FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX

FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU STADE OLYMPIQUE CASSIS CARNOUX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 ES PENNOISE OGAPUR

Aller en bas 
+7
math12
Blaugrana_du_13500
F.L.O
julio
Biskey
Tommy Allez l'OM
s-o-c-c
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
s-o-c-c
Admin
s-o-c-c


Nombre de messages : 18407
Age : 33
Localisation : La Bédoule
Date d'inscription : 10/10/2007

ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ES PENNOISE OGAPUR   ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:08

ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 575182IMGP3347
Revenir en haut Aller en bas
s-o-c-c
Admin
s-o-c-c


Nombre de messages : 18407
Age : 33
Localisation : La Bédoule
Date d'inscription : 10/10/2007

ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ES PENNOISE OGAPUR   ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:31

ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 385334Copie2deIMGP3717
Revenir en haut Aller en bas
s-o-c-c
Admin
s-o-c-c


Nombre de messages : 18407
Age : 33
Localisation : La Bédoule
Date d'inscription : 10/10/2007

ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ES PENNOISE OGAPUR   ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:24

ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 666712IMGP3785
Revenir en haut Aller en bas
s-o-c-c
Admin
s-o-c-c


Nombre de messages : 18407
Age : 33
Localisation : La Bédoule
Date d'inscription : 10/10/2007

ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ES PENNOISE OGAPUR   ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 20:34

DH - Raphaël GARCIA (La Penne Ogapur), d'une étoile à l'autre...
Raphaël Garcia, qui avait été jusqu'à présent toujours fidèle à l'Etoile Sportive La Ciotat, a rejoint à l'intersaison la DH d'une autre Etoile Sportive, celle de l'ES Pennoise Ogapur. Après un début de saison difficile, à l'image de son club, marqué par de nombreuses blessures, le ciel semble se dégager pour "Raph" qui est en train de s'imposer dans l'équipe pennoise. (par Sébastien Pignol)


Garcia a le vent en poupe ! Raphaël, sur les 6 derniers matchs, vous avez enchainé 4 victoires et 2 nuls alors que vous n'aviez pas encore connu la victoire en championnat. Le redressement est spectaculaire. Que s'est-il passé ?
C'est parce que je suis revenu de blessure ! Non, je déconne (rires) ! Au début de saison, l'équipe a été handicapée par de nombreuses blessures. Même si nous avions fait une grosse préparation physique et des matchs amicaux très encourageants, le jeu collectif a été long à se mettre en place. En plus, la Coupe de France nous a pris pas mal d'énergie avec cette belle victoire aux pénalties à La Valette (CFA2) et la sévère défaite contre Marignane (CFA) qui nous a fait mal. Petit à petit, sans se décourager et avec le retour des blessés, la concurrence a créé une saine émulation et le groupe a pris conscience de ses qualités. Il suffisait juste, avec un peu de réussite, de casser cette spirale de défaites et de reprendre goût à la victoire.

Vous êtes remontés à la 6ème place, même si la route est encore longue. Comment vois-tu la fin de saison ?
A part notre défaite en coupe de Provence face à Luynes, notre belle série nous a permis de sortir de la zone rouge. Mais le championnat est encore long et tout peut se passer. On va essayer de continuer à enchaîner les bons résultats pour assurer le maintien le plus vite possible dans ce championnat difficile. Nous sommes à 4 points du premier rélégable et à 4 points du deuxième, on n'a pas le temps de s'endormir ou de se la raconter. Tous les matchs seront des batailles et aucun ne sera gagné d'avance. Alors, dès dimanche contre le Cannet-Rocheville, il va falloir prendre des points pour se donner de l'air. On a envie de regarder vers le haut mais pour le moment ce n'est pas la priorité, on va prendre les matchs les uns après les autres et on verra où ça nous mène. On peut très vite se retrouver en bas du tableau. Il ne faut pas qu'on s'enflamme.

"Il y a un bon groupe, une bonne ambiance, j'ai la chance d'avoir d'anciens pros et des joueurs d'expérience à mes cotés."

Après avoir fait toute ta formation à l'ES La Ciotat, es-tu satisfait d'avoir rejoint l'ES Pennoise Ogapur ?
Oui, complètement même si j'aurais aimé jouer en seniors à La Ciotat, mon club de coeur. Malheureusement, cela n'a pas pu se faire car il n'y a plus d'équipes séniors. Avec mes anciens co-équipiers, il arrive que l'on en parle... On aurait tellement aimé défendre les couleurs de ce club attachant ensemble. L'équipe première, c'est la vitrine d'un club. En plus cette ville aime le football. C'est dommage mais qui sait peut-être un jour... A l'intersaison, je ne savais pas ce que j'allais faire, où j'allais évoluer. Un jour, Xavier Tassaro, le directeur sportif de La Ciotat, m'a proposé d'aller faire un essai à La Penne et ça a collé tout de suite. Ils ont accepté de me prendre dans le groupe et je n'ai pas eu envie d'aller voir ailleurs. Le discours des coachs et l'ambiance m'ont convaincu. Il y a de la concurrence mais elle ne me fait pas peur, elle me motive encore plus. D'autant plus que j'ai la confiance de l'entraineur et que pour le moment, je touche du bois, je joue. Il y a un bon groupe, une bonne ambiance, j'ai la chance d'avoir d'anciens pros et des joueurs d'expérience à mes cotés. Ils font tout pour me guider et nous tirent vers le haut. Quand on est un jeune joueur et que c'est votre première année senior, je peux vous dire que ça fait du bien et ça soulage d'avoir du monde autour de soi.


La puissance de Raphaël fait du bien à Pennes. Vous avez trois coachs, comment s'organisent-ils ?
Bien (rires) ! Ils sont très complémentaires et chacun a son caractère. C'est une recette qui fonctionne alors pourquoi changer !

Parle-nous de ton début de saison sur un plan personnel. Satisfait ?
J'ai eu des problèmes physiques au début avec mon genou et après je me suis claqué. De ce fait, j'ai eu du mal à m'imposer. De retour de blessure, j'ai réussi à gagner ma place. Etant défenseur de formation, j'évolue souvent au milieu de terrain. Mais peu importe où je joue, tant que je joue et que l'équipe gagne. C'est vrai que je préfère jouer derrière car au milieu je cours beaucoup dans le vide (rire). Je suis meilleur passeur et meilleur buteur de l'équipe mais pour les adversaires, j'en suis à deux buts contre mon camp et deux-trois boulettes. C'est le coach qui dit ça, en rigolant !

Qui traine la plus grosse charrette à l'Etoile ?
Moi.

Qui se la raconte le plus ?
Personne en particulier. Je pense qu'on en est tous conscients que l'on peut être titulaire un week-end et se retrouver sur le banc ou en réserve le week-end d'après.

Qui se fait le plus chambrer ?
On y a tous droit, même si certains morflent plus que les autres. Mais on y passe tous.

Dans l'équipe, qui est le plus performant lors des troisièmes mi-temps ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller boire un coup avec l'équipe mais j'ai ma petite idée la dessus. Je pense que je ne serais pas loin du vainqueur.

Donne-nous une bonne raison d'aller voir jouer ton équipe.
Si vous aimez voir un match physique, n'hésitez pas. Avant tout, on livre un combat à l'adversaire. C'est ce qui fait notre force. Notre équipe est soudée et agressive dans le bon sens du terme bien sûr. Et lorsqu'on joue au ballon, on fait de belles phases de jeu. Oui, ça nous arrive car on a les joueurs pour le faire.

Quel entraîneur t'a le plus marqué depuis tes débuts ?
Bruno Sardi, que j'ai eu lors de ma première année 18 ans. Cela n'a pas été facile pour moi, j'avais intégré le groupe deux mois après le début de la saison. C'est un des rares entraineurs de jeunes qui ne faisait pas de cadeaux et avec qui il ne fallait pas se manquer aux entraînements et en match. Je peux en parler car j'en ai fait l'expérience mais c'est ce qui m'a permis d'avancer et de me forger un mental à toutes épreuves sur un terrain.

propos recueillis par S.P.


RAPHAEL GARCIA
Né le 29 mai 1991 à La Ciotat.
1m95 - 92 Kg.
Poste : défenseur central
Parcours : ES La Ciotat, SO Caillols, ES La Ciotat, ES Pennoise Ogapur.

ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 2669905-3772389
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ES PENNOISE OGAPUR   ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:52

lol! lol! lol! Marc t'es fou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
s-o-c-c
Admin
s-o-c-c


Nombre de messages : 18407
Age : 33
Localisation : La Bédoule
Date d'inscription : 10/10/2007

ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ES PENNOISE OGAPUR   ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:13

L’ES Pennoise toujours debout

Diminuée par de nombreuses absences et touchée par
des problèmes extrasportifs, l’ES Pennoise a bien réagi.
ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 1_bmp22

ES PENNOISE 2
CARPENTRAS 0



Stade Camoin. Mi-temps: 0-0.
Arbitre : M. Bouzalmat, assisté de MM.
Mairy et Caramazza.
Délégué : M. Thiabaud.
Buts: Hamedi (66), Gontier (84).
Avertissements – La Penne: S. Sahnoune
(9), Hamedi (44).
La Penne : Renaud - F. Ghomari, Obega,
Le Gall (cap), Oberto - M. Sahnoune, Saihi
(Baroni, 78), Touhami, Hamedi, S. Sahnoune
- Gontier. Remplaçant: Dahmani.
Entraîneur : Fethi Ghomari.
Carpentras : Saintot - Daoud, Ktaieb
(cap), Nager, Mullemeester - L. Latmi (Barbarin,
78), Rakeb, Abbouss, Bouaiss (Diagne,
68) - S. Latmi, Kebiri (Lescouet, 59).
Entraîneur: Khaled M'Hamdi.

Handicapés par une kyrielle
d'absences, les Pennois ont rempli
leur contrat en battant Carpentras,
un adversaire direct
dans la course au maintien. Nabil
Hamedi aura été le détonateur
de la formation de la cité
du Pennelus en marquant le premier
but, et en faisant le centre
décisif sur le second, signé Gontier.
Avec un milieu entièrement
remanié, La Penne tarde à
trouver la bonne carburation.
Carpentras en profite pour inquiéter
Renaud qui s'en sort
sans dommage face à Abbouss
(17). Il faut une frappe puissante
de Saihi, repoussée par Saintot,
pour réveiller les partenaires
de Le Gall qui terminent la
mi-temps mieux qu'ils ne
l'avaient commencée.
Plus conquérante, l'équipe de
La Penne-sur-Huveaune domine
la seconde période. Après
avoir échoué par deux fois non
loin du cadre, Hamedi réussit
enfin à débloquer la situation,
en mettant à profit une passe
millimétrée de Sahnoune (66).
Les Vauclusiens réagissent timidement
et n'arrivent pas à bousculer
l'arrière-garde pennoise.
En fin de match, sur un contre
rondement mené par Baroni et
Touhami, le ballon arrive à Hamedi
dont le centre est repris
victorieusement par Gontier
d'une superbe tête plongeante
(84). Cette réalisation met un
terme au suspense
Revenir en haut Aller en bas
s-o-c-c
Admin
s-o-c-c


Nombre de messages : 18407
Age : 33
Localisation : La Bédoule
Date d'inscription : 10/10/2007

ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ES PENNOISE OGAPUR   ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:45

DH - AUBAGNE-LA PENNE, le derby a tenu ses promesses
Alors que les derbys font souvent place à des rencontres où les défenses bloquent littéralement toutes phases de jeu, l'opposition entre Aubagne et La Penne a été de réelle qualité et indécise jusqu'au bout, les locaux ne parvenant jamais à conserver leur avantage.

ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 2754076-3897421
Ce derby a tenu toutes se spromesses. Les spectateurs du stade Saint-Tronc Didier ont vu pas moins de quatre buts, les joueurs de Frédéric Cravero ayant mené par deux fois au score mais sans jamais parvenir à confirmer cette différence. Ce dernier déclarait : "Ce coup d'arrêt, en terre marseillaise qui nous réussissait bien jusque-là, est dommageable. En effet, nous n'avons pas su prendre définitivement le large." Le coach d'Augane évoque notamment là l'action de la 70ème minute quand Batret, idéalement lancé en pointe par son ami, Dridi, devançait la sortie de Dahmani mais croisait trop sa frappe. Une impuissance symbolisée aussi par Ziani, aux performances en dents de scie depuis le début de la saison, excellent buteur normalement, qui ouvrait seulement hier, son compteur-buts. "Enfin, je ne peux que regretter l'expulsion de Reggad dans les arrêts de jeu, qui est vraiment inadmissible, puisqu'il avait été fauché par un Pennois, alors qu'il partait en contre", poursuivait Cravero. Joueur mais surtout homme avant tout, Reggad s'en prenait verbalement à l'arbitre, M. Barbier, qui sortait le carton rouge.

Un derby et des retrouvailles

Ce derby ne fut pas anodin pour plusieurs ses protagonistes, comme pour Ziani ou Boinaheri, lesquels étaient Pennois l'an passé. Une fois encore, un footballeur a marqué un but contre ses anciens équipiers alors que Dridi avait également passé plusieurs saisons au sein de l'ESP. Un match au cours duquel, le jeune Hamedi s'est montré dans un grand jour, puisqu'il inscrivait les deux buts de son équipe, et surtout, donnait beaucoup de fil à retordre à la défense adverse. Le bilan tiré par l'entraîneur pennois, Momo Sadani, toujours suspendu, était le suivant : "Le match nul me paraît équitable au vu des actions obtenues par chacune des deux formations. Cependant, je regrette que mes joueurs n'aient pas su rendre le jeu à leur compte. Il s'avère qu'ils n'ont été efficaces que lorsqu'ils ont encaissé un but. Ainsi, ils n'ont fait que répliquer, à deux reprises... Malgré les sanctions que nous attendons, nous restons sur notre 10ème match consécutif sans défaite !" Une série qui permet aux Pennois de rester en embuscade avec toujours en tête cette seconde place encore accessible...


LA FEUILLE DE MATCH
DH, 16ème journée
A Marseille, stade St-Tronc Didier
Aubagne - La Penne 2-2 (MT : 1-1)
Arbitre : M. Barbier assisté de MM. Coniglio et Attour.
Buts : Guidoni (22ème) et Ziani (66ème) pour Aubagne. Hamedi (28ème et 72ème) pour La Penne.
Avertissements : Correa C. (19ème), Boinaheri (67ème), Gonçalves (76ème) à Aubagne. Gontier (20ème) et Bouzine (74ème) à La Penne.
Expulsion : Reggad (90ème +2) à Aubagne.

Aubagne : Manfredi - Guidoni, Reynier, Corra C. (cap.), Mougnangola - Gonçalves, Reggad, Boinehari (puis Celotto, 80ème), Batret - Dridi, Alberto (puis Mlamali, 53ème). Entraîneur : Frédéric Cravero.
La Penne : Dahmani - Sahnoune M., Oberto, Obega (puis Ghomari, 69ème), Le Gall - Sadani M. (cap.), Saihi (puis Sahnoune S., 61ème), Bouzine - Hamedi, Gontier, Touhami (puis Baroni, 82ème). Entraîneur : Fehti Ghomari
Revenir en haut Aller en bas
Magic_UGA

Magic_UGA


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/09/2010

ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ES PENNOISE OGAPUR   ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 2:21

J'ai failli aller voir le match, mais moi-même je suis aller jouer au foot. Ca devait être un match très interessant. Entre les bléssés et les suspendus, ils leur manqujent des joueurs a la Penne mais ils tiennent plus que bien la route en DH.
Revenir en haut Aller en bas
s-o-c-c
Admin
s-o-c-c


Nombre de messages : 18407
Age : 33
Localisation : La Bédoule
Date d'inscription : 10/10/2007

ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ES PENNOISE OGAPUR   ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:25

ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 Imgp5017

LA PENNE FINALEMENT PAS LOIN DE JOUER LA DEUXIEME PLACE MALGRES LEUR PETITS SOUCIS ILS SONT LA AVEC L'ENVIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ES PENNOISE OGAPUR   ES PENNOISE OGAPUR - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ES PENNOISE OGAPUR
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX :: LA BRASSERIE DE LA MER :: FOOT 13 ET PLUS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser