- JCF a écrit:
- Quant à l'éventuel recours à des étudiants spécialisés, c'est une idée intéressante, d'autant que les étudiants, en dehors de la connaissance de leur spécialité, ont l'avantage d'avoir des idées novatrices.
Celà fait longtemps que celà n'a plus été le cas au SOCC...
Bon, Président, mon club jouait hier soir et un de mes joueurs, "exilé" à Marseille pour suivre le cursus d'Euromed était là. J'en ai un peu discuté avec lui.
Deux solutions selon lui:
1. Prendre un étudiant en stage et lui confier la mission de développer la visibilité/image du SOCC et de trouver des partenariats (qui peuvent concerner les équipes séniors comme les équipes de jeunes).Avantages:- l'étudiant travaille à plein temps pour le SOCC sur une durée de 3 à 6 mois.
- un gros travail peut donc être effectué.
Inconvénients:- un stagiaire doit être rémunéré au minimum 430 euros bruts par mois (je crois). Sans doute compliqué pour le club actuellement, mais s'il fait rentrer de l'argent, peut-être le jeu en vaut-il la chandelle ?
- il faut un bon stagiaire motivé.
2. Il y a un cours "Entreprise" au second semestre pour les étudiants de première année dans lequel des entreprises locales confient des missions aux étudiants d'Euromed qui suivent ce cours (Ex: Améliorer l'image de marque de la Société Marseillaise de Crédit). Les étudiants travaillent par petits groupes sur une problèmatique d'entreprise durant le semestre académique.Avantages:- c'est gratuit pour l'entreprise (ici l'association) partenaire !!!
- les étudiants qui travaillent sur le projet sont suivis par le professeur et seront notés sur la qualité du travail fourni.
Inconvénients:- pour que le projet soit retenu pour ce cours, il faut qu'il soit attractif: il faudra bien le présenter et en faire mesurer les enjeux.
- les étudiants ne travaillent dessus que pendant les 2 ou 3 heures de cours hébdomadaires et pendant les travaux (devoirs) en groupe.
Je vous envoie les coordonnées du professeur responsable de ce cours en MP.