FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX

FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU STADE OLYMPIQUE CASSIS CARNOUX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE Empty
MessageSujet: CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE   CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:47

CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE 080623_manouvrier480150_01

Présentation du nouveau préparateur physique de nos olympiens, Christophe Manouvrier :

En provenance d’Amiens, Christophe Manouvrier est le nouveau préparateur physique de l’Olympique de Marseille. Nous l’avons rencontré à 48 heures de la reprise des joueurs. Interview.

Vous êtes le nouveau préparateur physique de l’OM. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
"J’arrive d’Amiens où j’ai passé deux ans en tant que préparateur physique en Ligue 2 avec le même coach, Ludovic Batelli. L’an passé, on a d’ailleurs eu deux jours en provenance de Marseille. Tout s’est bien passé avec eux. Mon coach partant sur Troyes, j’avais la possibilité de le suivre mais avec l’offre de l’OM… Même si à Troyes, il y avait un superbe challenge sportif, une offre de Marseille, cela ne se refuse pas."

Quel sera votre rôle dans cette préparation notamment dans les semaines qui arrivent qui sont essentielles ?
"Cruciales même ! La phase de préparation estivale est très importante par rapport au bon déroulement de la saison. Cette période n’est pas suffisante mais elle est très importante. Mon rôle sera, concernant la préparation physique, d’amener les joueurs au niveau des exigences de la compétition en sachant que l’on a peu de temps à cause notamment du tour préliminaire de la Ligue des Champions. Mais ce travail ne pourra être efficace qu’en étroite relation avec le médical. La préparation physique et le médical doivent travailler main dans la main pour optimiser le travail demandé aux joueurs sur et en dehors du terrain, au niveau de la récupération. Il faut qu’il y ait des ponts entre les deux secteurs pour prévenir les blessures et gérer au mieux chaque joueur. On va individualiser la charge d’entraînement pour optimiser les performances."

Que pensez-vous de la Commanderie, en tant qu'outil de travail ?
"C’est extraordinaire au niveau des terrains et des infrastructures. A Amiens, on avait de belles infrastructures mais en plus ici, il y a le soleil. C’est un très beau centre d’entraînement. Je pense que l’on peut encore l’optimiser pour la préparation physique. Il y a quelques petites choses à apporter pour améliorer le travail dans le domaine de la préparation physique."

Pour vous que représente l’OM ?
"Quand j’étais lycéen, l’OM gagnait la Champions League avec Basile Boli, Rudi Voller et tous ces grands joueurs. C’est une ambiance aussi. Pour nous dans le nord, il y a Lens, Lille et Valenciennes et après Saint-Etienne et Marseille. L’OM a fait vibrer la France pendant des années et l’OM continue de faire vibrer le pays. C’est le club phare en France. J’ai suivi les épopées européennes de Marseille. Ce n’est pas loin d’être un rêve de gosse !"

Il y a également le stade Vélodrome et son ambiance. Vous vivrez les matches depuis le banc. C’est un moment que vous attendez avec impatience…
"Pas avec impatience car il y a tellement de travail avant d’en arriver là mais je sais que ce sera un grand moment. Je ne connais le stade Vélodrome que par la télévision et la première fois que je vais entrer sur le terrain en compagnie des joueurs, il y aura des frissons. A Amiens on avait des supporters mais ici, c’est puissance dix."

CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE 35636CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE 080623_manouvrier120160CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE 080623_manouvrier120160b
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE   CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:42

CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE 080623_baudot480150

Le staff complet de l'OM
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
Invité
Invité




CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE   CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:02

Tommy Allez l'OM a écrit:
CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE 080623_baudot480150

Le staff complet de l'OM

ils sont deja neuf
c tres pro
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE   CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:03

Normal, on est un grand club l'OM
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE   CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:51

CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE 3487

Le préparateur physique de l'OM
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
Contenu sponsorisé





CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE   CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRISTOPHE MANOUVRIER, PREPARATEUR PHYSIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHRISTOPHE AUBANEL
» Jean-Christophe CESTO
» CHRISTOPHE CAZARELLY .....LE RETOUR AU BERCAIL!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX :: LA BRASSERIE DE LA MER :: OLYMPIQUE DE MARSEILLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser