FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX

FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU STADE OLYMPIQUE CASSIS CARNOUX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 AVANT LE PREMIER MATCH COUPE DE FRANCE CONTRE URUGUAY

Aller en bas 
AuteurMessage
TWEETY
PRO
TWEETY


Nombre de messages : 578
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/07/2009

AVANT LE PREMIER MATCH COUPE DE FRANCE CONTRE URUGUAY Empty
MessageSujet: AVANT LE PREMIER MATCH COUPE DE FRANCE CONTRE URUGUAY   AVANT LE PREMIER MATCH COUPE DE FRANCE CONTRE URUGUAY Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 0:32



currMenuItem('#lev2Menu');






var newsTitleString = "Desailly : "J’ai envie d’y croire"";





Desailly : "J’ai envie d’y croire"

(FIFA.com) Vendredi 11 juin 2010

AVANT LE PREMIER MATCH COUPE DE FRANCE CONTRE URUGUAY 1234021_FULL-LND AFP



Busan Asiad Main Stadium, 6 juin 2002. Les champions du Monde et d’Europe sont à la peine. Battue quelques jours plus tôt par le Sénégal, la France se doit de faire un résultat face à l’Uruguay si elle ne veut pas quasi-définitivement hypothéquer ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de Corée/Japon 2002. 90 minutes plus tard, les hommes de Roger Lemerre ont déjà un pied dans l’avion du retour après un bien triste 0:0…

Opposés à ces mêmes Uruguayens ce vendredi 11 juin au Cap, les Bleus sont au pied du mur dès la première journée d’Afrique du Sud 2010. Finalistes malheureux d’Allemagne 2006 mais très décevants depuis, les ouailles de Raymond Domenech doivent d’abord rassurer avant de pouvoir espérer.

En exclusivité pour FIFA.com, le capitaine de 2002, le Roc Marcel Desailly, a accepté de revenir sur le passé et l’avenir de l’équipe de France.

Marcel, quel souvenir gardez-vous de ce match de Corée/Japon 2002 face à l’Uruguay ?
Cette rencontre marque un vrai tournant pour la génération dorée 98-2000. Nous avions à peu près le même groupe de joueurs, la même préparation, la même motivation… Et pourtant rien ne va plus dans le bon sens. Je crois beaucoup aux cycles. Là c’était la fin du nôtre. Nous avions déjà perdu pas mal de confiance avec les blessures de Zidane (dans le dernier match de préparation, ndlr) et la défaite devant le Sénégal (0:1). D’un seul coup tout est contre nous, rien ne nous réussit. On a dans le groupe les meilleurs buteurs de trois grands championnats européens, on se procure beaucoup d’occasions mais on ne marque pas.

Le carton rouge reçu par Thierry Henry dès la 25ème minute ne vous avait pas non plus aidé…
Il suffit de reprendre les stats de Titi et de voir le nombre de fois où il a été exclu dans sa carrière pour comprendre que ce match était spécial. Après notre premier revers, nous n’avions absolument pas le droit de perdre. Une défaite et c’était l’élimination. Je peux vous assurer que nous sommes rentrés extrêmement tendus sur le terrain. Ça été l’un des tournants de ce match, Thierry était l’un de ceux qui aurait pu faire la différence.

Pensez-vous que la situation de 2010 puisse être comparée à celle de 2002 ?
Pas du tout. Je répète, j’ai le sentiment que nous étions en fin de cycle. Alors que j’ai envie de croire en ces Bleus, en leur avenir. Il semblerait que le groupe soit plein d’envie. Maintenant c’est le terrain qui parlera. Ils ont beau être critiqués, ils pourraient tout balayer par une belle victoire d’entrée.

On vous sent enthousiaste.
Mais bien sûr. Notre équipe est talentueuse. A mon sens elle peine juste à se mettre en route. Maintenant c’est au coach de faire les bons choix tactiques pour que les joueurs soient dans les meilleures dispositions possibles. Il n’y a aucune raison d’être pessimiste, cela va marcher. Je vais vous dire, je pense que cette génération est plus talentueuse que la nôtre. Elle n’a juste pas encore eu l’occasion de le démontrer.








Revenir en haut Aller en bas
 
AVANT LE PREMIER MATCH COUPE DE FRANCE CONTRE URUGUAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH DE CHAMPIONNAT CONTRE ISTRES
» Match amical contre toulon
» LES 18 ANS EQUIPE 1 /EXCELLENCE
» MATCH DEP REPARATION 3 JUIN CONTRE LA COLOMBIE
» PROCHAINS MATCHS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX :: ARCHIVES :: AUTRES ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser