FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX

FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU STADE OLYMPIQUE CASSIS CARNOUX

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

32è de Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
math12
PRO

MessageSujet: 32è de Finale   Lun 15 Déc 2008 - 16:36

Message de Nanar :

Citation :
* Port La Nouvelle (4) - Rodez (2)
* Romorantin (3) - Nancy (1)
* Concarneau (3) - Lyon (1)
* Blagnac (3) - Monaco (1)
* Vannes (2) - Châteauroux (2)
* Toulouse FC (1) - Valenciennes (1)
* Bayonne (2) - Vitré AS (3)
* SS Jeanne d’Arc le Port (4) - Tours (2)

* Brest Stade (2) - Croix-de-Savoie (2)
* Sochaux (1) - Rennes (1)
* Yzeure (3) - Le Mans (1)
* Ajaccio AC (2) - Auxerre (1)
* Andrézieux Bouthéon (3) ou Poitiers (4) - Sedan (2)
* Montluçon (3) - Paris Saint-Germain (1)
* Evry (4) - Créteil (2)
* Villefranche (3) - Orly (4)

* Niort (2) - Boulogne-sur-Mer (2)
* Alfortville (3) - Le Havre AC (1)
* Arras (3) - Nice (1)
* Montpellier (2) - Dunkerque (3)
* Saint-Omer (4) - Guingamp (2)
* Ezanville Ecouen (5) ou Alençon (3) - Lorient (1)
* Bordeaux (1) - Saint-Etienne (1)
* Grande Synthe (4) - Calais (2)

* Raon-l’Etape (3) - Grenoble (1)
* Louhans-Cuiseaux (2) - Troyes (2)
* Nantes (1) - Caen (1)
* Pont de Roide Vermondans (4) - Bourg Péronnas (3) ou GFCO Ajaccio (3)
* Schirrhein (5) - Clermont (2)
* Besançon RC (3) - Marseille (1)
* Eclaron Valcourt (4) - Dijon (2)
* Sainte Geneviève (3) ou Epinal (3) - Lille (1)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fan-de-foot.aceboard.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Jeu 18 Déc 2008 - 20:11

Programme complet des 32es de finale :

Vendredi 2 janvier
Saint-Geneviève ou Epinal - Lille à 20h45 (Eurosport)

Samedi 3 janvier :
Jeanne d'Arc Le Port - Tours à 14h30 (RFO)
Yzeure - Le Mans à 14h30
Ezanville-Ecouen ou Alençon - Lorient à 18h00 (Eurosport)
Concarneau - Olympique Lyonnais à 21h00 (Eurosport)
Bordeaux - Saint-Etienne à 21h00 (Multiplex France 3)
Romorantin - Nancy à 21h00 (Multiplex France 3)
Concarneau - Lyon à Guingamp à 21h00 (Multiplex France 3)
Toulouse - Valenciennes à 21h00 (Multiplex France 3)
Sochaux - Rennes à 21h00 (Multiplex France 3)
Ajaccio - Auxerre à 21h00 (Multiplex France 3)
Arras - Nice à Avion à 21h00 (Multiplex France 3)
Nantes - Caen à 21h00 (Multiplex France 3)

Dimanche 4 janvier :
Villefranche-sur-Saône - Orly AS à 14h30 clown SUR ROISSY TV
Eclaron Valcourt - Dijon à 14h30
Blagnac - Monaco à 14h30 (Eurosport)
Montluçon - PSG à 17h30 à Clermont (Eurosport)
Besançon - Marseille à 20h45 (Eurosport)
Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Sam 20 Déc 2008 - 14:36

La dernière fois j'ai vu le match de Martigues sur France Ô!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://tommy772.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Sam 20 Déc 2008 - 14:37

RFO
TELE D OUTREMER Question
Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Sam 20 Déc 2008 - 14:43

C'est quoi la question?? lol

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Sam 20 Déc 2008 - 14:54

c'est pas une question

RFO

C 'est RADIOFRANCE OUTREMER

C LA TETE DE LA BAS
C TOUT
Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Sam 20 Déc 2008 - 14:55

France Ô et RFO c pas pareil Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Sam 20 Déc 2008 - 14:57

