| FC GUEUGNON | |
|
+11Sly Bug Marc Sabatés i Laporta julio le chauve leGueugnonnais sergio1212 math12 Antho33 allezometsocc s-o-c-c Tommy Allez l'OM 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
math12 PRO
Nombre de messages : 4352 Age : 31 Localisation : Rodez Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Jeu 9 Juil 2009 - 0:06 | |
| - leGueugnonnais a écrit:
- Match contre rodez le vendredi 9 octobre 2009 a jean laville.
J'espère pouvoir venir cette fois, si y'a un déplacement... | |
|
| |
sergio1212 PRO
Nombre de messages : 1785 Age : 36 Localisation : Baraqueville Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Jeu 9 Juil 2009 - 19:38 | |
| J'espère y aller pour rencontrer leGueugnonnais ! | |
|
| |
Tommy Allez l'OM PRO
Nombre de messages : 16885 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Jeu 9 Juil 2009 - 23:25 | |
| Tony VAIRELLES, ex-international, chez les Forgerons | |
|
| |
leGueugnonnais PRO
Nombre de messages : 528 Age : 59 Localisation : roanne Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Ven 10 Juil 2009 - 12:45 | |
| Tony Vairelles : L'homme qui tombe à pic
Le FC Gueugnon va donc changer de cap dans les tous prochains jours. Tony Vairelles joueur de haut niveau sera, en effet, le nouveau « boss ».
Joueur et actionnaire majoritaire. Rien que cela ! Un mélange des genres qui a de quoi surprendre de prime abord, mais qui a de nombreux aspects positifs. Tony Vairelles a bien voulu expliquer le sens de sa démarche.
Tony, comment vont se passer les prochains jours ? « Il faut respecter certaines choses concernant cette cession des parts, mais je pense que tout va aller très vite puisque nous sommes tous d'accord. Je pense que tout sera réglé dans un délai de 15 à 30 jours ».
Au niveau de la structure du club y aura-t-il des changements ? « Je suis actionnaire majoritaire, certes, mais comme cela s'est fait tardivement, cela ne servirait à rien de tout chambouler. Je me suis engagé avec Gueugnon pour un travail de longue haleine. »
Un club unique
Comment voyez-vous les choses ? « J'ai toujours essayé de véhiculer par mon comportement sur et en dehors du terrain une image positive. Et j'ai retrouvé à Gueugnon ce que j'ai véhiculé tout au long de la carrière. La flamme existe et c'est pour cela que j'ai choisi ce club. S'il avait fallu la recréer de toutes pièces je ne me serais pas engagé. Je veux créer un club unique dans le sens où tout le monde se sentira concerné. On ne peut pas être amis avec cent personnes mais il est parfaitement concevable que tous donnent le meilleur. Je veux ressentir de l'envie dans tous les domaines, sportifs et administratifs Si je peux faire le lien entre le terrain et les bureaux je le ferais. Il va falloir en tout cas que tout le s'immerge dans le club.»
Quels seront vos rapports avec René Le Lamer ? « J'ai longuement discuté avec René et il se trouve que nous sommes exactement sur la même longueur d'ondes. Je crois que je peux relayer sur le terrain ses idées et ce sera un atout pour tout le monde. Il y aura bien sûr des décisions à prendre mais j'ai entière confiance, je le répète, en René qui a accompli un travail remarquable en fin de saison dernière.
Vous avez toujours donné l'image du garçon hyper combatif. On peut imaginer que vous servirez de locomotive à l'ensemble du groupe ? « J'ai l'intention de me décarcasser. C'est clair. Je ne vais certes pas réinventer le foot mais mes coéquipiers devront faire preuve de combativité. On ne peut pas toujours gagner mais l'on doit toujours quitter le terrain en ayant le sentiment d'avoir tout tenté pour le faire. »
Vous allez, quoiqu'il en soit, vivre une expérience unique. Cela ne vous fait pas peur ? C'est une expérience unique et c'est tant mieux. J'avais ce projet en, tête depuis longtemps. Je ne le fais pas pour bénéficier d'un coup de pub sinon cela ferait pas mal de temps que l'aurais réalisé. Je m'installe à Gueugnon pour longtemps. L'objectif sera de retrouver la Ligue 2. Mais si nous n'y parvenons pas cette saison cela ne signifiera pas la fin du club; je serais toujours là.
Vous parlez de montée en Ligue 2 mais la concurrence s'annonce très rude, non ? « Il y aura effectivement de très gros morceaux comme Troyes, Reims, Cannes, Croix de Savoie, Amiens, et j'en oublie sans doute. Mais c'est cela le sport.. La seule chose que je ne supporterais pas ce sont les magouilles. Si je m'apercevais que pour des raisons extra sportives le comportement de certains n'est pas normal, alors là, oui, je me fâcherais. Mais je sais que ce ne sera pas le cas. J'entends ici et là que j'ai l'âme d'un forgeron. Cela me fait plaisir. Mais il va falloir passer des intentions aux actes très rapidement. » | |
|
| |
s-o-c-c Admin
Nombre de messages : 18407 Age : 34 Localisation : La Bédoule Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Dim 19 Juil 2009 - 12:09 | |
| Amical : Gueugnon 2-0 Louhans
Gueugnon a disposé de Louhans-Cuiseaux en toute fin de rencontre en match amical sur des buts de Genghini (88eme) et de l'ancien louhanais Prévitali dans les arrêts de jeu. | |
|
| |
leGueugnonnais PRO
Nombre de messages : 528 Age : 59 Localisation : roanne Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Jeu 23 Juil 2009 - 17:30 | |
| UNFP-Gueugnon : 2-0.
22 juillet, à Auxerre UNFP-Gueugnon (Nat) : 2-0. Buts : Samson (10e), Esc Chergui (81e). | |
|
| |
leGueugnonnais PRO
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Ven 24 Juil 2009 - 22:34 | |
| RENE LE LAMER : « PASSER CE TOUR POUR RECEVOIR NANTES »
A 61 ans, René Le Lamer est toujours en fonction, bon pied-bon œil. Le Breton est solide. Ancien défenseur du Taf durant la totalité de l’aventure tafiste en Ligue 1, cinq saisons, de 1973 à 1978, l’entraîneur gueugnonnais est resté attaché à Troyes. Ce n’est pas pour autant qu’il fera de cadeau à l’équipe troyenne, samedi en Coupe de la Ligue.
Alors René, toujours sur la brèche ? Hé oui. Figurez-vous que j’étais à 48 heures de prendre ma retraite l’an dernier, lorsque Gueugnon m’a contacté pour couvrir Hubert Fournier. Hubert parti, je me suis retrouvé en première ligne. C’est aussi simple que ça.
Ce qui risque de ne pas être simple c’est d’avoir un joueur qui est en même temps l’actionnaire principal du club… (Tony Vairelles s’est engagé financièrement et comme joueur au FC Gueugnon). Je n’ai pas d’à priori. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. On s’est fixé tous deux une ligne de conduite, en tête à tête. Par contre, on m’a fait tenir des propos que je n’ai jamais tenus. France-Football a publié une phrase que je n’ai jamais prononcée (ndlr : dans son numéro de mardi, l’hebdomadaire sportif faisait dire à Le Lamer qu’il était obligé de faire jouer Vairelles puisque c’était son patron). Je n’ai même pas vu un journaliste de France-Football. J’ai l’impression que la presse n’attend que ça ne fonctionne pas et est prête à se régaler en cas de polémique.
Le joueur Tony Vairelles, à 36 ans, est-il encore d’un bon niveau ? Il n’a jamais cessé d’être en activité. Il a gardé son aura, sa qualité. Il n’est plus ce qu’il était il y a 10 ans, c’est sûr, mais il sera utile. Son expérience, son influence, peuvent apporter. Sa présence monopolisera les adversaires.
Le FC Gueugnon joue cette saison une carte importante. Il risque de perdre son statut pro s’il ne remonte pas… C’est un faux problème. On a l’impression que perdre le statut pro est une catastrophe, que le club peut disparaître. C’est faux. Regardez Laval. Il remonte avec le statut fédéral. L’essentiel, c’est de proposer aux joueurs des contrats intéressants. Il existe les mêmes avantages entre un contrat pro et un contrat fédéral. Les cotisations sont les mêmes, dont la cotisation retraite. L’inconvénient quand on est un club pro, c’est que lorsque vous faîtes signer un joueur, c’est sur un contrat pro. Or, souvent, ces joueurs ne le sont pas. Ou, plutôt, ils pensent l’être, alors qu’ils n’ont rien à voir avec le métier.
Comment Gueugnon s’apprête-t-il à démarrer cette saison et avec quelles ambitions ? Il y a moins de mouvement dans l’effectif que la saison précédente lorsqu’on est descendu en National. Là, on avait changé 100% des joueurs. On avait voulu repartir à zéro. Ça a été une erreur fondamentale. On ne peut pas refaire entièrement une équipe. Il faut repartir avec un noyau. Nous avons donc conservé 8 à 9 joueurs auxquels nous avons ajouté 3 à 4 jeunes, et recruté 14 nouveaux. A Gueugnon, c’est comme à Troyes, on a toujours envie de remonter. La plupart du temps, ce sont des effets d’annonces. Difficile d’annoncer une saison de transition. Seulement nous, on part avec un budget de 1,7 million d’euros et une masse salariale de 680 000 euros, une masse salariale confortable…en CFA.
C’est comment le National ? C’est un championnat disparate où tout le monde peut battre tout le monde. Même le dernier peut battre le premier. Si vous partez en croyant que jouer Luzenac et Plabennec ne sera qu’une formalité, vous risquez d’avoir tout faux. Libourne, Niort et Gueugnon, qui descendaient de Ligue 2, ont été à la peine toute la saison passée. En National, vous trouvez de tout. Ça va de l’esprit L2 aux amateurs qui compensent, essaient de prendre le dessus, avec leurs qualités, leur physique, leur combativité.
Vous avez évolué cinq saisons à Troyes comme joueur. Vous détenez même le record du plus grand nombre de matches joués par un Troyen en Ligue 1, avec 178 matches. Etes-vous toujours sensible aux résultats de l’équipe troyenne ? Partout où on passe, il naît une histoire d’amour. J’ai joué à Nantes, Ajaccio, Troyes et Angers. Je suis donc les résultats de toutes ces équipes. Mais Troyes, ça représente tellement de souvenirs pour moi. Mes meilleurs amis en dehors du foot sont Troyens. La semaine dernière, ma fille qui vit en Belgique, est passée par Troyes et y a fait une halte, le temps du week-end chez des amis, à Pont-Sainte-Marie. Je trouve que c’est désolant que ce club, avec ce stade et ces installations, soit descendu en National. Quant au record dont vous me parlez, c’est une fierté pour moi qui ai joué 420 matches en Ligue 1 au total. Et pourtant j’ai été victime à Troyes d’une rupture du tendon d’Achille qui m’a bloqué trois mois.
Qui voyez-vous dominer le National cette saison ? Troyes, c’est le favori du groupe, plus qu’Amiens ou Reims qui a été remué à l’inter-saison avec ses problèmes. Il existe aussi des équipes qui ont de gros moyens et de grosses ambitions, comme Croix-de-Savoie et Cannes.
Comment se présente ce match de Coupe de la Ligue pour Gueugnon, ancien vainqueur de l’épreuve ? Ici, la Coupe de la Ligue, ça reste un grand souvenir. Seulement lorsque nous avons repris l’entraînement, nous pensions, comme tout le monde, que le premier tour se jouerait le 1er août. On a donc été obligé de modifier notre programme et d’accélérer notre préparation. Notre but est de passer ce tour, car derrière, il y a la possibilité d’accueillir Nantes. Personnellement, pour moi qui ai été formé chez les Canaris, ce serait un grand moment. Cependant, le fait d’avoir avancé le début de cette compétition nous a plombé notre préparation. Aujourd’hui, c’est sûr, nous ne sommes pas prêts et loin d’être compétitifs pour aborder le National. Mercredi à Auxerre, où nous avons perdu 2-0 contre l’UNFP, les gars n’étaient pas dans le match. Heureux de retrouver en face nombre de collègues, ils ont oublié de jouer, alors que les autres, qui cherchent du boulot, ont eu un autre rendement. Dans le débriefing du match, je l’ai clairement reproché aux gars en les sommant de ne pas me refaire le coup ce samedi contre Troyes. | |
|
| |
Tommy Allez l'OM PRO
Nombre de messages : 16885 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Sam 25 Juil 2009 - 13:23 | |
| L'objectif de Gueugnon, c'est quoi ami gueugnonnais, la montée ? | |
|
| |
s-o-c-c Admin
Nombre de messages : 18407 Age : 34 Localisation : La Bédoule Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Jeu 30 Juil 2009 - 0:45 | |
| | |
|
| |
leGueugnonnais PRO
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Sam 1 Aoû 2009 - 17:18 | |
| LA FICHE GUEUGNON 2 - LOUHANS 0 A Gueugnon, stade Jean-Laville. Mi-temps : 1-0. Arbitrage de M. De Sousa assisté de MM. Gransard et Joly. 350 spectateurs.
But pour Gueugnon : Blanc (20), Perez (77).
Gueugnon : Radic - Bazin puis Mercier (46),Mendy puis Cotinet (77), Avinel puis Lecacheur (65), Imourou puis Rammou (77) - Genghini puis G. Vairelles (46), Jamaï puis Bennemra (65), Blanc puis NDa (46), Alessandrini puis Ribeiro (46) - Prévitali puis Perez (69), T. Vairelles puis Kerkar (69). Entraîneur : René Le Lamer.
Louhans : Robinet - Ravaux, Lamy, Mairet, Moulin puis Mack (60) - Maupeu puis Fey (46), Zanina puis Chiazza (37) puis Kehound (46), Kambou, Genot - Elouaari puis Mendy (65), Goga puis Cissokho (65). Entraîneur : Stéphane Crucet. | |
|
| |
Tommy Allez l'OM PRO
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Sam 1 Aoû 2009 - 17:54 | |
| Si tu étais au match, comment a joué le ptit ALESSANDRINI ? | |
|
| |
leGueugnonnais PRO
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Sam 1 Aoû 2009 - 19:06 | |
| j'y était pas j'était du coté de périgueux hier mais je l'ais vu contre troyes bon match. | |
|
| |
Tommy Allez l'OM PRO
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Sam 1 Aoû 2009 - 19:54 | |
| okok | |
|
| |
Tommy Allez l'OM PRO
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Sam 1 Aoû 2009 - 20:03 | |
| | |
|
| |
s-o-c-c Admin
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Sam 1 Aoû 2009 - 20:22 | |
| Je suis sceptique quand au retour de TONY VAIRELLES... En CFA au CA BASTIA il y a deux ans il était limite, et en vieillissant ça n'a pas du s'arranger | |
|
| |
Tommy Allez l'OM PRO
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Sam 1 Aoû 2009 - 22:05 | |
| Oui c sur mais au Luxembourg il a mis une vingtaine de buts.. | |
|
| |
s-o-c-c Admin
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Dim 2 Aoû 2009 - 3:07 | |
| Amical : Gueugnon bat Louhans (2-0)Gueugnon s'est imposé devant Louhans Cuiseaux sur le score de deux buts à zéro, grâce à Blanc et Pérez. | |
|
| |
leGueugnonnais PRO
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Dim 2 Aoû 2009 - 23:39 | |
| Attendons le championnat ce vendredi soir contre paris | |
|
| |
leGueugnonnais PRO
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Ven 7 Aoû 2009 - 23:20 | |
| Victoire de Gueugnon 2-0 ALESSANDRINI-PREVITALI | |
|
| |
Tommy Allez l'OM PRO
| |
| |
s-o-c-c Admin
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Mer 12 Aoû 2009 - 0:34 | |
| Plabennec 2-1 Gueugnon 69e David pour Plabennec 96e Kernevez pour Plabennec 92e Ribeiro pour Gueugnon | |
|
| |
leGueugnonnais PRO
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Mer 12 Aoû 2009 - 11:28 | |
| Trop d'arrèt de jeux | |
|
| |
leGueugnonnais PRO
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Ven 14 Aoû 2009 - 10:20 | |
| Composition des équipes Ce soir (20 h), stade Jean-Laville. L’arbitre : M. Pezzoli.
Gueugnon:
Radic - Mercier, Avinel, Mendy (cap.),Imorou - Genghini, Jamaï, Bennemra, Ribeiro - T.Vairelles (cap.), Prévitali. Remplaçants : Lecacheur, N’Da, G. Vairelles, Kerkar, Rammou. Entraîneur : René Le Lamer.
Reims :
Ferrand - Truchet, Barbier (cap.), Deaux, Ielsch - N’Diaye, Guegan, Gamboa - Tacalfred, Fauré, Tinmont. Remplaçants : Martin, Thiam, Fortes, N’Guyen, Régnier. Entraîneur : Marc Collat. | |
|
| |
s-o-c-c Admin
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Ven 14 Aoû 2009 - 13:03 | |
| Quelle belle affiche !!! Belle affluence en perspective ! | |
|
| |
leGueugnonnais PRO
| Sujet: Re: FC GUEUGNON Ven 14 Aoû 2009 - 22:11 | |
| mi-temps 1-0 pour reims | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FC GUEUGNON | |
| |
|
| |
| FC GUEUGNON | |
|