tamiflu en gélules "pour la plus grande partie valide". Sur ces neuf millions, "de l'ordre de 1 à 1,5 million a atteint la date de péremption", a-t-il indiqué".

Il semble que les autorités veuillent faire passer deux messages
d'abord c'est une forme bénigne qui risque d'être en france
et d'autre part nous sommes mieux équipés en médicaments
que les ETATS UNIS study
ce qui nous rassure complètement Shocked mais ne nous empêche pas d'être vigileants
Revenir en haut Aller en bas
math12
PRO
math12


Nombre de messages : 4352
Age : 30
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 18/05/2008

MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 11:08

1 cas suspect en Midi Pyrénnés, j'espère que cette personne ne vas pas venir a Paul lignon ce soir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-de-foot.aceboard.fr
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 6:55

math12 a écrit:
1 cas suspect en Midi Pyrénnés, j'espère que cette personne ne vas pas venir a Paul lignon ce soir ! lol!

nous sommesau niveau 5 si dans quelques jours nous passons au niveau 6
les matchs se joueraient à huis clos et les regroupements de personnes interdits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:04

le virus de la grippe Tex-Mex va t il nous jouer un tour de cochon?
, 29 Apr 2009


L’influenza porcin est considéré comme endémique chez les porcs aux USA et des foyers animaux sont régulièrement décrits dans d’autres zones du monde. Les virologues nord-américains signalent périodiquement des cas humains de grippe due à des virus grippaux porcins A(H1N1), un peu différents de ceux qui sont habituels chez les humains.
Il y a environ 2 semaines, le CDC d’Atlanta signalait 2 cas bénins de grippe porcine chez des enfants en Californie et les Autorités mexicaines annonçaient des cas groupés d’infections respiratoires sévères dans plusieurs régions du Mexique depuis mars 2009.
Depuis, une infection à virus grippal H1N1 d’origine porcine a été confirmée chez certains de ces patients.

La diffusion de ce virus grippal H1N1 prouve l’existence d’une transmission d’un humain à l’autre.
De fait, au moment où ce bulletin est rédigé, d’autres cas humains très récents de grippe d’origine porcine sont officiellement confirmés au Mexique, aux USA, au Canada, en Grande-Bretagne et en Espagne.

Après avoir lancé le 24 avril une alerte mondiale, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a fait passer hier soir le niveau d'alerte à la pandémie de grippe de la phase 3 à la phase 4.

En France, les Autorités ont activé le dispositif de gestion de crise et mis en place une surveillance renforcée. Les membres du réseau des GROG impliqués dans le Comité de lutte contre la grippe ainsi que la coordination nationale ont été sollicités dès ce week-end et régulièrement depuis.

Compte-tenu de cette situation épidémiologique, les responsables du Réseau des GROG réfléchissent avec les autorités à la façon de renforcer la vigilance autour des virus grippaux, y compris ceux « de fin de saison » circulant encore sur notre territoire.
Il est recommandé aux soignants vigies GROG, devant un patient présentant un syndrome grippal, de :
- rechercher un séjour récent dans les zones à risque et si c’est le cas, ne pas faire de prélèvement mais contacter le centre 15 (recommandations InVS);
- mettre en œuvre et recommander les mesures barrière protectrices (lavage des mains notamment);
- continuer de signaler les cas inhabituels ;
- avoir toujours 1 ou 2 kits de prélèvement en stock.

La situation évolue d’heure en heure.
silent

Informations grippe mexicaine
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:08

bienvenou a écrit:
math12 a écrit:
1 cas suspect en Midi Pyrénnés, j'espère que cette personne ne vas pas venir a Paul lignon ce soir ! lol!

nous sommesau niveau 5 si dans quelques jours nous passons au niveau 6
les matchs se joueraient à huis clos et les regroupements de personnes interdits

C'est-a-dire plus d'école ?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:09

effectivement
Revenir en haut Aller en bas
math12
PRO
math12


Nombre de messages : 4352
Age : 30
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 18/05/2008

MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:25

Tommy Allez l'OM a écrit:
bienvenou a écrit:
math12 a écrit:
1 cas suspect en Midi Pyrénnés, j'espère que cette personne ne vas pas venir a Paul lignon ce soir ! lol!

nous sommesau niveau 5 si dans quelques jours nous passons au niveau 6
les matchs se joueraient à huis clos et les regroupements de personnes interdits

C'est-a-dire plus d'école ?? cheers
En même temps c'est pas très marrant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-de-foot.aceboard.fr
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 6:22

La France pare à toute éventualité sur la grippe porcine,
les experts rassurants cheers


La France, où deux cas de grippe porcine importés de l'étranger sont désormais confirmés, continuait samedi à se préparer à l'éventualité d'une pandémie, mais les spécialistes se montraient plutôt rassurants.