AH BON

http://franceo.rfo.fr/

FRANCE OLES FÊTES SUR FRANCE Ô. Découvrez la programmation ! ... France Ô est disponible sur TNT (canal 20) - Canalsat (180) - TPS (180) - Noos (51) Numericable ...
franceo.rfo.fr/ - 23k - En cache - Pages similaires

C PAREIL lol!
Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Sam 20 Déc 2008 - 15:51

Ah oui, ben ca a du changé de nom entre temps lol

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Sam 20 Déc 2008 - 16:17

Laughing moi j'ai tjs connu ce nom de RFO

france 0 c recent
Basketball
nanar
habitué

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Lun 29 Déc 2008 - 17:56

Ca sera Sainte Genevieve ui jouera contre Lille et non Epinal Evil or Very Mad
Marc Sabatés i Laporta
PRO

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Mar 30 Déc 2008 - 1:34

Marseille , Cannes , Nice etc ont gagnè la Coupe de France.
Toulon jamais c ' est pas une ville qui respire le ballon rond comme à Marseille, Cassis Carnoux, Cannes , Nice, Sete, et encore moins la Catalogne derriere son FC BARCELONA , plus connu sous le nom de Barça.
Els Catalans han de picar com els Bascos .
J ' hesite à mettre les photos sur le site car j ' ai plus envie d' etre le plus marrant.
Je vais voir .
Visca Barça
Visca Catalunya // Like a Star @ heaven //.
WWW.MARC-SABATES.COM
Bonnes fètes à tous ! sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.MARC-SABATES.COM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Mar 30 Déc 2008 - 6:04

C SUR ETRE LE NUMERO 1 C EPUISANT

SOUS LE FEU DES CRITIQUES cherry
Marc Sabatés i Laporta
PRO

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Mar 30 Déc 2008 - 12:47

Si je mets les photos de Shakira et moi vous allez me casser , mème ma femme de mènage Lola à Barcelona Catalunya //*// m ' a dit de me voir si èlègant super costard ça change un homme.
Bonnes fètes à tous !
WWW.MARC-SABATES.COM
REVENEZ MOI TOUS EN FORME POUR L' ANNEE 2009.
Barça champion de Lliga , coupe del rei, C1
Marseille CHAMPION de France
Le SOCC EN LIGUE 2
RODEZ maintien assurè et un 16 eme de finale contre Lyon
un vrai stade à Carnoux.
Ah les Voeux I love you je vous aime autant que Shakira .
WWW.MARC-SABATES.COM
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.MARC-SABATES.COM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Mar 30 Déc 2008 - 14:02

TROP TOT POUR LES VOEUX

BON BOUT D'AN
PAR CONTRE C POSSIBLE

NE PAS CONFONDRE AVEC BON BOUDIN

CELUI LA DELICIOUS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Mer 31 Déc 2008 - 7:09

Programme complet des 32es de finale :A LA TELE POUR QUE VOUS NE RATIEZ RIEN

LA 3 ET EUROSPORT

Vendredi 2 janvier
Saint-Geneviève - Lille à 20h45 (Eurosport)

Samedi 3 janvier :

Ezanville-Ecouen ou Alençon - Lorient à 18h00 (Eurosport)
Concarneau - Olympique Lyonnais à 21h00 (Eurosport)

Bordeaux - Saint-Etienne à 21h00 (Multiplex France 3)
Romorantin - Nancy à 21h00 (Multiplex France 3)
Concarneau - Lyon à Guingamp à 21h00 (Multiplex France 3)
Toulouse - Valenciennes à 21h00 (Multiplex France 3)
Sochaux - Rennes à 21h00 (Multiplex France 3)
Ajaccio - Auxerre à 21h00 (Multiplex France 3)
Arras - Nice à Avion à 21h00 (Multiplex France 3)
Nantes - Caen à 21h00 (Multiplex France 3)

Dimanche 4 janvier :

Blagnac - Monaco à 14h30 (Eurosport)
Montluçon - PSG à 17h30 à Clermont (Eurosport)
Besançon - Marseille à 20h45 (Eurosport)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Mer 31 Déc 2008 - 7:22

CdF: Location pour le match Bayonne - AS Vitré

Ceux qui désirent prendre leur billet en avance pour ce 32eme de finale de Coupe de France pourront le faire :
le vendredi 02 Janvier 2009 , de 9h à 18h , au siège de l'Aviron Bayonnais.

Tarifs: en tribune.....14€ en pesage.......7€

pour les abonnés la place en tribune leur coutera 7€ (se munir de sa carte de socios)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Mer 31 Déc 2008 - 7:28

BANLIEUE PARISIENNNE
Evry Creteil

29 KMS ENTRE LES 2 VILLES DU SUD DE PARIS

http://maps.google.fr/maps?f=d&saddr=rue+duvauchelle+creteil&daddr=2+Rue+PISSONNIER+evry&hl=fr&geocode=&mra=ls&sll=48.738078,2.489605&sspn=0.065323,0.179214&ie=UTF8&ll=48.69504,2.488403&spn=0.261514,0.716858&t=h&z=11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Mer 31 Déc 2008 - 7:41

Billetterie Niort/Boulogne

Rendez-vous samedi 3 janvier à 19H00 au stade René-Gaillard...
Tarifs:
TRIBUNES CENTRALES : 15 €
TRIBUNES LATÉRALES : 12 €
PESAGES : 8 €
POPULAIRES : 5 €
Demi-tarif pour les étudiants, demandeurs d’emploi, abonnés partenaires, abonnés comité d’honneur, titulaires de carte d’invalidité sur présentation d’un justificatif dans tous les cas.
Point de vente :
Billetterie Stade René Gaillard
-les 24, 26, 29, 30, 31 décembre 2008 de 9h à midi et de 14h à 17h.
-le 2 janvier 2009 de 9h à midi.

Réservations par téléphone (paiement CB obligatoire) à partir du 24/12/08.
Ouverture des guichets le samedi 3 janvier 2009 à 17H30.
Info:
Le Chamois Niortais F.C. offre à ses abonnés particuliers de Championnat (titulaires de la carte d’abonnement à poinçonner) la possibilité d’assister gratuitement au match Niort/Boulogne à leur place habituelle. Il est IMPERATIF de retirer cette place à la billetterie dans les horaires indiqués ci-dessus. Aucune invitation ne sera disponible aux guichets le soir de la rencontre.Présentation de la carte d’abonné OBLIGATOIRE : aucune invitation ne sera délivrée sans présentation de la carte.

Les abonnés Sponsors et Comité d’Honneur bénéficient d’un demi-tarif sur le prix public. Les places seront disponibles à la billetterie du stade dans les horaires indiqués ci-dessus. En aucun cas ce tarif ne sera applicable le soir de la rencontre aux guichets
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Mer 31 Déc 2008 - 7:46

| Coupe de France : Brest-Croix de Savoie le 03.01.09 à 19h
La rencontre Brest - Croix de Savoie, comptant pour les 1/32e de finale de la Coupe de France aura lieu le samedi 03 janvier 2009 à 19 heures.

Des informations concernant la vente des billets pour ce match vous seront communiquées très prochainement.

30.12.08 | Corentin Martins : redémarrer pied au plancher

Corentin, la mini-trêve de Noël s'est achevée hier lundi avec la reprise de l'entraînement : quel était l'état d'esprit et le "baromètre" du groupe ?

La priorité était de se replonger très rapidement dans le travail car il y a un match de compétition le week-end prochain à préparer. Il faut absolument faire abstraction maintenant de ces fêtes de fin d'année et ne pas penser par exemple qu'il y a le jour de l'an dans quelques heures ! D'ailleurs, il y aura vraisemblablement entraînement le 1er janvier.
On a retrouvé des joueurs reposés avec une forte envie de reprendre, ce qui est le cas pour tout sportif de haut niveau en général quand on arrête quelques jours. Et puis, tous les joueurs étaient contents de se retrouver. Tout le monde était présent, tout le monde était opérationnel, à part David, Benoît, Basile et Yohann qui poursuivent leur programme de rétablissement et il semble que tout le monde a été raisonnable, en tout cas le contrôle des poids le montre !

Cette reprise intervient après la défaite subie à Lens, toi qui as assisté à cette rencontre, qu'en as-tu pensé ?

Je pense que nous pouvons nourrir certains regrets par rapport au contenu proposé. Repartir avec une défaite de Lens n'a rien de déshonorant mais après avoir fait pratiquement jeu égal avec les Lensois, nous repartons avec deux buts et zéro point… Ce n'est pas forcément évident à accepter mais ça veut dire que certaines choses n'ont pas fonctionné, certaines erreurs ont été commises et nous n'avons pas réussi à concrétiser les quelques occasions que nous nous sommes procurées. Par contre, dans l'autre sens, la moindre erreur s'est payée cash. Nous savions que le début de la rencontre était très important et que Lens mettait beaucoup de rythme dans le premier quart d'heure. Malheureusement, après avoir bien résisté en début de rencontre, nous leur "offrons" ce but juste avant le quart d'heure qui a forcément changé la physionomie de la rencontre… Mais même si ce genre d'erreur peut arriver dans un match, il restait suffisamment de temps pour revenir dans le match. Nous avons manqué de concentration et il faudra remédier à cela dans le futur pour que ça ne se reproduise pas.

Cette défaite était la deuxième consécutive après celle subie face à Vannes deux semaines plus tôt, ce qui place l'équipe dans une situation peu confortable au classement, à seulement deux points du premier relégable : comment analyses-tu cette situation ?

C'est vrai que c'est une position qui ne nous laisse pas beaucoup de marge de manœuvre mais ce que je constate surtout, c'est que c'est très serré car nous ne sommes pas si loin du premier tiers du championnat. Entre Troyes 8e et Ajaccio 18e, il n'y a que six points d'écarts, ce qui est très peu. Je n'ai pas regardé les classements à mi-parcours des autres années mais je ne sais pas si ça a déjà été aussi serré. C'est pour cela que le début d'année 2009 va être très important et qu'il faudra prendre un bon départ car ça conditionnera beaucoup de choses pour la suite. Il faudra redémarrer "pied au plancher" pour prendre le maximum de points le plus vite possible.

En parlant du début d'année, il y a deux échéances importantes à très court terme avec le match de Coupe samedi prochain face à Croix de Savoie puis la réception de Guingamp. Concernant le match de Coupe, positionné juste après la reprise, ne t'attends-tu pas à un match piège ?

Je ne pense pas que ce soit un match piège car nous sommes prévenus, nous avons l'avantage de recevoir et nous devons tout faire pour montrer qu'il y a une division d'écart. Le piège sera plus au niveau mental et psychologique que physique et technique : il ne faut pas que nous abordions la rencontre en nous disant qu'il y a un niveau d'écart. Il faut aborder cette rencontre comme si c'était face à une Ligue 1, entrer à fond dans la rencontre et imposer notre rythme et notre jeu, un peu comme nous l'avions fait face à Monaco la saison dernière où nous les avions bien bousculés. J'avais parlé aux joueurs après Lannion en leur expliquant que c'était toujours difficile mentalement de jouer face à un adversaire hiérarchiquement inférieur et qu'il fallait constamment lutter contre ce sentiment de supériorité que nous pourrions avoir. Gérald Baticle a aussi longuement parlé aux joueurs de l'intérêt et de l'importance des matches de Coupe de France : ce sont des matches qu'on n'oublie pas quand on fait un bon parcours. C'est vrai que tous les joueurs ont envie de se "frotter" à une Ligue 1 mais pour cela, en général, il faut passer plusieurs tours. Je dirais même que l'envie que chaque joueur doit avoir, ce n'est pas d'affronter une Ligue 1 mais d'aller au bout et de se faire remarquer. Pour une équipe de Ligue 2, le Stade de France c'est à sept matches : c'est peu et beaucoup à la fois mais ça vaut le coup de se défoncer pour tenter le pari de s'approcher du Stade de France.

Et on peut supposer que tu es bien placé pour parler aux joueurs de l'importance de la Coupe de France…

Oui, effectivement, j'ai eu la chance d'en gagner trois et au-delà des finales, il y a plein d'autres moments forts qu'on retient quand ça se passe bien, notamment des matches gagnés dans la difficulté. Nous en reparlions avec Gérald après Lannion : je me souviens d'un match avant d'avoir gagner la première finale avec Auxerre que nous avions disputé face à Pontivy à Lorient : c'était un match très difficile que nous n'avions remporté que 2-0. Au final, même si ça avait été très compliqué, nous n'en avions retenu que le résultat, surtout après avoir remporté l'épreuve !
Ce 1/32e de finale face à Croix de Savoie doit nous permettre de lancer correctement l'année 2009 et il faut bien le préparer sur le plan physique et mental.

