LE MIDI LIBRE
National (33 e journée) : les Sétois concèdent le match nul
Les Sétois partagent les points
National (32 e journée)FC SÈTE 0
CASSIS-CARNOUX 0
Stade Louis-Michel.
Spectateurs : 800 environ.
Avertissements à Sète : Manguele (61e) ; à Cassis-Carnoux : Cazarelly (65e). Arbitre : M Desiage, assisté par MM Dolmadjian et Munos .
FC Sète : Yattara, Dors, Rambier, Priet (Kharrazi, 69e), Vellas (Régattin, 21e), Manguele (Rouve, 68e), Scaffa, Goaziou, Chavériat, Dufrennes, Valéro.
Cassis-Carnoux : Inthasane, Belloumou, Nicodème, Savry, Torre, Rachidi, Nouri (De La Loma, 65e), Cazarelly, Hamel (Idangar, 71e), Pastorelli, Himmes.
Revigorés par les bonnes nouvelles du jour les "Vert et blanc" ont tout fait, hier soir, pour offrir à leur public un spectacle digne de ce nom.
Il faut dire que les spectateurs l'avaient un peu mérité, puisqu'ils ont été plus nombreux que d'habitude à venir soutenir le FC Sète,
répondant ainsi à l'appel lancé par la municipalité en milieu de semaine (tarif unique à 3 €).
Les Héraultais étaient les premiers à se montrer, avec un coup-franc dangereux de Scaffa (8 e ).
En guise de réponse, les joueurs du SOC alertaient Yattara au quart d'heure de jeu. Sur un coup-franc de Torre, Cazarelly reprenait de la tête dos au but mais le portier s'envolait (16 e ).
...............IBRAHIM RACHIDI A DROITE
NOTRE BOUILLON EST DE SERVICE AU MARQUAGE...STRICT Après avoir vu Vellas (rejoint plus tard par Priet) quitter le terrain sur une civière, les Sétois repartaient au combat et étaient alors les seuls à se créer des occasions. Sur un coup-franc depuis la gauche de la surface, Scaffa servait Chavériat au point de penalty pour une reprise qui passait malheureusement au-dessus (28 e ).
En fin de mi-temps, les Sétois utilisaient parfaitement le couloir droit. Lancé par Valéro, Dors s'approchait de la surface mais son centre était facilement capté par Inthasane (40 e ).
Sur l'action suivante, les deux Sétois se rendaient la politesse mais Valéro n'avait pas plus de réussite sur son centre, Ithansane venant couper la trajectoire avant Chavériat (41 e ).
Sans que le jeu sétois faiblisse, la deuxième mi-temps allait voir les visiteurs monter d'un cran en attaque.
Dès la 50 e minute, Goaziou sauvait la mise en contrant une frappe de Pastorelli puis en dégageant intelligemment vers le couloir gauche.
La seule véritable occasion du FC Sète dans cette deuxième période intervenait à l'issue d'un très beau mouvement collectif, où le ballon passait d'un joueur à l'autre sans que les visiteurs ne puissent interférer. Une action qui se terminait avec des frappes de Chavériat et Scaffa, toutes deux repoussées par la défense (55 e ).
Les deux gardiens n'allaient plus être sollicités pendant vingt minutes. Un répit appréciable pour Yattara qui était ensuite tout près de commettre l'erreur. Après une percée sur le flanc gauche, Pastorelli venait provoquer le gardien sétois qui relâchait le ballon devant sa ligne. Idangar avait bien suivi mais Goaziou également.
Et le défenseur sétois sauvait une nouvelle fois son équipe in-extrémis (76 e ).
En fin de match, alors que le score nul semblait acquis, Cassis-Carnoux avait l'occasion de gâcher la fête. Sur un coup-franc de Torre, Pastorelli devançait Yattara mais sa reprise de la tête n'était heureusement pas cadrée (90 e ).
A l'arrivée, les deux équipes devaient partager les points.
Mais s'il n'y a pas eu de buts, les spectateurs de Louis-Michel avaient quand même vécu une soirée agréable.