Ce n'est pas Pasto qui a provoqué le pénalty mais Foued, me semble t'il, et je suis d'accord pour dire que c'est totalement anecdotique.
Plus grave est l'absence d'envie montrée par certains joueurs en première mi temps, qui, par leur comportement INACCEPTABLE pour des joueurs qui évoluent en National, et qui font la tête quand ils ne sont pas retenus...ont handicapé leurs équipiers, en ne respectant aucune consigne, et en montrant une forme physique en dessous de tout.
Quelle leçon de professionnalisme que celle donnée par cet IMMENSE Caza, sans lequel nous serions rentrés aux vestiaires avec une valise bien garnie !
Après le match de Beauvais, je m'étais exprimé pour dire que la défaite était logique:
3 suspendus, 2 blessés et un Bruno sur une jambe, cela faisait beaucoup pour espérer gagner contre une très offensive équipe de l'Oise.
Mais hier !!!
Une pâle équipe sétoise, sans aucune imagination, qui n'en espérait pas autant en entrant sur le terrain, selon les propres dires de son Président.
Les héraultais n'ont pas mis longtemps pour se rendre compte que le côté gauche était "aux abonnés absents", et que le Blond ne pourrait pas passer toute la partie à essayer de colmater les lacunes impardonnables de deux de ses coéquipiers.
J'ai assisté au discours d'avant match de Didier.
IL LEUR A TOUT DIT SUR CETTE EQUIPE DE SETE, y compris qu'il serait quasiment impossible de leur remonter un but s'ils étaient en avance au tableau d'affichage.
Didier n'est pas subitement devenu devin ou visionnaire !
Il se renseigne, avec Léon, et met en place une stratégie adaptée en fonction de l'adversaire.
RIEN de ce qu'il a dit hier n'a été mis en pratique en première mi temps.
J'ai toujours dit que je préfèrais un peu moins de technique et plus d'envie.
Où est passée celle de Cassis Carnoux ?
Beauvais, Sète, des morts de faim.
Le SOCC, des repus qui courent à 2 à l'heure.
PAS TOUS, heureusement.
Et nous avons les noms, comme dirait Coluche, de ceux qui ne jouent pas le jeu. Ils ne sont pas nombreux, mais pour ces joueurs là, les entraineurs et le comité directeur du club ont pris la décision qu'ils en avaient fini avec le National.
Ce n'est pas plus compliqué.
Je n'oublie pas comment ont été engrangés nos 24 points.
Avec lutte, aisance, combattivité, abnégation et courage.
Je sais que la majorité des joueurs ont la capacité et l'envie de rester en haut du classement, et je fais confiance en ceux là.
Il fallait prendre 6 points en trois rencontres (Beauvais, Paris, Sète) et nous n'en avons qu'un seul. Les 5 qui manquent, il faudra aller les chercher là où nous pensions revenir bredouilles.
Il reste 23 matches, et je répète qu'il n'y a pas de raison de noircir le tableau, car la saison est encore longue.
Je veux simplement que notre équipe retrouve les valeurs qui ont fait dire d'elle qu'elle était difficile à jouer, bien en place, dure dans les duels, technique dans les phases de jeu.
Il existe un accord total entre les entraineurs et le comité directeur.
Des décisions ont été prises et elles seront appliquées.
Il n'est pas question que nous laissions s'installer le doute et la médiocrité. Pas tant que je serai Président en tous les cas, car ce n'est pas mon genre.
PS: tout à fait d'accord avec toi, Bienvenou, Riad a été excellent, enfin à son poste.
Mention spéciale aussi à Foued qui a fait toute la 2ème mi temps avec une entorse de la cheville et qui a failli égaliser dans les dernières minutes.
Quant à jouer à Marignane, vivement que cela se termine.