FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX

FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU STADE OLYMPIQUE CASSIS CARNOUX

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

OGC NICE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OGC NICE   Dim 25 Jan 2009 - 12:20

IL EST FORT LUI Question

MODESTE REMY BAMOGO C DEJA PAS MAL
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: OGC NICE   Dim 25 Jan 2009 - 12:21

No lo sé...

Voir le profil de l'utilisateur http://tommy772.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OGC NICE   Dim 25 Jan 2009 - 12:24

C PAS PARCE QUE C UN BRESILIEN
QU' IL DEVIENDRA KAKA RONALDHINO OU EDERSON
Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: OGC NICE   Dim 25 Jan 2009 - 12:26

Tommy Allez l'OM a écrit:

Interview de footmercato avec Emerse FAE : « J’espère faire un bon bout de chemin avec Nice »

Foot Mercato : "Emerse, à la sortie de quatre belles saisons avec Nantes vous avez surpris tout le monde l’été dernier en rejoignant Reading. Qu’est-ce qui explique ce choix ?"

Emerse Faé : "j’étais décidé à quitter le FC Nantes. Il est arrivé un moment où le mercato commençait à être un peu long, je n’avais pas de sollicitation en France alors qu’en Angleterre ça commençait à bouger pour moi. Je me suis dit pourquoi pas l’étranger ? Au début je devais rejoindre Manchester City, et ça ne s’est pas fait au dernier moment. Comme j’étais déjà en Angleterre, la proposition de Reading est arrivée et j’ai accepté."

FM : "l’étranger c’était votre priorité de départ ?"

EF : "mon souhait n’était pas de partir forcément à l’étranger. Le paramètre que je mettais en avant, c’était le projet sportif d’un club qui me permet de jouer et de progresser. J’avais juste envie de franchir un palier par rapport à ce que j’avais démontré à Nantes. Je ne faisais pas de fixation sur l’étranger. S’il y avait eu un bon projet en France, je serais resté. Je n’ai pas eu les sollicitations que j’attendais, c’est pourquoi je suis parti en Angleterre."

FM : "sur le plan collectif et individuel, vous avez vécu une saison galère, comment expliquez-vous cela ?"

EF : "sur le plan collectif, la responsabilité appartient aux joueurs. Mais je dirais aussi que l’entraîneur n’a pas fait ce qu’il fallait pour tirer le meilleur de son groupe. Il a installé certains joueurs dans un tel confort qu’ils ne se remettaient pas en question. Ceux qui ne jouaient pas à mon exemple et qui multipliaient les efforts à l’entraînement et en réserve, sans être récompensés, se sont lassés. L’état d’esprit qui régnait dans cette équipe faisait que les performances ne pouvaient pas être bonnes. À moi, il reprochait de ne pas défendre assez bien, mais cela ne se justifiait pas sur le terrain. À l’entraînement et au niveau du potentiel, j’étais parmi les meilleurs milieux, sans toutefois que cela révise sa position. J’ai tout fait pour le convaincre, il ne m’a pas laissé ma chance."

FM : "vous signez votre retour en France avec Nice, c’était votre unique option ?"

EF : "non. J’avais d’autres touches avec des clubs français. Mais comme Nice me suivait déjà depuis quelques années et que le projet sportif est ambitieux, j’ai accordé ma préférence. D’autre part, avec un entraîneur aussi bon, j’ai la certitude que je vais progresser. Tous les éléments étaient réunis pour que j’accorde ma préférence à Nice."

FM : "après cette saison galère avec Reading où en êtes-vous physiquement aujourd’hui ?"

EF : "ce n’est pas évident d’être au top après une saison blanche. Mais petit à petit avec l’entraînement, et surtout le plaisir retrouvé, je pense que ça va revenir. Je ne suis pas encore au maximum de mes possibilités, mais je me donne à 100 % pour être prêt pour la reprise du championnat. Je suis optimiste."

FM : "vous arrivez à Nice pour remplacer Florent Balmont dont la présence a marqué le club, est-ce une pression supplémentaire qui pèse sur vous ?"

EF : "non pas du tout. Je suis venu ici parce que le coach me fait confiance, il sait ce que je peux apporter à l’équipe. Je ne viens pas ici pour remplacer Balmont, d’ailleurs j’ai signé ici avant qu’il ne s’engage avec Lille. Je ne mets pas de pression par rapport à cela. Je suis là, je vais faire ce que je sais. Je suis un battant et un compétiteur, je vais tout faire pour laisser une bonne image de ma saison. "

FM : "Frédéric Antonetti vous a déjà expliqué les attentes qu’il avait vis-à-vis de vous ?"

EF : "oui. On en a parlé il y a déjà trois mois. Il m’a expliqué dans quel registre le club évoluait, et ce qu’il attendait de moi. Tout est clarifié d’avance. On sait où on va, et comment on va faire pour y arriver."

FM : "quels sont vos objectifs sur le plan personnel pour le prochain exercice ?"

EF : "déjà, éviter les blessures. Ensuite, effectuer une saison régulière. J’avais pris l’habitude de partir fort, ensuite j’avais une période de creux, et je terminais bien. Là je veux être régulier dans mes performances, être décisif, et emmener Nice le plus haut possible."