Vingt-deux cas "possibles" de grippe porcine étaient en cours d'évaluation samedi en France, 7 étaient "probables" et toujours deux confirmés -un homme de 49 ans et une femme de 24 ans-, a annoncé la ministre de la Santé Roselyne Bachelot lors du point presse quotidien de la cellule de crise sur la grippe porcine.

Sur les 7 cas dits "probables", deux sont considérés comme tels du fait du contact rapproché avec le cas confirmé de Bichat, a précisé Françoise Weber, directrice de l'Institut national de veille sanitaire.

"C'est, a-t-elle ajouté, la famille de ce monsieur qui rentre du Mexique, qui présente des symptômes, c'est son épouse et son fils qui sont considérés comme des cas probables".

"Tous ces cas reviennent du Mexique", a souligné Mme Weber y compris la famille du cas confirmé de Bichat, et tous "vont bien".

A partir de la semaine prochaine, la France devrait disposer d'un nouveau test de diagnostic mis au point par l'Institut Pasteur qui permettra de confirmer de façon fiable et en quelques heures les cas suspects.

"Pour l'instant, on est face à un phénomène plutôt banal. Mais il est très important de dresser tout de suite des barrières, et la barrière, c'est l'isolement", a déclaré lors d'une conférence de presse le professeur Daniel Vittecoq, directeur des maladies infectieuses à l'hôpital Paul Brousse et membre du comité de pilotage de l'AP-HP.

"On est rassurants aujourd'hui, mais aussi déterminés et vigilants. Le dispositif est en place pour répondre si nécessaire de manière plus importante", a affirmé le Pr Pierre Carli, chef des Samu de Paris.

"Tant pis si c'est excessif, c'est un exercice qui prépare au risque pandémique", a estimé le Pr Vittecoq, l'AP-HP évoquant le "principe de précaution", comme pour la canicule ou la grippe aviaire.

Les responsables de l'AP-HP prévoient une probable "diminution" de la grippe A (H1N1) en France, favorisée par l'été, mais "redoutent une deuxième vague de contamination à l'automne", a affirmé M. Vittecoq.

La Cellule interministérielle de crise a décidé samedi de déconseiller "les voyages scolaires collectifs à destination du Mexique, de New York ou passant par New York", a indiqué à la presse la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie.

A l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, la cellule d'accueil médico-psychologique pour les voyageurs en provenance du Mexique a été activée.

"Les gens ne sont pas inquiets. Ils viennent surtout nous voir pour savoir s'ils doivent se protéger et quelle est la situation de l'épidémie en France. Si nous remarquons une personne présentant des symptômes, nous devons dans ce cas-là l'orienter vers un médecin des services d'urgences d'Aéroport de Paris", a affirmé à l'AFP l'un des bénévoles de la Croix rouge présents sur place.

Les mesures mises en place par le gouvernement sont "à la fois des mesures de prévention et des mesures de précaution parce que notre but est de tout faire pour que cette épidémie de grippe ne se diffuse pas sur notre territoire national", a souligné Mme Bachelot.

"Ce n'est pas parce qu'on soigne aujourd'hui facilement des cas qui restent bénins à l'AP-HP que notre responsabilité de gouvernants n'est pas engagée", a-t-elle ajouté.

"On ne peut pas dire aujourd'hui qu'il y a sur-réaction", a pour sa part déclaré le Directeur général de la Santé Didier Houssin.

BON CELA SEMBLE ASSEZ MAITRISE ....TANT MIEUX Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:16

Oui croisons les doigts quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:06

Grippe porcine: bientôt 10.000 malades, affraid un vaccin à l'étude
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a jugé possible mardi la production en un an de près de 5 milliards de doses de vaccin en cas d'une éventuelle "pandémie" de grippe porcine, qui continue son alarmante progression dans le monde et plus particulièrement au Japon.
Pour le quatrième jour consécutif, un millier de malades supplémentaires du virus A(H1N1) ont été diagnostiqués en 24 heures sur la planète, avec 9.830 personnes contaminées et 79 morts dans 40 pays, selon un dernier bilan fourni mardi par l'OMS.
En visite à Genève pour apporter son soutien à l'organisation onusienne qui tient son assemblée générale depuis lundi, le secrétaire de l'ONU Ban Ki-moon s'est rendu au quartier général souterrain d'où l'OMS coordonne la riposte internationale à l'offensive du virus.
Près de 4,9 milliards de doses de vaccin contre le virus pourrait être produits en un an, selon des prévisions de l'OMS présentées à cette occasion à des responsables d'importants groupes pharmaceutiques, dont Sanofi, Solvay, GSK et Novartis.
A ce jour, il n'existe pas de vaccin contre le virus A(H1N1), peu virulent mais qui pourrait cependant muter en une souche "beaucoup plus dangereuse", notamment s'il échange du matériel génétique avec le virus aviaire H5N1, craignent les experts de l'OMS.
Une fois un vaccin trouvé et la fabrication lancée, l'organisation onusienne table sur une production de 94,3 millions de doses par semaine.

MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ ADBD1990164FC1DD49E86A1FF8BCF6

Le groupe suisse Novartis a affirmé mardi avoir reçu le nouveau virus et attendre le feu vert de l'OMS pour démarrer la production à grande échelle du vaccin, estimant à quatre mois le délai nécessaire pour sa mise au point.
Selon les plans de bataille élaborés par l'autorité sanitaire mondiale pour faire face à des pandémies, c'est le passage en alerte maximale de niveau six qui donne le signal de départ pour cette production de vaccins.
L'état d'alerte de niveau 5, décrété le 29 avril, reste pour l'instant maintenu, signifiant "l'imminence" d'une pandémie.
Mais la phase 6 pourrait être décidée dans les prochains jours, avec la propagation rapide du virus au Japon, possible premier "foyer autonome de contamination" en dehors du continent américain où la maladie avait fait son apparition en mars.
Le passage en phase 6 serait la reconnaissance de la première grande pandémie grippale du XXIe siècle, même s'il ne préjuge pas de la sévérité de la maladie mais constate la propagation du virus sur la surface du globe.
En vingt-quatre heures, quinze nouveaux cas de grippe porcine ont été confirmés par les autorités japonaises à Osaka et Kobe (ouest), avec un total de 178 malades.
Plus de 4.000 écoles ont été fermées dans la région pour tenter de freiner la propagation du virus.
Aucun malade n'a pour l'instant été détecté dans la mégapole du grand Tokyo, qui avec ses quelque 36 millions d'habitants constitue l'agglomération la plus peuplée du monde, et où la propagation du virus est cependant "quasi certaine", selon des spécialistes.
La directrice générale de l'OMS, Margaret Chan, a lancé lundi devant l'Assemblée des 193 Etats membres de son organisation une ferme mise en garde. "Le virus nous a peut-être accordé un répit, mais nous ne savons pas pour combien de temps. Personne ne sait s'il ne s'agit pas du calme avant la tempête", a-t-elle prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 14:14

moi je pense que c pour vendre beaucoup de vaccins qui nous font peur avec cette grippe...
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 8:09

CROIS LE Mad

DEMAIN SUR LE FORUM
JE METTRAIS LA PHOTO DE BIENVENOU AVEC SON MASQUE


J'AI UN COLLEGUE DU BUREAU
QUI VA PASSER 5 JOURS AUX ETATS UNIS A PARTIR DE VENDREDI 22

ET JE RESTERAI quand il reviendra
AVEC CE MASQUE DS LE BUREAU Arrow
Neutral A AU MOINS DEUX METRES DE LUI

j irai me laver regulierment les mains dans la journee

ET S 'IL TOUSSE
JE ME METTRAIS EN ARRET MALADIE Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:40

Laughing lol!

C'est le moment pour ton collègue d'aller la-bas serieux ? !
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:51

Tommy Allez l'OM a écrit:
Laughing lol!

C'est le moment pour ton collègue d'aller la-bas serieux ? !

silent C SON CHOIX DE VIE study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:52

bienvenou a écrit:
CROIS LE Mad

DEMAIN SUR LE FORUM
JE METTRAIS LA PHOTO DE BIENVENOU AVEC SON MASQUE


J'AI UN COLLEGUE DU BUREAU
QUI VA PASSER 5 JOURS AUX ETATS UNIS A PARTIR DE VENDREDI 22

ET JE RESTERAI quand il reviendra
AVEC CE MASQUE DS LE BUREAU Arrow
Neutral A AU MOINS DEUX METRES DE LUI

j irai me laver regulierment les mains dans la journee

ET S 'IL TOUSSE
JE ME METTRAIS EN ARRET MALADIE Twisted Evil

C MON MEDECIN GENERALISTE TRAITANT PARTICULIER
QUI ME L' A PRESCRIT Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:35

VOILA JE POURRAIS
AVOIR CE TYPE DE MASQUE AMATEUR PAR DEFAUT
SI JE N 'AVAIS RIEN .............



MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ 766623IMGP4619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:37

MAIS IL NE PROTEGERAIT RIEN OU SI PEU

IL EST PREFERABLE D' AVOIR CE MASQUE OFFICIEL





MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ 233294IMGP4620


MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ 187909IMGP4621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:39

ET MALGRE LE MASQUE
SURTOUT DE RESTER ATTENTIF Shocked
AUX NORMES DE SECURITE VIS A VIS DU VIRUS


MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ 167192IMGP4622
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Empty
MessageSujet: Re: MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................   MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MENACE DE PANDEMIE GRIPPALE ................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX :: ARCHIVES :: AUTRES ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser