commentaire sur le forum de toulon
frais dans l'air, vide dans les tribunes mais les 22 acteurs sont là ainsi que 800 à 1000 supporters du noyau dur.
la petite lucie elle n'a pas froid et son sourire est grand au moment de donner le coup d'envoi du match: merci au club d'être solidaire d'elle et merci au speaker d'annoncer le loto des socios en collaboration avec l'association le sourire de Lucie le dimanche 16 décembre au CREP des lices à partir de 14h30.
le match débute et cassis est rapidement dangereux, scolan devant detourner la balle sur la barre sur une tete à bout portant. le sporting réagit par une tete lui aussi, celle de boumillat mais sans consequence sur le score.
les minutes passent et le jeu du sporting s'effiloche malgré son visage offensif. les ballons n'arrivent pas dans le bon tempo ou ils sont vendangés: le sporting ne parvient pas à déséquilibrer véritablement une solide équipe provençale.
demontant s'illustre par un tacle improbable, impeccablement réalisé. fernandez est impérial dans les duels et konaté sur tous les ballons aériens aux abords de la surface de scolan qui n'est pas sous pression. pas plus que son homologue de cassis.
les joueurs rentrent aux vestiaires apres une mi-temps rugueuse et âpre mais sans grand football ni maitrise clairement affichée de la part du sporting.
dutil n'a pas eu beaucoup de ballons exploitables et noto a été un peu boudé par ses partenaires, pourtant c'est bien ce dernier qui va se faire remarquer enchainant les dribbles sur son coté droit, mettant sur le grill l'arriere-garde visiteuse. c'est sur un centre de greg que dutil va se creer enfin une vraie action en controlant le ballon tout en se retournant pour frapper instantanément, obligeant le portier adverse à une parade reflexe.
mais c'est bel et bien le SOCC qui avait les meilleures actions avec notament une frappe sèche détournée sur sa ligne par scolan ou un tir sur la transversale alors que notre goal semblait battu.
on s'acheminait vers un nul dans une partie crispée dans laquelle tour à tour chacune des équipes tentait de rafler la mise.
c'est heureusement le sporting qui remportait le jack-pot sur une ouverture brossée de franceschi. celle-ci atterrissait au milimetre dans la course de firquet qui centrait sans controle pour lourougnon, ce dernier reprenait du plat du pied pour tromper le dernier defenseur de cassis. on jouait la 89eme minute !
le stade etait en transe: quel soulagement, quelle effervescence !
l'arbitre sifflait peu apres la victoire oh combien importante du sporting.
le genre de victoire pas tout a fait méritée, mais qui ne doit qu'a la persévérance et àl'envie d'un groupe de continuer sa courte aventure.
bravo à nos joueurs qui n'ont rien laché même s'ils n'ont pas dominé leur sujet.
bravo à l'entraineur pour son coaching.
ce soir la rascasse pique encore.
19 Nov 2007