FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX

FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU STADE OLYMPIQUE CASSIS CARNOUX
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LE FOOT AU CANADA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex234



Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Rimouski, Québec
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: LE FOOT AU CANADA   Mar 3 Fév 2009 - 19:20

Le Foot au Canada

Bonjour amis français,

Je veux seulement profiter de ce sujet afin de vous faire mieux connaître le foot au Canada mais surtout au Québec. Bon pour commencer le foot au Canada on appelle ça le soccer (surement pour ne pas confondre avec le football américain). L’équipe nationale canadienne est 52ème au classement mondial. On retrouve de plus en plus de joueurs évoluant dans des championnats de haut niveau :

Voici quelques joueurs importants de l’équipe canadienne (qui évolue dans les plus gros championnats):

Paul Stalteri : Défenseur qui évolue à Monchengladbach en Bundesliga. À aussi joué pour Fullham, Tottenham, Werder Bremen

Kevin McKenna : Défenseur qui joue à Koln en Bundesliga et qui a aussi évolué pour Energie Cottbus

Rob Friend : Attaquant évoluant à Monchengladbach en Bundesliga. À aussi jouer pour Heerenveen en Pays-Bas et Molde en Norvège.

Daniel Imhof : Milieu de terrain évoluant au VfL Bochum en Bundesliga. Il a aussi joué en Suisse pour le FC St.Gallen.

David Edgar : Défenseur évoluant en Premiership avec Newcastle United.

Julian de Guzman : Milieu de Terrain évoluant au Deportivo de la Coruna. Il a aussi joué pour Hannovre.

Tomasz Radzinski : Attaquant évoluant à Lierse en deuxième division belge. À été meilleur marqueur de la ligue belge avec Anderlecht, a été meilleur marqueur de son équipe avec fullham et everton en Premiership.

Le reste de la liste :
http://www.canadian-soccer.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14360

Au Canada, on retrouve trois grandes équipes : Le Toronto FC qui évolue en MLS (la ligue de Beckham, comparable a des équipes faibles de première division française ou fortes de deuxième division), les Whitecaps de Vancouver et l’Impact de Montréal qui évoluent en USL-1 (la deuxième division. Depuis l’an dernier, il existe un tournoi à la ronde entre ces trois équipes et le gagnant joue les qualifications de la ligue des champions CONCACAF.

Voici les liens des sites des trois équipes :
http://www.whitecapsfc.com/home.aspx
http://web.mlsnet.com/t280/
http://www.impactmontreal.com/index.aspx?language=FR

Personnellement, mon équipe, l’Impact de Montréal évolue en USL-1, une ligue indépendante, inférieure à la MLS. Il n’existe aucun système de relégation entre les différentes ligues en Amérique du Nord. Le calibre de jeu de la USL-1 s’est beaucoup amélioré depuis les années. Avant, on la comparait aux équipes de CFA fortes et aux équipes de national faibles. Maintenant, on peut dire que les équipes qui évoluent dans cette ligue serait du calibre d’équipes de national en haut de classement et de ligue 2 en bas de classement (je donnerai des exemples tantôt). Cette année, la période des transferts est commencée (on est entre deux saisons). Pour vous donner une idée du calibre voici quelques nouveaux joueurs qui sont arrivés dans l’USL-1 cet hiver:

Alex Tapp Mil (MK Dons)
Eddie Johnson Mil (Chester City, Brentford City)
Brian Plotkin Mil (Columbus Crew/MLS)
Mandjou Keita Att (Perak FC/Malaysie)
Johan Claesson Mil (Gefle IF/Suède)
Antou Jallow Att (Gefle IF, Sirius IK/Suède)
Marlon James Att (Kedah FA/Malaysie)
Gifton Noel-Williams Att (Stoke City, Watford, Burnley, Real Murcia, Elche)

James et Keita ont été les deux meilleurs marqueurs cumulatifs des dernières années en Malaysie. Claesson a joué 100 matchs en division 1 suédoise depuis 2005. Noel-Williams a une expérience incroyable en championship en angleterre.

http://usl1.uslsoccer.com/index.html

Maintenant revenons à l’Impact. C’est le club professionnel le plus près de chez moi (6 heures de route environ lol). Bref, tous les Québécois qui aiment le foot supportent l’Impact. Je vais parler de la dernière saison exceptionnelle de l’Impact et de celle à venir. L’Impact est détenu par un milliardaire québécois d’origine Italienne Joey Saputo. Le club est un organisme sans but lucratif ce qui veut dire qu’il ne peut faire de profits donc tous les profits sont redistribués soit pour améliorer les infrastructures du club soit aux clubs de foot amateurs. L’Impact possède depuis deux ans une équipe réserve qui se nomme l’Attak de Trois-Rivières (http://www.attakfc.com/). Donc, la réserve de l’Impact est située dans une ville différente à environ 150 km de Montréal …
Depuis l’an dernier, l’impact fait beaucoup d’effort pour être plus « européenne » je dirais. En d’autres mots, atteindre les standards de qualité du foot en Europe. Les contrats des joueurs qui étaient au paravent de 8 mois par année sont devenus 10 mois. L’équipe à un directeur technique Nick DeSantis (http://www.impactmontreal.com/Team/TechnicalTeam.aspx?language=FR&MemberID=1)
ainsi qu’un entraîneur chef John Limniatis (http://www.impactmontreal.com/Team/TechnicalTeam.aspx?language=FR&MemberID=18)

Vous me direz que c’est normal, mais avant tout était fait par un seul homme souvent trop débordé pour s’impliquer convenablement dans les deux tâches. L’an dernier, l’Impact a été en Italie et au Portugal pour leur préparation. Ils ont affronté des clubs de différents niveaux ce qui donne maintenant une meilleure idée du calibre de la USL. Voici les résultats :
Italie :
Jeudi 24 janvier 08h30 AC Arezzo (Série C1) - Impact Montréal 0 - 0

Mercredi 30 janvier 09h00 Frosinone Calcio (Série B) - Impact Montréal 1 - 0

Jeudi 31 janvier 08h30 SS Cassino 1927 (Série C2) - Impact Montréal 1 - 1


Portugal :
Jeudi 21 février 14h30 AD Esposende (D4) - Impact Montréal 1 - 3

Mardi 26 février 10h30 AD Fafe(D3) - Impact Montréal 2 - 1

Mercredi 27 février 10h30 FC Vizela(D2) - Impact Montréal 0 - 1


L’impact a ensuite débuté son championnat de façon ordinaire, il a terminé troisième au cumulatif. En cette année 2008, le championnat est passé sous silence à cause d’un autre événement. En effet, comme je le disais un tournoi a été instauré entre les trois équipes canadiennes. Après le tournoi à la ronde, l’Impact est sorti vainqueur devant le Toronto FC (MLS) et Vancouver (USL-1). Ensuite, il fallait se qualifier pour les phases de poules. L’Impact jouait donc un aller-retour contre le Real Esteli champion du Nicaragua. Avec des résultats de 2-1 et 0-0, l’Impact passa donc à la phase de poule. L’impact était dans un groupe où personne ne le voyait passer. En effet, il se retrouvait avec le grand club mexicain Atlante FC (grand favori) mais aussi avec les clubs du CD Oimpia (champion de l’Honduras) et le Joe Public FC (champion de Trinidad et Tobago qui venait d’humilier en aller-retour une équipe puissante de la MLS, le New England Revolution sur le score additionné de 8 à 1). Malgré tout, l’Impact grâce à des performances exceptionnelles (deux victoires sur le Joe Public, une victoire et une nulle contre CD Olimpia et une nulle et une défaite contre Atlante), a réussi à passer au quart de finale de la ligue des champions CONCACAF où il affrontera le club de Santos Languna le 25 février prochain à Montréal et la semaine suivante au Mexique (http://en.wikipedia.org/wiki/Club_Santos_Laguna).

Dans cette optique, l’Impact est de nouveau en préparation en Italie où il affrontera le club de Pise (Série B) mercredi. De plus, il affrontera aussi les clubs de l'AC Pistoiese (D3) le 5 février, Colligiana (D4) le 7, Fiesole Caldine (div. régionale) le 10 et Prato (D4) le 12. Des discussions sont aussi en cours pour un match contre un club de division 1 roumaine.
Voici donc l’effectif de l’Impact (les joueurs importants):

Gardiens de But :

Matt Jordan (À évolué en MLS pendant 10 ans et 2 ans en première division danoise avec Odense. Il a été nommé joueur par excellence du tournoi canadien et a reçu plusieurs offres de la MLS dans l’entre-saison)

Srdjan Djekanovic (À évolué 1 an avec le Toronto FC en MLS et quelques année en division 2 serbe)

Défenseurs :

Adam Braz (A évoluer en Suède avec Västerås SK et avec le Toronto FC(TFC) un an)

Stephen deRoux (À évolué trois ans avec le DC United de la MLS)

Cédric Joqueviel (Français, qui a évolué en CFA avec Montpellier et en CFA 2 avec Castelnau / Le Cres. À évolué un an avec l’équipe réserve avant de jouer avec l’Impact)

Stefano Pesoli (Italien, formé à l’AS Roma, a évoluer pour plusieurs équipes en série C1/C2)

Milieux de terrain :

Sandro Grande. Je dois parler de lui. Une perle. Canadien d’origine italienne qui a commencé à Brescia (série A). A jouer quelques matchs avec le club (dont certains en Coupe UEFA) mais a été prêté en Série B et C1. Il est revenu jouer deux ans avec l’Impact avant d’être transféré en Norvège au Viking FK où il a disputé des matchs de la Coupe UEFA. À ensuite joué un an à Molde et a été blessé. Il est revenu l’an dernier à Montréal. À été un joueur clé pour l’Impact en ligue de champions. Distribut le ballon de façon magnifique, technique exceptionnelle, il anticipe le jeu parfaitement. À reçu une offre du Danemark et deux offres de Championship mais les a refusé pour rester avec l’Impact.

Leonardo Di Lorenzo (Joueur de qualité, gaucher exceptionnel qui a évolué pendant trois ans en première division argentaine avec San Lorenzo)

Félix Brillant (À évoluer en MLS avec New England et en division deux en Norvège)

David Testo (À évoluer trois ans en MLS avec Columbus, joueur qui a le plus impressionné les équipes européennes l’an dernier)

Rocco Placentino (À évoluer en Italie avec plusieurs clubs de C1. À évoluer un an en série B avec Avellino)

Attaquants :

Roberto Brown (International panaméen qui compte 40 sélections pour 14 buts, a joué en MLS, et dans a peu près toutes les ligues d’Amérique du Sud. À aussi évolué un an pour le Red Bull Salzburg)

Severino Jefferson (Attaquant brésilien formé à Parme (n’a jamais joué avec eux), à évoluer à Chypre et en Suisse avec l’YF Juventus).

Voici quelques anciens joueurs de l’Impact qui font carrière(ou on fait carrière) en Europe :
Patrice Bernier (http://en.wikipedia.org/wiki/Patrice_Bernier)
Olivier Occean (http://en.wikipedia.org/wiki/Olivier_Occean)
Jason de Vos (http://en.wikipedia.org/wiki/Jason_De_Vos)
Andrew Haineault (http://en.wikipedia.org/wiki/Andrew_Hainault)
Adrian Cann (http://en.wikipedia.org/wiki/Adrian_Cann)
Ali Gerba (http://en.wikipedia.org/wiki/Ali_Gerba)
Chris Williams (http://en.wikipedia.org/wiki/Chris_Williams_(Canadian_soccer))
Josue Mayard (http://en.wikipedia.org/wiki/Josu%C3%A9_Mayard)

Voici aussi LE site sur l'impact si vous voulez des infos: www.impactsoccer.com

Merci

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tommy Allez l'OM
PRO


Nombre de messages : 16885
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Mar 3 Fév 2009 - 19:35

Merci alex pour ce reportage très interessant cheers
Allez l'Impact de Montréal alors lol

PS : je croyais que le grand club de Montréal, c'etait le Supra Montréal? Apparemment ca existe pas en USL 1...

_________________
A.L.L.E.Z L'.O.M, I.S.T.R.E.S, ET LE S.O.C.C
Marseille champion 2009-2010! VIVE J.REMY


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tommy772.skyblog.com
Alex234



Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Rimouski, Québec
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Mar 3 Fév 2009 - 19:37

Le Supra c'est l'ancêtre de l'Impact Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tommy Allez l'OM
PRO


Nombre de messages : 16885
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Mar 3 Fév 2009 - 19:39

Ah okay Wink

_________________
A.L.L.E.Z L'.O.M, I.S.T.R.E.S, ET LE S.O.C.C
Marseille champion 2009-2010! VIVE J.REMY


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tommy772.skyblog.com
Tommy Allez l'OM
PRO


Nombre de messages : 16885
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Mar 3 Fév 2009 - 19:40

Si j'ai bien compris, le vainqueur d'un tournoi au Canada monte en MLS comme l'a fait le Toronto FC??
A quand l'Impact Montréal en MLS allant défier New York, L.A, Dallas FC.... sunny

_________________
A.L.L.E.Z L'.O.M, I.S.T.R.E.S, ET LE S.O.C.C
Marseille champion 2009-2010! VIVE J.REMY


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tommy772.skyblog.com
Alex234



Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Rimouski, Québec
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Mar 3 Fév 2009 - 19:50

Pas tout à fait. Il n'y a aucun moyen pour une équipe de la USL d'aller dans la MLS. Le tournoi entre les trois équipes canadiennes (Montréal, Toronto, Vancouver) c'est seulement pour décider qui représente le Canada lors de la ligue des champions de la CONCACAF
http://www.concacaf.com/competitions/champsleague/index.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tommy Allez l'OM
PRO


Nombre de messages : 16885
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Mar 3 Fév 2009 - 19:54

Pourquoi Toronto joue en MLS alors? scratch

_________________
A.L.L.E.Z L'.O.M, I.S.T.R.E.S, ET LE S.O.C.C
Marseille champion 2009-2010! VIVE J.REMY


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tommy772.skyblog.com
Alex234



Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Rimouski, Québec
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Mer 4 Fév 2009 - 2:22

Toronto joue en MLS car elle a achetée une franchise en MLS. En amérique du Nord c'est l'argent qui permet de jouer dans une meilleure ligue. De ce fait quand tu joues dans un calibre plus élevé les joueurs interessés à jouer pour toi sont de plus haut niveau. Par exemple, Toronto avait volé la première année quelques joueurs à l'Impact. Certains autres par exemple (comme Grande) n'ont pas voulu aller jouer à Toronto. Cette dernière équipe se tourne beaucoup vers les ligues anglaises pour recruter (Laurent Robert qui a été libéré, Rohan Ricketts, Jim Brennan, Olivier Tebily qui a été libéré, Danny Dichio, Carl Robinson). Mais bref c'est décevant car l'Impact techniquement et tactiquement est supérieur à Toronto et à quelques autres équipes de MLS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tommy Allez l'OM
PRO


Nombre de messages : 16885
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Mer 4 Fév 2009 - 14:37

Ok j'ai compris, et cette année c'est Seattle et Miami qui monte en MLS c'est ça?
J'avais entendu parler qu'ils avaient acheté une franchise chacun.

Je pense que ce topic est à deplacer, qu'est-ce que t'en pense Bienvenou?

_________________
A.L.L.E.Z L'.O.M, I.S.T.R.E.S, ET LE S.O.C.C
Marseille champion 2009-2010! VIVE J.REMY


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tommy772.skyblog.com
Alex234



Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Rimouski, Québec
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Mer 4 Fév 2009 - 16:01

Je savais pas trop où mettre le topic donc s'il est déplacé ce serait où ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Mer 4 Fév 2009 - 20:20

Tommy Allez l'OM a écrit:
Ok j'ai compris, et cette année c'est Seattle et Miami qui monte en MLS c'est ça?
J'avais entendu parler qu'ils avaient acheté une franchise chacun.

Je pense que ce topic est à deplacer, qu'est-ce que t'en pense Bienvenou?

oui mais
on va attendre deux ou trois jours
laissons notre ami developper son sujet à sa guise ici sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marc Sabatés i Laporta
PRO
avatar

Nombre de messages : 2242
Age : 62
Localisation : Andorra Principat + Signes Var France.
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Mer 4 Fév 2009 - 20:29

Merci ami du Quebec de tes informations.
Le SOCC grace à toi et moi devient INTERNATIONAL
CANADA , QUEBEC,CATALONIA .
www.marc-sabates.com affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.MARC-SABATES.COM
Alex234



Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Rimouski, Québec
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Mer 4 Fév 2009 - 21:13

Résultat d'aujourd'hui:

Montréal (USL-1) 0 - Pisa (Série B) 0

Deux joueurs à l'essai:

l'attaquant camerounais de 20 ans Leo Steve Bessong Libiih
http://www.transfermarkt.at/de/spieler/57145/leo-steve-bessong-libiih/transferdaten.html
http://www.playerhistory.com/Default.aspx?page=player_details&playerID=145126

En 2007-2008, il jouait en première division hongroise au club Diósgyöri VTK où il a inscrit 2 buts en 18 matchs (4 départs, 14 entrées en cours de jeux). En 2008, il a aussi évolué au Camerouin pour le club Fogape Yaounde.

Deuxième joueur à l'essai Laurent Merlin Shocked Very Happy

J'aimerais avoir votre avis sur ce joueur que vous avez plus vu que moi. Je crois qu'il avait fait bonne impression au SOCC même s'il n'avait pas été signé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
s-o-c-c
Admin
avatar

Nombre de messages : 18407
Age : 27
Localisation : La Bédoule
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Mer 4 Fév 2009 - 21:18

Moi je le trouve super fort Laurent MERLIN et a un niveau qui se rapproche de la Ligue 2 Française je penses !

Ce n'est que mon avis !

Maintenant je n'ai parlé seulement de ses qualités footbalistiques !

_________________
ALLEZ CASSIS CARNOUX !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex234



Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Rimouski, Québec
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Mer 4 Fév 2009 - 21:29

C'est ce que je croyais, il a de très grandes qualités de foot mais la motivation et l'engagement font surment un peu défaut Le groupe de l'Impact présentement a une mentalité quasi-parfaite. En effet, le club est un pionnier au Canada et les joueurs sont fiers de représenter leur pays sur la scène internationale, donc je crois que si Merlin est motivé par le challenge de la ligue des champions CONCACAF, il pourrait aider l'Impact.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Mer 4 Fév 2009 - 21:54

Alex234 a écrit:
Je savais pas trop où mettre le topic donc s'il est déplacé ce serait où ???

ON y réflechira pour qu'il soit bien visible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex234



Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Rimouski, Québec
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Mer 4 Fév 2009 - 22:17

bienvenou, j'aimerais bien avoir ton avis sur Laurent Merlin, footbalistiquement et mentalement....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Mer 4 Fév 2009 - 22:36

FOOTBallistiquement j'ai adoré les prestations
qu'il a fait avec le SOCC
TECHNIQUE ,INTELLIGENCE DE JEU ,SENS DU PLACEMENT

JE L'AI TROUVE EXCELLENT
et j'ai regretté que nous ne puissions l'engager Mad

MENTALEMENT l'ayant vu au minimum à 30 mètres
je ne puis me prononcer ........
Revenir en haut Aller en bas
Alex234



Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Rimouski, Québec
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Jeu 5 Fév 2009 - 19:10

Dernière nouvelle de l'Impact:

Citation :
PISTOIA, Italie – L’Impact de Montréal a blanchi le club italien AC Pistoiese (Série C) 2-0 jeudi, à l’occasion de son deuxième match préparatoire en Italie, disputé au Stadio Comunale Marcello Melani.
Le milieu de terrain Leonardo di Lorenzo et l’attaquant camerounais à l’essai Leo Steve Bessong Libiiha ont marqué les deux buts de l'Impact. Plus de détails à venir...

http://www.impactmontreal.com/News/News.aspx?language=FR&ArticleID=1059&Focus=0

Comme vous voyez, l'Impact a tout de même un bon niveau. Nul contre une équipe de Série B et battre une équipe de série C1 c'est quand même bien pour une équipe qui s'entraîne seulement depuis 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tommy Allez l'OM
PRO


Nombre de messages : 16885
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Jeu 5 Fév 2009 - 21:15

Je trouve ça très bien que notre ami canadien nous mette les résultats de son championnat et de son équipe de l'Impact de Montréal! Smile

Concernant Laurent MERLIN, je l'avais vu à l'époque en réserve de l'OM une fois contre Bourg-Péronnas il me semble, il a un gros volume de jeu et une bonne adresse avec le ballon, bon techniquement.

_________________
A.L.L.E.Z L'.O.M, I.S.T.R.E.S, ET LE S.O.C.C
Marseille champion 2009-2010! VIVE J.REMY


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tommy772.skyblog.com
Alex234



Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Rimouski, Québec
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Jeu 23 Juil 2009 - 16:20

Voici pour Tommy un petit résumé du début de saison désastreux de l'Impact de Montréal. En effet, en avance 2-0 dans une série aller-retour contre le club mexicain Santos Laguna dans le cadre de la ligue des champions CONCACAF, Montréal a complètement craqué au Mexique et a perdu 5-2 alors que le club menait 2-1 à la mi-temps. À partir de ce temps, le mental du club a été touché très sévèrement. Ils ont perdu tous leurs matchs de qualification pour la ligue des champions CONCACAF. La première moitié de championnat est aussi très difficile comme en témoigne la fiche de 6 victoires, 8 défaites et 3 matchs nuls ce qui leur confère le 6ème rang au classement sur 12 équipes. L'équipe traverse aussi beaucoup de crises internes. En effet, l'entraîneur chef qui a mené l'Impact en quart de finale de la ligue des champions CONCACAF 2008 a été congédié. De plus, le meneur de jeu de l'Impact et aussi son joueur le plus technique Sandro Grande a été libéré par le club à cause d'une altercation avec le capitaine de l'Impact pendant un match.

Voici les photos: http://www.insidemnsoccer.com/2009/07/13/another-montreal-meltdown/

Voici l'histoire: http://www.rds.ca/impact/chroniques/278389.html

Hier par contre, l'Impact a retrouvé le chemin de la victoire en disposant de l'équipe de Cleveland (USA) par la marque de 4-1.

Depuis le début de la saison, il y a quelques nouveaux venus dont le latéral gauche Zanzan, un international togolais (ancien capitaine de la sélection qui a participé aux qualifications de la WC 2010) qui a évolué plusieurs années en Belgique à Lokeren et au FC Brussels http://www.rwdm-fcbrussels.be/11-FICHES/fiche-mohamazanzan2007.htm

La deuxième fenêtre des transferts s'ouvre en amérique du Nord et l'impact va surment être assez actif vu la libération de 3 joueurs (dont Grande). Déjà une nouvelle recrue est arrivée, un milieu de terrain Ciaran O'Brien provenant de la MLS (il a marqué hier).

L'impact jouera prochainement deux matchs amicaux d'importance soit le 28 juillet contre les Girondins de Bordeaux et le 4 août contre l'équipe mythique de River Plate (Argentine).

Deux joueurs sont présentement à l'essai au club soit un milieu défensif portugais nommé Deodato qui évoluait en 3eme division portugais avec le club de Torreense. http://www.fpf.pt/portal/page/portal/PORTAL_FUTEBOL/COMPETICOES/CAMP_NAC_NAO_PROF/DIVISAO_III?amb=fpf&area=C&sexo=M&futebol=11&categoria=1&clube=2223&prova=2106&agente=135784&tipoagente=J&dia=&mes=&ano=&ant=&seg=&accao=clube
Il y a aussi un joueur français dénommé Zaghar qui évoluati en CFA. Si vous avez une idée de qui cela pourrait être dite moi le svp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tommy Allez l'OM
PRO


Nombre de messages : 16885
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Jeu 23 Juil 2009 - 17:38

Super le résumé MERCI BEAUCOUP, je pense que Marc devrait déplacé le topic à SALON CASSIDAIN...

_________________
A.L.L.E.Z L'.O.M, I.S.T.R.E.S, ET LE S.O.C.C
Marseille champion 2009-2010! VIVE J.REMY


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tommy772.skyblog.com
Tommy Allez l'OM
PRO


Nombre de messages : 16885
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Jeu 23 Juil 2009 - 21:27

Marc alors ce serait bien de déplacer le topic

_________________
A.L.L.E.Z L'.O.M, I.S.T.R.E.S, ET LE S.O.C.C
Marseille champion 2009-2010! VIVE J.REMY


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tommy772.skyblog.com
s-o-c-c
Admin
avatar

Nombre de messages : 18407
Age : 27
Localisation : La Bédoule
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Jeu 23 Juil 2009 - 21:28

Ok mon ADJUDANT sunny

_________________
ALLEZ CASSIS CARNOUX !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tommy Allez l'OM
PRO


Nombre de messages : 16885
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   Jeu 23 Juil 2009 - 21:29

Super, voilà ami canadien si de temps en temps tu penses à nous informer de l'évolution du championnat canadien Basketball

_________________
A.L.L.E.Z L'.O.M, I.S.T.R.E.S, ET LE S.O.C.C
Marseille champion 2009-2010! VIVE J.REMY


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tommy772.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE FOOT AU CANADA   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FOOT AU CANADA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur jante big foot full size avant du type Cadkat
» roue big foot
» Programme Foot à la TV
» nouveau big foot
» Nord-Allier Foot Feminin : Division 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX :: LA BRASSERIE DE LA MER :: LE SALON CASSIDAIN-
Sauter vers: