Amor KEHIHA - Bruno SAVRY sur un air de retrouvailles
À 24 heures du derby entre Istres et Cassis-Carnoux Un derby renferme toujours une saveur particulière. Alors quand il oppose les deux premiers du championnat, imaginez !
La place de leader sera ni plus ni moins en jeu demain soir au stade Parsemain à Fos entre Istres, le leader ambitieux, et Cassis-Carnoux, le dauphin enthousiaste.
Pour le défenseur istréen, Amor Kehiha et le capitaine et libero du Socc, Bruno Savry, cette rencontre est d'autant plus importante qu'ils ont tous deux porté le maillot des deux clubs. Ensemble même, cinq ans à Istres puis l'an dernier à Cassis-Carnoux.
Une rencontre sous le signe des retrouvailles pour ces deux hommes qui se connaissent parfaitement bien.
-----------------------------------------------------------------------------------------
ISTRES - Amor Kehiha : "
Ils ne lâchent rien"
De retour au FC Istres, après deux saisons d'exil, Amor Kehiha a retrouvé sa place, depuis quatre rencontres, sur le côté droit de la défense des Violets. Un poste qu'il devrait occuper demain soir face à Cassis-Carnoux.
Un club qu'il connaît de l'intérieur. "J'y ai joué une année, participant à la montée en National", se rappelle-t-il. Aussi, le bon parcours de son ancienne équipe ne l'étonne pas.
"Surpris, non. L'état d'esprit est le même que l'an dernier. Je savais qu'ils allaient bien tourner avec les entraîneurs qu'il y a." Bien tourner, certes, mais là… "C'est vrai que je ne les voyais pas si haut, concède-t-il. En plus, j'en sais quelque chose puisque je l'ai vécu avec Istres en Ligue 1, ce n'est pas évident quand on ne joue pas sur son stade."
Demain, ce sera en quelque sorte des retrouvailles pour Momo. "Ils veulent absolument gagner chez nous. Je les ai vus jouer une fois. C'est une équipe qui ne marque pas beaucoup de but mais qui est difficile à bouger. Ils ne lâchent rien."
Cette saison, c'est également le cas des Istréens. Et pour Kehiha, qui a déjà connu trois montées, deux avec Istres et une avec Cassis-Carnoux, le parfum des belles années commence à se faire sentir.
"Tout ce qui nous arrive, depuis le début de l'année, me fait penser à toutes les montées. Le groupe a un excellent esprit, le duo Nico-Henri (Usaï-Stambouli) fonctionne… La montée est encore loin, mais s'il n'y a pas d'accroc…" Carlos Hernandez
-------------------------------------------------------------------------------------------
CASSIS-CARNOUX - Bruno Savry : "
Un bon coup à jouer"
Quand le calendrier a été dévoilé avant l'entame du championnat, Bruno Savry a immédiatement cherché les dates des deux confrontations avec Istres. Ce derby, il l'attend alors depuis un certain temps. "Ce match est l'un des plus importants de ma carrière. Dans les vestiaires après la victoire contre Cannes, je l'ai rappelé à mes coéquipiers. D'autant plus que là, il l'est doublement du fait de l'enjeu pour l'équipe."
Après avoir débarqué au FC Istres à l'âge de dix-neuf ans, le capitaine et libero du Socc y a passé treize saisons et y est devenu pro pour avoir joué quatre saisons en Ligue 2 et une en Ligue 1. "Je pensais finir ma carrière là-bas. Je serai donc animé d'un petit sentiment de revanche envers les dirigeants qui en ont décidé autrement. Sinon, j'ai conservé d'excellentes relations, notamment avec l'entraîneur, Nicolas Usaï."
Il y a vécu de grandes choses, notamment cette fameuse accession en Ligue 1. "Le match de la montée contre Valence reste l'un de mes plus beaux souvenirs."
Demain soir sur le terrain, la détermination prendra le pas sur la nostalgie. "Avec des joueurs ayant un gros vécu derrière eux, ils ont sans doute plus d'expérience. Nous, nous nous appuierons sur notre esprit familial qui fait incontestablement notre force cette saison. Pour nous, ce n'est que du bonheur car nous n'avons rien à perdre. Si nous gagnons, nous frapperons un grand coup dans ce championnat. Nous abordons donc ce match comme tous les autres, sans se mettre de pression." Déborah Chazelle
Source: LA PROVENCE