FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX

FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU STADE OLYMPIQUE CASSIS CARNOUX
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 UNIREA URZICENI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tommy Allez l'OM
PRO


Nombre de messages : 16885
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: UNIREA URZICENI   Dim 28 Juin 2009 - 18:11



Unirea Urziceni, la révolution roumaine




Unirea Urziceni remporte pour la première fois de son histoire le championnat. Le club, en progression constante depuis 4 ans, devance tous les favoris.


Un titre inattendu
__Pour la première fois de son histoire, Unirea Urziceni est sacré champion de Roumanie, déjouant ainsi tous les pronostics. Depuis 1997, seul le titre gagné par Cluj la saison passée a échappé aux grands clubs roumains de la capitale, Bucarest (Dinamo, Steaua, Rapid). Jusque là, le seul fait de gloire du club était la place en finale de coupe obtenue la saison passée. Absent de la Liga 1 jusqu’en 2006, les joueurs d’Urziceni ont gravi une à une les marches. En 2007, pour sa première année parmi l’élite, le club se classe à une très honorable 10ème place. En 2008, la progression est là aussi notable puisque le club réussit à se mêler à la bataille pour les places d’honneur, décrochant même la cinquième, permettant à Urziceni de se qualifier pour la première fois de son histoire pour une coupe d’Europe (éliminé par Hambourg, 0-0 et 0-2). La saison prochaine, plus question de C3, les joueurs roumains s’attaqueront pour la première fois de leur histoire à la Ligue des Champions.


Une surprise provoquée
__Même si le titre gagné par Urziceni relève de l’exploit, certains éléments peuvent permettre de l’expliquer. En 2002, alors que le club végétait entre la deuxième et la troisième division roumaine, une société du nom de Valahorum S.A injecta massivement de l’argent dans le club. Ces investissements permirent au club de se doter d’un nouveau stade de 7.000 places et de former une équipe capable d’accéder à l’élite du football roumain. Pour prétendre à une place tout en haut de la Liga 1, les dirigeants d’Urziceni ont fait les choses dans l’ordre en se dotant en premier lieu d’un entraîneur de renom : Dan Petrescu. L’ancien latéral droit de Chelsea, véritable star en Roumanie, a fait le choix de miser en premier lieu sur des joueurs très expérimentés (Sorin Frunza, Daniel Stan) capables de répondre présent lors des confrontations directes avec des prétendants au titre, mais aussi d’encadrer les jeunes espoirs du club (Giedrius Arlauskis, Raul Rusescu). Cette force de caractère, voulue par Petrescu et nécessaire dans l’obtention d’un titre, s’est révélée durant la série de 10 matchs sans défaite de la 25ème jusque la dernière journée mais aussi dans la capacité des joueurs à marquer des points lors des rencontres à l’extérieur (35 points sur 70).


Prolonger la surprise
__Entre la défense du titre de champion et les premiers pas en Ligue des Champions, le quotidien des joueurs roumains risque d’être des plus mouvementé la saison prochaine. La première interrogation qui se pose est de savoir si l’équipe pourra jouer sur les deux tableaux. Car, même s’il parait difficile d’envisager la qualification du club roumain pour la deuxième phase de la C1, les six matchs de poules que devra joué Urziceni en début de saison risquent d’user grandement les joueurs, surtout que l’effectif est plutôt âgé. En effet, le club roumain, peu habitué à jouer trois matchs par semaine, risque de souffrir physiquement et mentalement durant les premiers mois de la saison prochaine. Pour veiller à bien figurer dans les deux compétitions, Petrescu devra recruter des joueurs capables de soulager les titulaires des postes clés de l’équipe (défense centrale, milieu de terrain, avant-centre). Le nouveau champion roumain pourra s’appuyer sur l’expérience vécue par Cluj la saison passée. Bien qu’auteurs de performances remarquables sur la scène européenne, victoire à Rome (1-2) et match nul face Chelsea (0-0), les champions 2007/2008 n’ont jamais été en mesure de se mêler à la lutte pour le titre, échouant à 11 points d’Urziceni.


Guillaume Ancelin

_________________
A.L.L.E.Z L'.O.M, I.S.T.R.E.S, ET LE S.O.C.C
Marseille champion 2009-2010! VIVE J.REMY


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tommy772.skyblog.com
 
UNIREA URZICENI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX :: LA BRASSERIE DE LA MER :: CHAMPION'S LEAGUE/EUROPA LEAGUE-
Sauter vers: