FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX

FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU STADE OLYMPIQUE CASSIS CARNOUX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 EQUIPE ETATS UNIS GROUPE C

Aller en bas 
AuteurMessage
TWEETY
PRO
TWEETY


Nombre de messages : 578
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/07/2009

EQUIPE ETATS UNIS GROUPE C Empty
MessageSujet: EQUIPE ETATS UNIS GROUPE C   EQUIPE ETATS UNIS GROUPE C Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:10

INFOS ARTICLES RESULTATS ETC.....EQUIPE ETATS UNIS GROUPE C Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
TWEETY
PRO
TWEETY


Nombre de messages : 578
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/07/2009

EQUIPE ETATS UNIS GROUPE C Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE ETATS UNIS GROUPE C   EQUIPE ETATS UNIS GROUPE C Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:41

Donovan : "Nous pouvons mieux faire"

(FIFA.com) Dimanche 13 juin 2010
EQUIPE ETATS UNIS GROUPE C 1242067_FULL-LND Getty Images


S'il reconnaît que son équipe a toutes les raisons de se satisfaire du match nul (1:1) arraché à l'Angleterre, Landon Donovan estime que les Etats-Unis possèdent encore une importante marge de progression.
Le meneur de jeu du LA Galaxy a causé bien des soucis à la défense des Trois Lions, particulièrement en première mi-temps. Que ce soit depuis les ailes ou sur coups de pied arrêtés, Donovan a fait apprécier sa qualité de passe en trouvant régulièrement ses coéquipiers dans la surface de réparation.
Après avoir concédé d'entrée l'ouverture du score à Steven Gerrard, l'équipe de Bob Bradley avait besoin d'un leader capable de prendre le jeu à son compte et de renverser une situation mal engagée. Elle l'a trouvé en la personne de Donovan. Toujours disponible et prêt à défier les défenseurs anglais balle au pied, l'international américain a parfaitement justifié son statut de joueur clé au sein du groupe.
Pourtant, le principal intéressé refuse obstinément les louanges et préfère parler d'une performance collective. Tandis que ses partenaires fêtaient le point arraché à une formation présentée comme la grande favorite de la poule, Donovan a reconnu que son équipe aurait peut-être pu obtenir davantage encore.
EQUIPE ETATS UNIS GROUPE C Quote Il faudra donc revenir sur tout ce qui n'a pas fonctionné.
EQUIPE ETATS UNIS GROUPE C Quote_reverse Landon Donovan, milieu de terrain des Etats-Unis






"Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli sur le terrain. Nous avons pris un point contre l'une des meilleures équipes au monde. C'est un très bon début", confiait-il à FIFA.com. "Sur le plan de l'envie, de l'énergie et de l'état d'esprit, il n'y a rien à redire. En revanche, du point de vue technique, nous aurions pu mieux faire."
"J'entends souvent dire que nous devrions nous qualifier pour la suite du tournoi et que nous sommes tombés dans un groupe facile mais nous savons que rien n'est acquis. Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre la Slovénie à la légère. Au cours des prochains jours, il faudra donc revenir sur tout ce qui n'a pas fonctionné."
Aujourd'hui, les Américains ont retrouvé leur quartier général près de Pretoria, où ils ont débuté leurs préparatifs pour le match contre la Slovénie, qui aura lieu dans cinq jours à Ellis Park. Si les joueurs de Bob Bradley connaissaient leurs adversaires anglais sur le bout des doigts, ils ne savent en revanche que peu de choses des Zmajecki (les "Dragons").
Hier, seuls quatre titulaires [Michael Bradley, Steve Cherundolo, Ricardo Clark et Robbie Finley] n'avaient jamais joué en Angleterre. De son côté, Donovan revient tout juste d'un prêt de trois mois à Everton, en Premier League.
Pas rancunier, l'ancien joueur du Bayer Leverkusen a même adressé quelques mots d'encouragement aux protégés de Fabio Capello.
"Je suis sûr que l'Angleterre ira loin dans ce tournoi. C'est une équipe qui ne manque pas de talent. Il suffit de regarder son effectif pour s'en convaincre : il y a des joueurs de classe mondiale à tous les postes."
"Je crois sincèrement que nous aurions pu en faire davantage et même gagner le match. Quand on pense que nous étions un peu déçus au coup de sifflet final, cela en dit long sur la qualité de notre performance."
Donovan dispute actuellement sa troisième phase finale de Coupe du Monde de la FIFA, après Corée/Japon 2002 et Allemagne 2006. Malgré cette longue expérience, l'Américain n'est toujours pas blasé. Il assure même à qui veut l'entendre que les souvenirs de la nuit dernière ne le quitteront sans doute jamais.
"Jouer une Coupe du Monde, c'est toujours un grand moment. Mais rencontrer l'Angleterre au plus haut niveau, c'est encore autre chose. Je crois que nous n'oublierons jamais cette soirée. L'ambiance dans le stade était absolument magique. Les supporters des deux équipes ont été fantastiques."
Revenir en haut Aller en bas
 
EQUIPE ETATS UNIS GROUPE C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ETATS-UNIS, LE NOUVEL ELDORADO POUR LES PRE-RETRAITES???
» EQUIPE URUGUAY GROUPE A
» EQUIPE ARGENTINE GROUPE B
» EQUIPE NIGERIA GROUPE B
» EQUIPE DE LA GRECE GROUPE B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX :: ARCHIVES :: AUTRES ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser