FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX

FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU STADE OLYMPIQUE CASSIS CARNOUX

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DIDIER DESCHAMPS, L'ENTRAÎNEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: DIDIER DESCHAMPS, L'ENTRAÎNEUR   Mar 5 Mai 2009 - 14:25

Cette fois c'est officiel, le site du club l'a annoncé : Didier Deschamps sera bien le nouvel entraîneur de l'OM pour les deux prochaines saisons et prendra ses fonctions en juin. L'affaire s'est conclue vendredi dernier, lors d'une entrevue entre Pape Diouf et le champion du Monde 1998

Dernière édition par bienvenou le Ven 12 Juin 2009 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: DIDIER DESCHAMPS, L'ENTRAÎNEUR   Mar 5 Mai 2009 - 17:41

Oui comme je l'ai dit sur le forum, c'est l'histoire qui veut ça. L'adjoint va etre Guy STEPHAN.

Voir le profil de l'utilisateur http://tommy772.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIDIER DESCHAMPS, L'ENTRAÎNEUR   Mer 6 Mai 2009 - 7:30

Interrogé mardi soir par Canal+, chaîne dont il est le consultant, Didier Deschamps
a confirmé s'être engagé à Marseille, et indiqué l'avoir fait pour deux saisons.

«Je n'ai pas hésité, a déclaré le capitaine de l'équipe championne d'Europe en 1993. L'OM et Pape Diouf ont fait la démarche. C'était le bon moment. Il y a deux ans, les conditions n'étaient pas réunies. Cette fois j'avais envie d'y aller.» cheers

OM CHAMPION EUROPE Question Question C POSSIBLE AVEC DD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIDIER DESCHAMPS, L'ENTRAÎNEUR   Mer 6 Mai 2009 - 21:04

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a publié un communiqué, mercredi, pour adresser ses félicitations à l'ancien capitaine et futur coach de l'OM, Didier Deschamps, qui prendra en mains l'équipe olympienne la saison prochaine. « Je tiens à adresser toutes mes félicitations à Didier Deschamps pour son retour à Marseille au poste d'entraîneur de l'OM, a-t-il affirmé. Nul doute que cet ancien capitaine olympien, qui a offert à Marseille le titre prestigieux de champion d'Europe en 1993, saura, plus que tout autre, accompagner l'équipe vers les plus hautes marches des podiums. »

Mais le maire de la cité phocéenne ne perd pas pour autant de vue l'objectif prioritaire de l'OM : « J'espère que cette bonne nouvelle pour le club olympien et l'ensemble des Marseillais permettra à l'équipe de se concentrer sur son objectif prioritaire : la victoire en Championnat de France. »
s-o-c-c
Admin

MessageSujet: Re: DIDIER DESCHAMPS, L'ENTRAÎNEUR   Dim 10 Mai 2009 - 13:44

Fabien BARTHEZ a répondu à la question pensez vous que Didier DESCHAMPS supportera la pression à Marseille:

"Didier est un très grand entraineur, et il n'a pas peur de cette pression qu'il a déjà connu à Marseille en tant que joueur, maintenant si il a peur de cette pression, autant qu'il aille entrainer Cassis-Carnoux"

lol! lol! lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIDIER DESCHAMPS, L'ENTRAÎNEUR   Dim 10 Mai 2009 - 19:54

afro ah bon
pas de pression en NATIONAL study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIDIER DESCHAMPS, L'ENTRAÎNEUR   Mer 3 Juin 2009 - 5:11

Interrogé sur les rumeurs qui courent à propos de l'éventuelle venue de David Trezeguet à l'OM, Didier Deschamps s'est montré catégorique : "C'est infaisable" a-t-il lâché, avant de reprendre "J'ai des rêves, je ne peux pas empêcher les gens de rêver mais on peut pas les laisser espérer. Je connais très bien l'homme, le joueur. Je connais aussi sa situation contractuelle, sans parler du montant du transfert, c'est inaccessible."

AU MOINS C PAS UN MENTEUR farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIDIER DESCHAMPS, L'ENTRAÎNEUR   Mer 3 Juin 2009 - 12:55

DD VA TAILLER DS LE VIF

L'arrivée de Didier Deschamps au poste d'entraîneur de l'OM ne devrait pas être sans conséquence pour plusieurs joueurs de l'effectif. On sait pour l'instant que Samassa, Zubar, Civelli, Valbuena, Wiltord, Mears, M'Bami, Grandin ou Zenden ne devraient plus faire partie du groupe marseillais cet été. Les cas de Cana et de Ziani restent quant à eux en stand-by. «Mon avenir est à Marseille, confie pourtant l'ex-Sochalien à Aujourd'hui Sport. J'ai envie de travailler avec Deschamps. Je vais apprendre beaucoup. »

Après une première saison catastrophique sous le maillot olympien, Karim Ziani a affiché un visage plus séduisant cette année. Avant de se faire opérer d'une pubalgie fin mars. Plus souvent remplaçant que titulaire lors du sprint final, l'international algérien devra à priori se cantonner à un rôle de doublure la saison prochaine

TROP DE JOUEURS MOYENS study Samassa, Zubar, Civelli, Valbuena, Wiltord, Mears, M'Bami, Grandin Zenden
Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: DIDIER DESCHAMPS, L'ENTRAÎNEUR   Mer 3 Juin 2009 - 13:37

VALBUENA, CIVELLI MOYENS ? affraid affraid affraid

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIDIER DESCHAMPS, L'ENTRAÎNEUR   Mer 3 Juin 2009 - 14:11

Tommy Allez l'OM a écrit:
VALBUENA, CIVELLI MOYENS ? affraid affraid affraid

C LUI Twisted Evil QUI VEUT PAS DE JOUEURS MOYENS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIDIER DESCHAMPS, L'ENTRAÎNEUR   Jeu 11 Juin 2009 - 5:31

DD VA TAILLER DS LE VIF ..................... cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIDIER DESCHAMPS, L'ENTRAÎNEUR   Ven 12 Juin 2009 - 8:49

Deschamps : "J'ai défini les profils"
mardi 9 juin 2009

Le mercato s'est ouvert officiellement à minuit.
Le coach olympien évoque les grandes orientations du club

"Je veux des joueurs qui répondent aux exigences de la L1 et de la Ligue des champions. J'accorde ainsi de l'importance à des éléments alliant puissance et vitesse", indique Deschamps.

Le nouvel entraîneur de l'OM est "en semi-vacances", comme il dit. Nommé officiellement, il y a un peu plus d'un mois, Didier Deschamps s'active, depuis lors, pour élaborer les contours de son équipe. Hier soir, il a accordé un peu de son temps à La Provence pour expliquer les grandes lignes de sa méthode et les priorités du mercato olympien. Entretien...

- Comment se déroulent vos journées actuellement ?
Didier Deschamps : Elles sont bien remplies. Je me consacre à la préparation des stages et évidemment aussi à la partie mercato. Je travaille notamment sur les joueurs qui peuvent venir à l'OM.

- Justement, y voyez-vous plus clair ?
D. D. : Oui. Il y a des dossiers plus ou moins compliqués. Il faut du temps. De manière générale, je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de transferts effectifs en ce moment en Ligue 1 et c'est la conséquence, en grande partie, des nombreux changements d'entraîneurs. Cette situation influe indubitablement sur les mouvements ou non des joueurs.

- Quelles sont vos ambitions de jeu ?
D. D. : On vous définit comme un entraîneur tout particulièrement adepte du 4-3-3... Mais je ne suis pas un entraîneur figé dans un schéma! Moi, je suis adepte du système qui me permet d'utiliser au mieux les joueurs dont je dispose. Peu importe le système. Je travaille d'abord sur la complémentarité des joueurs, le tout en étant toujours à la recherche du meilleur équilibre entre les secteurs offensif et défensif.

- En fait, vous êtes un entraîneur qui s'adapte plus qu'il ne demande à ses joueurs de s'adapter à son schéma...
D. D. : Il faut tenir compte des points forts des joueurs qui sont déjà au club. C'est fondamental. Il en va naturellement de même avec ceux qui sont appelés à être recrutés. Maintenant, même si je m'appuie d'abord sur les caractéristiques de l'effectif mis à ma disposition, il est également important d'avoir un système de base. Ce n'est pas primordial, mais cela favorise la complémentarité au sein de l'équipe. Là aussi, c'est un travail d'équilibre.

- À propos "des joueurs qui sont déjà au club", vous avez eu des entretiens avec certains d'entre eux. Cela fait-il partie de votre mode de gestion ?
D. D. : C'est normal. J'ai eu effectivement des joueurs au téléphone avant qu'ils ne partent en vacances. Benoît Cheyrou est le seul avec qui je me suis entretenu en tête à tête mais ce sont les circonstances qui ont voulu ça, car il se trouvait au club au moment où j'allais être présenté officiellement à la presse (il y a une semaine).

- Quelle est, en substance, la teneur de ce type d'entretien ?
D. D. : Je ne vais pas la dévoiler. Je peux juste vous dire que l'on évoque les qualités techniques du joueur. C'est surtout une première prise de contact. Je tiens tout particulièrement à un type de management où les relations humaines sont privilégiées. Pour bien diriger un effectif, il est important de connaître les hommes. J'ai toujours agi de la sorte dans les clubs où j'ai officié (Monaco et la Juventus). Il convient d'instaurer un rapport de confiance. D'une certaine manière, le joueur a un contrat économique avec le club. Il est également important qu'il ait un contrat moral avec l'entraîneur.

- Avez-vous été sollicité par des joueurs désireux d'obtenir un entretien ? On songe à Mathieu Valbuena qui souhaitait une entrevue ("La Provence" du 4 juin)...
D. D. : Non, c'est toujours moi qui ai pris l'initiative d'appeler.

- Vous avez également discuté avec Lorik Cana. Il fait partie des hommes de base à l'OM depuis quatre ans. Qu'en est-ilà son sujet ?
D. D. : Nous avons eu une conversation fort enrichissante. Je vais respecter le caractère confidentiel de cet entretien. Mais pour répondre à votre question, je rappelle simplement que ce joueur, c'est Lorik Cana. C'est le capitaine. Ce n'est pas un joueur quelconque. Il a déjà démontré énormément de choses à l'OM. Tout est dit.

- Rayon arrivées, comment s'opère le mercato ?
D. D. : J'ai déjà eu de nombreuses réunions avec Pape Diouf et José Anigo. De mon côté, je m'applique à définir les priorités, et dans ces priorités, je dois déterminer les profils.

- En matière de recrutement, est-ce que vos efforts portent davantage sur des joueurs issus de la Ligue 1 ou de championnats étrangers ?
D. D. : Dans l'absolu, la Ligue 1 est le terrain de prospection privilégié, car on y trouve des joueurs qui connaissent les exigences de cette compétition. Ils parlent déjà la langue également. Ils ne sont donc pas confrontés à des problèmes d'adaptation. Or, ensuite, il faut composer avec les données du marché franco-français...

- À ce sujet, justement, on a le sentiment qu'il est moins compliqué de recruter à l'étranger qu'en France où les clubs ne cèdent pas leurs meilleurs éléments à la concurrence sans fixer des prix très élevés...
D. D. : C'est effectivement très difficile en France. Les prix grimpent. Dans beaucoup de cas, ils sont même au-dessus du marché réel. Cela complique la tâche, mais je le savais en acceptant un nouveau poste d'entraîneur en Ligue 1.

- Un défenseur central et un milieu relayeur figurent visiblement parmi vos priorités...
D. D. : Ça en fait partie effectivement. J'ai défini les profils. Je veux notamment des joueurs qui répondent aux exigences de la Ligue 1 et de la Ligue des champions. Et en cela, j'accorde une importance majeure à des éléments alliant puissance et vitesse.

- En défense centrale et dans l'entrejeu ?
D. D. : Par exemple.

- Tiago fait partie de vos cibles. Dernièrement, vous avez rappelé que David Trezeguet était inaccessible pour l'OM. Qu'en est-il avec l'international portugais ?
D. D. : Tiago ? Une éventuelle transaction impliquerait un investissement conséquent, mais c'est le prix du marché quand on a affaire à un joueur de niveau international. Cela étant, sur un plan financier, ce n'est pas la catégorie d'un David Trezeguet.

- La semaine dernière, vous avez insisté pour dire que Djibril Cissé, de retour de prêt, restait un joueur de premier plan. Pouvez-vous envisager de l'intégrer à votre groupe la saison prochaine ?
D. D. : C'est un joueur qui doit être relancé. Je lui ai parlé au téléphone tout récemment. On a eu un échange très intéressant. Vous savez, pour moi, ce n'est vraiment pas un souci d'avoir un Cissé dans son groupe. C'est tout de même un international et, qui plus est, il marque des buts. Il est encore sous contrat avec le club (jusqu'en 2012) et il est donc en mesure d'intégrer l'effectif, en effet. Julien Rodriguez est aussi sous contrat (2012), mais il a connu une saison contrariée par des pépins physiques à répétition.

- Présente-t-il suffisamment de garanties à vos yeux pour redevenir un élément majeur de l'équipe ?
D. D. : Julien, je le connais bien (pour l'avoir dirigé à Monaco). Sportivement et humainement, c'est un gars haut de gamme. Après, on peut avoir des interrogations à propos de ses blessures, mais quoi qu'il en soit, cela n'enlève rien à ses qualités. Je ne m'inquiète pas pour lui. Il sera dans l'effectif à la reprise.

- Et Renato Civelli ? Son contrat expire, mais une prolongation est-elle envisageable ?
D. D. : Ce que je peux vous dire, c'est que les joueurs en fin de contrat - ils sont cinq dans cette situation - ne sont pas renouvelés.
Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: DIDIER DESCHAMPS, L'ENTRAÎNEUR   Mer 1 Juil 2009 - 13:26

José ANIGO, Hatem BEN ARFA, et DD

Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: DIDIER DESCHAMPS, L'ENTRAÎNEUR   Mer 1 Juil 2009 - 13:27

Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: DIDIER DESCHAMPS, L'ENTRAÎNEUR   Dim 19 Juil 2009 - 14:29

Coach Dédé, adepte du 4-3-3

oyl
PRO

MessageSujet: Re: DIDIER DESCHAMPS, L'ENTRAÎNEUR   Ven 7 Aoû 2009 - 11:32

MARSEILLE / DIDIER DESCHAMPS :
« Une longue aventure »

vendredi 07 août 2009 - 08h08

Conscient qu'aucune préparation ne ressemble à une autre, Didier Deschamps a hâte d'être à samedi. Satisfait du recrutement effectué et de l'engouement créé par son équipe, il ne s'en méfie pas moins du premier obstacle : Grenoble.

Didier Deschamps, comment vous sentez-vous à quelques heures de ce premier match de la saison à Grenoble ?

Bien. Nous avons fait en sorte que cette semaine soit la semaine d'affutage pour répéter et se préparer pour le point de départ. Nous avons fait toute la préparation pour être en compétition. Elle est là, donc nous allons partir tous pour une longue aventure de dix mois. Pour tout le monde, c'est mieux d'avoir un bon départ, alors il faut faire en sorte d'être efficace dès le premier match, même si je suis convaincu que nous avons une marge de progression importante.

Comment vivez-vous cette attente autour de l'OM, que tout le monde voit champion avant l'heure ?

On attend toujours de l'OM. Ce que pensent les uns et les autres, ça me fait sourire. On dit qu'on va être champions mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir. Je sais qu'il y a une attente depuis déjà une éternité. Des jeunes qui viennent au stade n'étaient pas nés lorsque l'OM a été champion en 1993. De toute façon, on ne va pas se cacher : Marseille a toujours joué pour gagner et c'est toujours le cas. Je ne trouve pas que la situation change. Quel que soit le recrutement qui aurait été effectué, on m'aurait demandé les mêmes objectifs. Nous avons fait en sorte d'avoir un recrutement cohérent et une équipe qui soit la plus compétitive possible par rapport à nos objectifs.

Peut-on déjà faire au moins de l'OM le champion du Mercato ?

Non, pas sur les montants… Il y avait une feuille de route, il fallait tenir compte de l'aspect financier. Nous avons bien vendu, ce qui nous a permis d'avoir un différentiel qui était celui qui était plus ou moins disponible. Il faut faire en sorte que les joueurs qui viennent amènent quelque chose de plus dans le jeu mais aussi sur l'état d'esprit et la mentalité. Chacun aura sa propre idée mais être champion du Mercato c'est comme champion d'hiver, ça ne m'intéresse pas spécialement. Il n'y a qu'un titre qui compte, c'est celui du mois de mai.
« Certains sont vieux, d'autres n'ont pas le niveau… »

Pour le moment, vous ne pouvez pas dire en tout cas que votre équipe fasse l'objet de beaucoup de critiques ?

Nous n'avons pas encore joué… Mais des critiques, il y en a eues. J'écoute de temps en temps : « Certains sont vieux », « D'autres n'ont pas le niveau ». Mais s'il n'y a pas eu énormément de critiques, c'est peut-être parce que ce qui a été fait est cohérent.

Que pensez-vous de cette équipe de Grenoble ?

Pour eux, c'est le gros match. Le stade va être plein, l'équipe n'a pas marqué beaucoup de buts la saison dernière mais n'en a pas pris beaucoup non plus. Ils sont chez eux, ils vont prendre un minimum de risques, penser à être bien en place, à bien défendre et a profiter de quelques opportunités avec des enchaînements offensifs qu'ils répètent sur les matchs amicaux. Ils ont aussi à disposition l'arme des coups de pied arrêtés avec Courtois ou Batlles. Ils ont cinq, six joueurs d'1m90, ça peut être dangereux.

Avez-vous votre équipe pour ce premier match en tête ?

Heureusement que je l'aie en tête. Après, il peut toujours y avoir quelques petites incertitudes, mais c'est assez clair.
« Je n'imagine pas un scénario négatif »

Est-ce que ce serait une catastrophe de ne pas battre Grenoble ?

Les superlatifs, déjà… Je suis positif, je ne pense pas à autre chose que d'aller là-bas pour prendre trois points. Après, le reste, on verra. Comme je suis quelqu'un de positif, je n'imagine pas un scénario négatif. Alors, je prépare l‘équipe pour que ça se passe bien. Nous ferons en sorte d'avoir les idées claires par rapport à ce que nous allons chercher à Grenoble mais nous ne savons pas ce que va faire l'adversaire. Nous, nous avons l'envie et la détermination, mais personne ne connaît le déroulement du match à l'avance. Après, évidemment que le manque de vécu des joueurs entre eux peut-être handicapant par rapport à d'autres équipes, mais il faut faire avec.

Redoutez-vous les absence de Lucho et Mbia ?

Je préfère avoir l'embarras du choix, même si ça peut être un casse tête pour moi. Pour moi l'abondance de biens ne nuit pas, au contraire. Là, les choix sont peut-être un peu réduits. Je peux avoir certaines hésitations mais l'effectif a été construit pour pallier ces absences. Même si pour le premier match je m'en serais bien passé. C'est comme ça, je ne vais pas pleurer là-dessus. Lucho n'est pas là, Mbia non plus, il y a d'autres joueurs, alors à eux de répondre.

Ressentez-vous les mêmes sensations que lorsque vous étiez entraîneur de la Juve ?

C'est totalement différent. C'est un pays différent, tous les challenges sont excitants avec des objectifs à atteindre et avec des moyens différents. C'est come si vous me demandiez si c'est la même chose d'être champion de France ou champion d'Italie. On ne va pas comparer. Ça à une valeur et chacun l'estimera. Ce sont des challenges sportifs à relever dans des contextes bien particuliers.
Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: DIDIER DESCHAMPS, L'ENTRAÎNEUR   Mer 18 Aoû 2010 - 13:40

Didier Deschamps à propos du mercato :
Lors de l’émission les «Experts OM», le coach olympien est revenu sur la ou les recrues offensives attendues par l’OM. «Par rapport à l’attente générale, et notamment celle du public, j’espérais avoir l’attaquant de niveau international et confirmé comme Fabiano mais quand je sais les chiffres je ne vais pas dire au club achetez-le quelque soit le coût. Je n’ai pas le droit de faire ça. Si le coût n’est pas raisonnable : stop» déclare-t-il.

Tu vois Math, l'OM avait la volonté de prendre l'attaquant de classe internationale mais ça devenait surréaliste !

Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: DIDIER DESCHAMPS, L'ENTRAÎNEUR   Jeu 19 Aoû 2010 - 15:30

Conférence de presse de Didier ce matin à La Commanderie

Didier, quel est votre regard sur Loïc Rémy dont le transfert à l’OM est en cours ?
C’est un jeune international avec un gros potentiel. Il a beaucoup de qualités et une grosse marge de progression. C’est un joueur au potentiel intéressant avec la possibilité de jouer à tous les postes offensifs. J’attends de lui qu’il soit bon et qu’il marque des buts. C’est une bonne chose qu’il puisse évoluer à tous les postes de l’attaque même s’il préfère une certaine place. Ca amènera un peu de concurrence, ça ne fait pas de mal. Il a des qualités de vitesse et de puissance qui font qu’il est un danger pour les défenses adverses.

Est-ce que c’est un soulagement pour vous ce matin d’avoir ce renfort ?
Je ne suis pas plus soulagé qu’hier soir car je le savais déjà à ce moment-là. Ce n’est donc pas un soulagement, c’est mieux car c’est un joueur supplémentaire avec des qualités différentes. C’est donc une bonne chose. Je suis donc content qu’il nous rejoigne et amène tout son potentiel.

Est-ce qu’un autre attaquant va venir et est-ce que ce pourrait être Gignac ?
Ce serait mieux au vu de tous les départs sur le plan offensif et Hatem dont je n’ai pas de nouvelles depuis une semaine. Et il y aussi Koné et Morientes même si vous ne le comptiez pas, il était là. Ca fait beaucoup sur la ligne d’attaque.
Il y a des discussions avec des joueurs et on va voir où ça nous amène. Et concernant Gignac, il le sait, je considère que c’est le joueur de L1 avec le meilleur potentiel au poste d’avant-centre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIDIER DESCHAMPS, L'ENTRAÎNEUR   

DIDIER DESCHAMPS, L'ENTRAÎNEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1