Une semaine après il y aura le derby face à Guingamp : on connaît l'importance de ces rencontres pour les supporters Brestois et après la déception vécue face à Vannes on peut imaginer que ce sera défaite interdite ?...

Bien évidemment que la défaite sera interdite, non pas parce que ce sera le derby mais parce que c'est ce qu'il faut se dire avant chaque match, particulièrement à domicile. C'est vrai que c'est un contexte particulier avec la rivalité régionale mais il faut d'abord penser aux trois points à prendre qu'au contexte. Personnellement, j'ai autant envie de prendre trois points face à Guingamp que face à n'importe quelle autre équipe. Guingamp a actuellement deux points de retard sur nous et il faut les tenir à distance donc oui, pour cela, une victoire s'impose.

Pour revenir rapidement sur l'année 2008 qui s'achève, en début de saison, tu nous avais dit lors d'une interview qu'il fallait gagner en constance et en régularité : quand on regarde le parcours depuis le mois d'août, on ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas…

En effet, notre parcours est loin d'être un exemple de constance et de régularité ! Nous avons fait une bonne poule retour la saison dernière, notamment les quinze derniers matches où nous avons su enchaîner les bonnes prestations et les bons résultats. A la reprise, nous n'avons vraiment jamais réussi à retrouver ce niveau de performance et cette régularité, en accumulant plusieurs défaites consécutives à un moment donné qui nous ont mises en danger. Nous sommes bien évidemment tous conscients que la première partie de saison a été en deçà de nos objectifs et de nos espérances, il faut maintenant bien comprendre, tous ensemble, ce qui n'a pas été. Personnellement, je continue de croire en ce groupe car il y a vraiment des joueurs de qualité et je suis convaincu qu'ils peuvent faire beaucoup mieux que ce qu'ils ont montré jusqu'à présent.

Tu as été plus que partie prenante de cette première partie de saison puisque tu as fait un intérim sur le banc de touche en attendant l'arrivée de Gérald Baticle : comment as-tu vécu cette première expérience de "Coach" ?

Disons que j'ai accepté cette "mission" sans trop de calcul. Michel Guyot m'avait demandé d'assurer l'intérim en attendant l'arrivée du futur entraîneur, nous pensions que ça allait se décanter plus tôt que cela, que l'intérim ne durerait qu'une semaine mais il a fallu attendre deux de plus… J'ai accepté sans problème de prendre ce poste et je me suis surtout attaché à faire passer quelques messages pour redonner confiance aux joueurs en faisant le point sur ce qui n'allait pas et que chaque joueur fasse sa propre autocritique.
Ce que je retiendrai surtout de ces trois matches "coachés" c'est que, sur un plan personnel, j'ai retrouvé un petit peu l'adrénaline et la pression que j'avais lorsque j'étais joueur même si du banc, on est quand même un peu impuissant. J'ai cependant apprécié de pouvoir être en mesure de transmettre et de donner aux joueurs tout ce qu'il faut pour réussir et gagner un match. Ce qui m'a surtout fait plaisir c'est l'excellent état d'esprit, la solidarité et la débauche d'énergie montrés par les joueurs et leur envie de renverser la tendance. Nous avons eu la chance de pouvoir nous imposer à Reims et lors de cette rencontre, on a retrouvé de l'envie, de la volonté, du jeu et à la fin ce but qui nous a récompensés. Sur l'action qui a amené le but, on a pu voir toute l'envie et la détermination de Richard, Alharbi et Brahim qui ont mené le contre à cent à l'heure et qui illustraient un peu la révolte de toute l'équipe. C'est clair que ce but a été une sorte de déclic et nous a permis de retrouver de la confiance. En enchaînant ensuite par une victoire à domicile, où nous restions sur plusieurs défaites d'affilée face à Metz, une des meilleures équipes à l'extérieur du moment, cela nous a fait le plus grand bien.

Il y a eu ensuite l'arrivée de Gérald Baticle : même si les résultats ne doivent pas être à la hauteur de ses espérances, comment vois-tu, avec un peu de recul, son travail avec le groupe ?

Même si Gérald et moi nous nous connaissons bien et que nous échangeons beaucoup, j'essaie de ne pas trop intervenir car je préfère le laisser imposer ses idées et sa façon de voir les choses. Par contre, dès qu'il a besoin d'un avis, d'un conseil, je suis à sa disposition et je lui parle ouvertement. Pour le moment, ce que Gérald fait et apporte correspond tout à fait à ce que j'attendais au niveau de l'envie et de l'enthousiasme qu'il apporte. Le courant passe très bien avec les joueurs qui sont très attentifs à son discours. Le seul bémol et Gérald est le premier à le déplorer, ce sont les résultats : lui comme nous aimerait, à aujourd'hui, avoir quatre à six points de plus au compteur mais ça n'enlève rien à tout le travail intéressant qui a été fait depuis son arrivée. En tout cas, même si on sait que Gérald est exigeant, tout se passe bien et les retours que j'ai des joueurs sont tous positifs. Il y a aussi la présence d'André Guesdon qui apporte son expérience et sa connaissance du football à Gérald et à l'ensemble du club d'ailleurs. Il a un œil un peu plus détaché du terrain et sa vision des choses est précieuse.

Depuis l'arrivée de Gérald Baticle, tu as repris ton rôle de directeur sportif à part entière : penses-tu que cet intérim de trois semaines à la tête de l'équipe a quelque peu changé ta position et le regard que les gens pouvaient avoir sur toi ?

Je ne sais pas vraiment, je ne me suis pas posé cette question. En général, je prends les choses comme elles viennent et j'essaie d'apporter tout ce que je peux au club. Peut-être que de l'extérieur, certaines personnes m'ont découvert ou me voient différemment maintenant mais je n'oublie pas que je n'ai "coaché" l'équipe que durant trois matches et même si, tant mieux pour moi, ça s'est soldé par trois victoires, ce n'est pas Corentin Martins qui a gagné les matches et qui a marqué les buts, ce sont les joueurs. Le fait de me retrouver en première ligne m'a permis de me conforter dans certaines de mes convictions sur le football en général et sur l'équipe.

Dans tes responsabilités, il y a aussi la partie politique de formation, on sait que tu es très impliqué dans ce domaine, quel premier bilan tires-tu de cette première partie de saison ?

Au départ, nous nous sommes attachés à travailler dans la continuité de ce qui avait été fait la saison dernière où nous avions mis des choses en place avec Yann Daniélou. De ce côté-là, tout se passe bien et le travail réalisé sous la houlette de Stéphane Nado, avec l'ensemble des éducateurs, est très bon. Concernant les jeunes eux-mêmes, nous n'avons pas encore fait avec Stéphane de bilan précis mais ce que nous nous attachons à faire, c'est suivre la progression du jeune avant tout et pas se focaliser sur les résultats. De ce côté-là, je trouve que le travail commence à payer et on voit des jeunes bien progresser. Dans toutes les catégories, bien évidemment nous essayons d'évoluer au plus haut niveau, c'est le cas pour les 16 ans et les 14 ans, un peu moins pour les 18 ans mais on sait que c'est la catégorie la plus difficile car, sans centre de formation, nous sommes capables de retenir les meilleurs jeunes jusqu'à 16 ans, au-delà, ça devient compliqué car ils partent dans d'autre centres de formation. Notre politique de recrutement, pour les 18 ans, n'est pas d'aller chercher des jeunes qui ne sont pas gardés dans d'autres centres mais de mettre l'accent sur le recrutement de jeunes joueurs de la région pour les retenir le plus longtemps possible. En tout cas, pour continuer de progresser dans la politique de formation, il nous faut maintenant un véritable outil de travail à savoir une structure d'hébergement et des infrastructures. C'est un travail que nous menons avec les collectivités locales. Ca avance doucement… Le club a envie de faire quelque chose, maintenant, il nous faut un coup de pouce des collectivités locales.

Pour finir, en cette traditionnelle période des vœux, quels sont ceux de Corentin Martins pour cette année 2009 ?

Ce que je souhaite surtout, à tous ceux qui nous entourent, c'est une excellente santé et beaucoup de bonheur. J'espère voir beaucoup de sourires sur les visages et pour cela, que le Stade Brestois apporte à son public, ses supporters mais aussi à toutes les personnes qui suivent ce club, le maximum de victoires, notamment à domicile où nous avons un certain déficit. J'espère aussi que certains projets comme le nouveau stade, le centre de formation avancent et se concrétisent. Bonne et heureuse année 2009 à toutes et à tous !

COUPE DE FRANCE
1/32e de finale
BREST - CROIX DE SAVOIE
Samedi 03.01.09, 19 heures

9 Vannes 25 pts
10 Bastia 23 pts
11 Brest 22 pts
12 Clermont 22 pts

j adorais son jeu de joueur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Mer 31 Déc 2008 - 7:51

louhans :ESTAC TROYES

DEJA L’HEURE DE LA REPRISE… POUR TROYES

Tout le monde, ou presque, était sur le pont ce lundi matin pour une reprise marquée par le froid, mais aussi, heureusement, sous le soleil. Et c’est le président Gomez en personne qui a accueilli les joueurs. Il s’est adressé à eux avant que le groupe ne parte pour un footing d’une bonne heure et demie à Menois. Une séance à laquelle devait assister le président de l’Estac.

Quatre absences

Si on a revu avec beaucoup de plaisir Grégory Bettiol, de retour après son opération au genou et sa période de rééducation au centre de Hauteville, dans l’Ain, ils étaient quelques-uns à ne pas être au rendez-vous : Ismaël Bouzid, qui s’est marié, et Jesper Mikkelsen, autorisés à ne rentrer que mardi, Ibrahima Bangoura, bloqué en Guinée à la suite des évènements qui viennent de s’y produire, et Ousmane Sarr en proie avec des soucis de papiers.

Drouin out pour un mois

Grégory Bettiol a débuté dès ce lundi la rééducation de son genou, qu’il effectuera complètement à Troyes. Pour Stéphen Drouin par contre, c’est la tuile ! Mal retombé au cours du match contre Metz, le défenseur axial qui se plaignait du dos a passé une IRM lundi dernier qui a révélé une fissure de la 3e vertèbre lombaire. La seule solution, c’est un mois de repos complet. Voilà donc l’Estac handicapée pour tout le mois de janvier, par l’absence de l’un de ses éléments clé.

Pour Fabrice Fiorèse, qui est resté courir au stade de l’Aube, il faudra encore un peu de patience. Le point sera fait sur l’évolution de sa blessure au tendon rotulien, lundi prochain, à l’occasion d’une échographie.

Sanz, Pérez et Lafourcade ont repris

Pour Eric Marester, victime d’une légère entorse qui l’avait obligé à quitter ses camarades avant le terme de la rencontre face à Metz, la trêve aura fait le plus grand bien. Le latéral droit de l’Estac a pu aller courir à Menois avec le groupe. Il devrait être ménagé cependant quelques jours avant de décider d’une éventuelle participation au match de Coupe de France, samedi à Louhans.

Gaël Sanz, Jonathan Pérez et Jérôme Lafourcade ont repris normalement. Même chose pour Alan Mermillod qui est resté au stade de l’Aube ce lundi matin, avec ses collègues gardiens, Cyrille Merville et Quentin Westberg, pour travailler avec Gilles Bourges.

A noter enfin, que les jeunes Abdou Sissoko et Fabrice N’Sakala étaient présents avec le groupe pro pour cette reprise.

Une nouvelle séance d’entraînement, au stade de l’Aube, était prévue cet après-midi, à 15h 30.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Mer 31 Déc 2008 - 7:55

CALAIS

ILS ONT TOUS LES YEUX BLEUS

SONT MIMI

MAIS LEUR SITE EST EN CONGE DU 22 AU 31 DECZEMBRE
RIEN SUR LE MATCH DE COUPË
DOMMAGE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Mer 31 Déc 2008 - 8:08

PORT LA NOUVELLE NARBONNE/RODEZ

COMME LE SITE DE RODEZ EST ENDORMI Sleep

Sète 1 RAF 1
On veut croire que c'est un signe pour la suite... Le match nul 1 à 1 arraché à la dernière minute (pendant les arrêts de jeu) sur le terrain de Sète arrive à point.
Mais il fallu le coup de pied de Cassan pour libérer les Aveyronnais.
Rodez n'a pas été capable de concrétiser son évidente domination, tout particulièrement pendant la première période. Et Sète a fini par marquer à la 57e minute. Les choses devenaient alors très compliquées pour un RAF moins tranchant au fil du temps. Jusqu'à ce que Cassan égalise.

ON PARLE DE PORT LA NOUVELLE

Toulon échoue aux tirs au but
Paru le lundi 15 décembre 2008 0 commentaire(s)

Photo : PQR/Françoise Tallieu
Les Toulonnais sont tombés dans le piège de Port-la-Nouvelle en s'inclinant aux tirs au but et voient ainsi le rêve de rencontrer une équipe de Ligue 1 s'échapper.
Port-La Nouvelle n'est pas mort. Bien au contraire, les Nouvellois sont vivants.

19/12/2008 En fait, on ne les a jamais trouvés malades. Toujours sur pieds, les Audois ont fatigué physiquement les Toulonnais. Sur un terrain difficilement praticable les deux équipes n'ont certes pas fait le match de l'année, mais La Nouvelle a été la plus réaliste et la plus entreprenante. En fin de match ils n'ont pas lâché, se créant même deux occasions en or.

Dès le début du match, Filipovic tire au-dessus (1re). Et dans les cinq premières minutes, ce sont eux qui mettent la pression. Un corner et un coup franc de Friquet (4e et 5e) viennent rappeler que cette formation est bien une équipe de CFA. Sur le coup franc, Gibert, incroyable encore hier, contrôle bien et rassure les siens. C'est Gbabamassi qui crée la première grosse occasion des Toulonnais mais Gibert, bien échauffé, décroche une manchette (9e).

Au quart d'heure de jeu, les Nouvellois vont surprendre. Deux coups francs coup sur coup de Therry sont captés par le gardien Toulonnais (24e et 25e). Le match s'emballe. Amergoul pour Toulon tente une reprise juste au-dessus (26e). Les deux équipes se tiennent. Toujours pour les Toulonnais, c'est Filipovic qui décroche un tir qui passe juste au-dessus de la transversale (34e). À la 38e, Caron sur coup franc tire au-dessus. Pour finir la mi-temps, Gbabamassi voit sa frappe frôler le poteau droit (41e) et les coéquipiers de Bourrin, bien en jambe hier, continuent de pousser.

Caron se rattrape

Port-la-Nouvelle fait mieux circuler son ballon en ce début de seconde période. Gibert va, sans trembler, sortir tous les coups francs et corners qui viennent à lui.

Par la suite, Ortiz reçoit une biscotte pour avoir retenu un maillot. Le rouge est évité de justesse (80e). Dans les dernières minutes, La Nouvelle essaie de trouver la faille par des tirs de loin avec Therry à la baguette (90e et 90e+1).

Pour le plus grand bonheur de tous, le gagnant de ce 8e tour de coupe de France sera décidé après les prolongations. En première période, la pression est grande pour les deux équipes et en seconde, les Nouvellois vont vendanger deux buts. L'un, sur une tête de Caron qui touche la transversale (112e) et un autre sur un deux contre un mené par Blanc qui centre pour Therry qui rate la « patate » du siècle (121e). Rien à faire, place aux tirs au but. Escayol pour La Nouvelle et Firquet pour Toulon marquent, avant que Gibert arrête le tir de Gbabamassi.

Le Toulonnais Boulila se présente mais la frappe passe au-dessus.

Au final, Caron envoie les Nouvellois et leurs supporters au septième ciel. Où plutôt en 32e de finale...

CONTRE RODEZ CE WEEK END lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Mer 31 Déc 2008 - 8:18

VOILA ON A PARLE DES MATCHS DES 7 RESCAPES DU NATIONAL EN COUPE DE FRANCE
ON LEUR SOUHAITE BON VENT AVEC THEOLIA
s-o-c-c
Admin

MessageSujet: Re: 32è de Finale   Mer 31 Déc 2008 - 13:25

ON SOUHAITE BONNE CHANCE AUX 6