FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX

FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU STADE OLYMPIQUE CASSIS CARNOUX

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MATHIEU VALBUENA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MATHIEU VALBUENA   Ven 12 Juin 2009 - 4:50

en REMPLACEMENT DE MATHIEU

On le sait, Tiago ferait figure de premier choix sur la short-list établie par l'état-major olympien pour évoluer à droite de Benoît Cheyrou dans un milieu de terrain à trois. Les tractations se poursuivent, mais le dossier s'avère complexe. L'OM explore donc d'autres pistes; l'une d'elles mènerait à Fabrice Abriel. Des contacts réguliers auraient d'ailleurs été établis ces dernières semaines entre l'agent du capitaine lorientais et José Anigo. Une chose est sûre, le joueur a déjà tiré un trait sur les Merlus...

Joint par La Provence hier, alors qu'il faisait escale à Roissy avant de rejoindre Dubaï, le milieu relayeur originaire de La Réunion s'est montré catégorique sur la question. "Dans ma tête, j'ai déjà quitté Lorient, révèle-t-il. Avec mes dirigeants, nous avions convenu d'un départ cet été avant même que la saison dernière ne démarre.On va maintenant transformer ces paroles en acte."

Chez les "Tango et noir", il se murmure de toute façon que Christian Gourcuff ne compte plus sur celui qui a pourtant été le métronome du club ces trois dernières saisons. Côté marseillais, on se souvient surtout du numéro d'artiste réalisé par Abriel, ponctué par un but et une passe décisive lors du succès retentissant obtenu par les Bretons au Vélodrome (2-3), le 15 novembre.

Le joueur, qui fêtera ses 30 ans le 6 juillet, est d'ailleurs reconnu comme l'une des valeurs sûres de la Ligue 1. Aujourd'hui, il désire donc - légitimement - franchir un palier. "Mon objectif, c'est le titre,signale-t-il. Je veux donc évoluer dans un club qui a les moyens de faire tomber le nouveau champion de France...J'ai quatre ou cinq touches. Mais si l'OM veut bien m'accueillir, je ne dis pas non ! C'est un challenge qui ne peut évidemment que m'intéresser."

Élu meilleur Lorientais en 2007-08, Fabrice Abriel ne veut plus perdre de temps. Formé au PSG, où il n'a percé ni sous l'ère Bergeroo, ni sous la conduite de Luis Fernandez, il a ensuite progressé dans l'anonymat de la L2, à Amiens (de 2001 à 2004), puis à Guingamp (de 2004 à 2006), avant d'atterrir au Moustoir, au moment de la remontée des Lorientais parmi l'élite.

Mais cette trajectoire très linéaire - et banale - ne convient plus au meilleur ami de Nicolas Anelka. "J'aimerais jouer la Ligue des champions, c'est vrai, lance-t-il. Après, il ne faut pas rêver non plus. Je ne vais pas arriver dans un club et prétendre que je veux être titulaire. Mais si on me dit : "Vous êtes quatre pour deux postes, les meilleurs joueront", alors là, je dis tout de suite OK !"

La concurrence ne l'effraie pas. Bien sûr, Fabrice Abriel, qui a par ailleurs confirmé "ne pas avoir été contacté directement par Didier Deschamps", ne fait pas partie des "trois joueurs de grand standing" sur lesquels les dirigeants olympiens cogitent (La Provence des Sports du 1er juin). Mais la venue à l'OM de celui qui a grandi à Suresnes, en banlieue parisienne, comporterait tout de même son lot de points positifs. Il est aguerri à la Ligue 1, s'est imposé comme un leader de vestiaire dans le Morbihan, et ne demande qu'à franchir un cap. Il est aussi à l'aise offensivement que défensivement.

Le montant de son transfert serait raisonnable (entre 3 et 4 M€ ?). Le Lorientais, qui serait également pisté par le PSG, donnerait, en outre, sa préférence à l'OM... "Paris ? Ce serait bien sûr intéressant d'y retourner, lâche-t-il. Mais je connais déjà..." Alors, Fabrice Abriel, futur Olympien ? L'hypothèse n'est pas à écarter...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: MATHIEU VALBUENA   Ven 12 Juin 2009 - 10:24

ABRIEL ce serait trop bien

Voir le profil de l'utilisateur http://tommy772.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MATHIEU VALBUENA   Ven 12 Juin 2009 - 11:11

Oui bien mieux que VALBUENA
Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: MATHIEU VALBUENA   Dim 19 Juil 2009 - 17:40

Mathieu va partir de l'OM et Lorik Cana devrait rejoindre EVERTON...

oyl
PRO

MessageSujet: Re: MATHIEU VALBUENA   Ven 7 Aoû 2009 - 11:23

Foot - Transferts
Valbuena vers l'Atletico ?

C'est acquis, Mathieu Valbuena n'a plus d'avenir dans l'OM de Didier Deschamps. Son départ serait même profitable pour équilibrer quelque peu la balance des transferts phocéens. Avec 40,5 millions d'euros dépensés et 23, 2 récupérés, les 7 à 8 millions que pourrait rapporter Valbuena seraient les bienvenus.

Le milieu de terrain de 24 ans avait déjà repoussé une offre du Zénith Saint-Petersbourg, espérant trouver mieux du côté de l'Angleterre (Aston Villa, Arsenal). Des clubs allemands se sont également penchés sur son cas, notamment Schalke 04, Hambourg ou le Hertha Berlin. Mais Valbuena, sous contrat avec l'OM jusqu'en 2012, semble plus attiré par la dernière piste en date, celle qui mène à l'Atletico Madrid.

Selon les informations de L'Equipe, le contrat serait même en train d'être rédigé. Le club espagnol, pour qui le montant du transfert ne serait pas un problème, est encore en plein chantier avant les barrages de Ligue des champions. En effet, Agüero et Forlan seraient sur le départ, tandis que les arrivées des merengue Higuain et Gago sont évoquées.
math12
PRO

MessageSujet: Re: MATHIEU VALBUENA   Mar 4 Mai 2010 - 17:38

Marseille : Valbuena va porter plainte clown
Rédaction Football365
dimanche 02 mai 2010 - 21h03

Mathieu Valbuena a annoncé sur son site internet qu'il allait porter plainte contre l'hebdomadaire le 10 Sport qui a associé son nom à l'affaire de moeurs défrayant actuellement la chronique et mettant en cause plusieurs footballeurs.

Mathieu Valbuena va porter plainte contre l'hebdomadaire le 10 Sport qui a associé son nom à l'affaire de moeurs défrayant actuellement la chronique et mettant en cause plusieurs footballeurs.
« Je suis faché que mon nom soit cité alors que je n'ai rien à voir de loin ou de près avec cette affaire, a déclaré le milieu marseillais sur son site internet. J'affirme que je n'ai jamais mis les pieds dans cet établissement. D'ailleurs, hormis pour la finale de la Coupe de la Ligue, je ne me suis pas rendu à Paris pour quelques raisons que ce soit depuis plus d'un an et demi. Je tiens à ce que cela se sache car il n'est pas question de laisser salir mon nom et mon image ».

Voir le profil de l'utilisateur http://fan-de-foot.aceboard.fr
Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: MATHIEU VALBUENA   Mer 5 Mai 2010 - 20:55

Il a raison "petit-vélo" Smile

Lei Li
PRO

MessageSujet: Re: MATHIEU VALBUENA   Mar 18 Mai 2010 - 1:03

Bravo à Mathieu pour cette incroyable sélection en équipe de France, pour la Coupe du Monde (excusez du peu!).
Ce qui me chagrine, c'est qu'il a pris la place à Hatem. Embarassed
Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: MATHIEU VALBUENA   Mar 18 Mai 2010 - 1:09

En fait, il faut voir la chose de deux manières : Hatem a un potentiel bien plus important, compte tenu de son bagage technique notamment, que Mathieu mais il a du mal à être régulier. Mathieu est certes plus régulier qu'Hatem mais une chose est quand meme récurrente : je trouve que pour les grands rendez-vous, Valbuena n'est jamais au niveau qu'on l'attend. Si on considère aussi au niveau du comportement dans un groupe, je pense que Valbuena sera mieux intégré qu'Hatem...

Tant pis si Domenech nous prive de futurs grands (BENZEMA et BEN ARFA), de toute façon il n'en fait qu'à sa tête et il sera bientot remplacé par Laurent Blanc.

Lei Li
PRO

MessageSujet: Re: MATHIEU VALBUENA   Mar 18 Mai 2010 - 1:25

Blanc qui ne sera pas meilleur que lui, d'ailleurs.
Et le fait qu'il quitte Bordeaux en plein marasme montre qu'il n'a pas trop de conscience professionnelle.
Je commence à comprendre l'attitude de Courbis vis à vis de lui...
Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: MATHIEU VALBUENA   Mar 18 Mai 2010 - 1:28

Blanc ne pourra pas etre pire que Raymond quand meme, si ? Razz

Lei Li
PRO

MessageSujet: Re: MATHIEU VALBUENA   Mar 18 Mai 2010 - 1:31

Qui sait?

Mais bon, Domenech, pour quelqu'un qui supporte Renault en F1, c'est top, non? Laughing
Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: MATHIEU VALBUENA   Mar 18 Mai 2010 - 1:33

Je m'insurge !!!! Cela n'a rien à voir pig

lol! lol!

Vive Robert KUBICA et RF1TEAM Embarassed

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MATHIEU VALBUENA