FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX

FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU STADE OLYMPIQUE CASSIS CARNOUX

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

FC MARTIGUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
Blaugrana_du_13500
PRO

MessageSujet: Re: FC MARTIGUES   Lun 24 Jan 2011 - 5:44

FCM / PSG EN COUPE DE FRANCE !!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
s-o-c-c
Admin

MessageSujet: Re: FC MARTIGUES   Lun 24 Jan 2011 - 18:32

Petite parenthèse j'ai été voir hier la réserve du FCM à La Penne en DH, résultat 0-0 avec le premier match de Driss HIMMES sous les couleurs du FCM, un très gros travail sur le front de l'attaque, il est au dessus physiquement et techniquement, normal en DH je dirais Laughing
Sinon à noté l'absence de Manach et Bosca ...
La Penne peut remercier son gardien DAMANI...

s-o-c-c
Admin

MessageSujet: Re: FC MARTIGUES   Sam 12 Fév 2011 - 20:31

CFA - Jean-Mathieu DESCAMPS (Martigues) : "Si tout ça était à refaire..."
En s'imposant en fin de match à Agde ce week-end (2-0), Martigues a mis fin à une série de sept matchs sans victoire qui l'avait éloigné un peu d'une première place longtemps occupée. Désormais à 100% concentrés sur le championnat, après les paillettes de la coupe de France, les Martégaux ont peut-être repris leur marche en avant. Leur meilleur buteur (9 buts), Jean Mathieu Descamps, ne manque en tout cas pas de lucidité, sur son parcours sinueux, ni d'ambition trois jours avant de recevoir Albi. (par Jean-Louis Bouffartigues)

Son parcours...
Après avoir vécu le dépôt de bilan de Libourne, c'est à Jura Sud que Descamps s'est relancé la saison dernière. Jean Mathieu, depuis vos débuts à Montpellier, quel regard portez-vous sur votre carrière ?
Mon parcours est correct mais j'ai quand même quelques regrets. Disons que si je devais revenir en arrière, je ne referais pas certaines erreurs, notamment celle de partir aussi vite et aussi tôt à l'étranger. A 21 ans, j'ai découvert la Liga, un championnat fantastique où je me suis régalé, mais je pense m'être aussi un peu cramé par rapport à la France. En plus, ma femme venait d'accoucher donc ce fut une saison difficile à vivre même si la philosophie de jeu espagnole m'a beaucoup plu.

Vous êtes revenu à Montpellier un an après dans quel état d'esprit étiez-vous ?
Montpellier m'avait prêté un an et il me restait encore un an de contrat. Comme le staff en place ne comptait pas sur moi, je suis parti à Libourne en National où j'ai rejoint un groupe en pleine dynamique où jouait notamment Mathieu Valbuena. On est monté en Ligue 2, c'était super, mais j'ai commis l'erreur d'écouter un agent qui me promettait monts et merveilles. Il voulait surtout que je rejoigne un club espagnol de troisième division dont il s'occupait. J'ai appris plus tard qu'il demandait sans m'en parler un salaire disproportionné aux dirigeants de Libourne en L2... Je suis resté six mois en Espagne car je n'avais pas le choix puius je suis rentré en France, à Sète, près de chez moi, où je me suis blessé pour me faire opérer et rester sans jouer pendant six mois.

Et retour à Libourne dans la foulée ?
Oui, les dirigeants m'ont rappelé mais à la fin de la saison, en CFA, le cuba déposé le bilan. Je me suis retrouvé au chômage. J'ai d'abord signé en DH à Perpignan pour pouvoir m'entraîner avant que Jura Sud m'appelle la saison dernière. Et me voilà cette année à Martigues (rires) !

Qu'est-ce qui vous a attiré à Martigues ?
La proximité de chez moi et le projet sportif du club qui reste intéressant avec l'ambition de revenir vite en National. Il y a évidemment des choses intéressantes à faire ici, le passé l'a montré...

Sa saison...
Au delà du beau parcours en coupe de France, la première partie de saison a-t-elle répondu à vos attentes ?
On a fait une super entame de championnat avant de connaître un trou en octobre-novembre. Sans ça, on serait encore devant. Mais heureusement qu'on avait quelques points d'avance... Il faut rester lucide.

De quel poids a joué cette épopée en coupe stoppée par le PSG dans ce constat ?
Elle ne nous a pas coûté de point même si ça nous a forcément un peu fatigué. La dynamique et la joie de vivre de tels moments sont des facteurs importants pour un groupe et je pense que ça va nous servir pour la fin de la saison.

Que vous manque-t-il pour rejoindre le Gazelec Ajaccio ?
Un meilleur bilan à domicile où nous sommes catastrophiques. Dès samedi, face à Albi, on se doit de renouer avec la victoire chez nous si on veut espérer jouer la montée. A l'extérieur, on est performants, on manque d'efficacité chez nous contrairement au Gazelec qui ne perdra pas beaucoup de points chez lui. La différence se fait là. Il y aussi Colomiers, dont on ne parle pas beaucoup mais qui m'avait impressionné à l'aller (3-3), et Toulon qui est plus irrégulier... Mais notre principal ennemi, ne cherchez pas, c'est nous-mêmes !

"Je ne désespère pas d'avoir une seconde chance au niveau pro..."

Et vous, à titre personnel, rêvez-vous encore de revenir dans le circuit pro ?
J'aurais 28 ans samedi, j'y crois encore (rires) ! J'ai lu dernièrement une déclaration de Trézéguet qui disait qu'en France il était difficile de s'imposer quand on avait pus de trente ans. J'ai encore un peu de marge et je ne désespère pas de revenir au moins en National avec Martigues, ou en L2 dans un club qui me donnera une seconde chance.

Vous avez joué avec Valbuena en 2005, son parcours vous donne des idées ?
Il avait déjà des qualités hors norme à ce moment là. Il a eu sa chance et a su la saisir.

Vous avez inscrit 9 buts pour le moment, quels objectifs avez-vous en la matière ?
Mon record date de ma première année en CFA lorsque j'étais au centre de formation de Montpellier. j'en avais mis 16 en 24 matchs. J'ai réalisé sur le tard que j'avais peut-être été trop collectif parfois et que ça m'avait porté préjudice. Je suis aujourd'hui plus fort mentalement, j'ai beaucoup mûri.

Que vous inspire ce match face à Albi ?
Je ne le jouerai pas puisque je serai suspendu (au même titre que Gibert, Dembélé et Belloumou : ndlr). On avait gagné 1-0 chez eux en pleine canicule cet été avec un but contre leur camp... C'est une équipe correcte. Mais il faut gagner si on veut rester au contact. Nous n'avons pas le choix.

Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: FC MARTIGUES   Sam 12 Fév 2011 - 21:53

Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://tommy772.skyblog.com
s-o-c-c
Admin

MessageSujet: Re: FC MARTIGUES   Mer 16 Fév 2011 - 21:14

Superbe victoire du FC MARTIGUES à Saint Etienne cet aprés midi sur le score de 1 but à 0 but inscrit de la tete par Ponge.
Le FC MARTIGUES revient à 2 points du GFCOA !!!
Toulon semble décroché, la lutte sera très apre entre les Martégaux et Ajacciens !!!

s-o-c-c
Admin

MessageSujet: Re: FC MARTIGUES   Lun 21 Mar 2011 - 21:30

La réserve du FCM s'impose grace à deux anciens du SOCC Manach et Kara

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FC MARTIGUES   

FC MARTIGUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35