FM : "votre arrivée à Nice est sous la forme d’un prêt. Que souhaiteriez-vous à la fin de la saison prochaine"

EF : "en tout cas, je ne songe pas à un retour en Angleterre aujourd’hui. Je suis à Nice, je mets tout en oeuvre pour m’intégrer et surtout m’investir dans le projet collectif. J’ai envie de faire quelque chose avec ce club qui a de l’ambition tout comme moi. J’espère qu’on pourra faire un bon bout de chemin ensemble."

FM : "vous en êtes où avec la sélection ivoirienne ?"

EF : "je viens de prendre part aux quatre premiers matches comptant pour les qualifications combinées CAN-CM 2010 avec la Côte d’Ivoire. Ça s’est bien passé, on a gagné deux matches et concédé deux nuls. Nous sommes premiers, il nous reste une victoire pour passer la première phase. Après, il faudra attendre le tirage au sort de la deuxième phase, exclusivement consacrée à la Coupe du Monde"

FM : "pas de JO dans votre agenda ?"

EF : "non pas du tout. Tout le monde rêve de participer à une telle compétition, mais il faut faire la part des choses. Je viens d’arriver à Nice, en plus je suis prêté, il m’est impossible d’abandonner mon équipe pendant un mois. J’ai envie de m’investir dans ce projet de bout en bout. Les JO ne sont pas dans mon programme."

FM : "quel est votre sentiment sur le transfert de votre compatriote Baky Koné à l’OM ?"

EF : "je suis très content pour lui. Il voulait vraiment aller à Marseille, alors je suis heureux que son souhait se réalise. Après tout ce qu’il a fait pour Nice, les dirigeants l’ont d’une certaine manière remercié en le libérant. J’espère qu’il va réussir à Marseille, il a le profil type pour ce club."

On peut dire qu'il s'est très bien adapté au jeu niçois, la preuve, il etait preté par Reading et Nice a levé l'option d'achat cet hiver ! cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: OGC NICE   Mar 3 Fév 2009 - 20:31

Invité
Invité

MessageSujet: Re: OGC NICE   Lun 16 Fév 2009 - 17:39

NICE MATIN
c'est bon pour le moral
Paru aujourd'hui, lundi 16 février 2009 0 commentaire(s)
C'est le soulagement qui régnait à la sortie du vestiaire niçois samedi soir juste après le succès du Gym au Mans (2-1).

Football Nice relève la tête 15/02/2009
14/02/2009 Le soulagement mais aussi le sentiment d'avoir retrouvé l'état d'esprit qui avait fait de l'OGCN l'un des locataires du Top 3 du championnat.

Tout n'a pas été parfait dans la Sarthe loin de là, pourtant les coéquipiers de Cédric Kanté y ont cru jusqu'au bout même avec l'ouverture du score des hommes de Daniel Jendupeux.

Réaliste, le défenseur central ne s'enflamme pas, jetant même un regard critique sur la performance des siens tout en soulignant l'importance de ce succès si important pour stopper une spirale négative dangereuse.

« Vu le niveau de ce soir, c'est une victoire un peu miraculeuse. Ce n'est pas le meilleur qui a gagné mais le moins mauvais ! En manque de confiance, les deux équipes n'ont pas produit du beau jeu mais il fallait se rassurer. Nous l'avons un peu fait avec ce succès. Même à 0-1, on n'a pas douté. On voulait cette victoire et comme en plus nous nous sentions bien physiquement, on a réussi. »

Ben Saada : « Ce n'est pas miraculeux »

Moins sévère dans son analyse, Chaouki Ben Saada, trouve la victoire logique : « Ce n'est pas miraculeux. On a poussé pour revenir au score. Nous n'avons jamais lâché. C'est bon pour la confiance, cela fait du bien dans nos têtes. Maintenant, on veut aller gagner à Nancy ! ».

De son côté, Kanté ne cache pas que tous les doutes ne se sont pas envolés mais dans le triptyque de la semaine (Le Mans, Nancy, Rennes), les trois points font évidemment un grand bien. « Cela n'enlève pas tous les doutes mais c'est un vrai bol d'air mathématique. On était plus puissant sur la fin, on avait plus de jus que des Manceaux en perte de confiance. On a retrouvé, un peu, notre état d'esprit lors de ce match même si dans le jeu nous nous cherchons encore. »

Ambitieux à Léon-Bollée, les Aiglons ne se sont pas contentés du nul et ont poussé jusqu'au but libérateur de Mahamane Traoré (2-1).

« Cela peut-être une très bonne semaine... surtout si on reste invaincu lors de nos deux prochains matches », lance Cédric Kanté.

Pas le temps de profiter pour des Niçois déjà sur le pont et qui se préparent à affronter Nancy, demain. Un nouveau challenge pour des rouge et noir gonflés à bloc.

Rudy Koskas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OGC NICE   Ven 13 Mar 2009 - 15:18

Invité
Invité

MessageSujet: Re: OGC NICE   Ven 13 Mar 2009 - 15:18

Invité
Invité

MessageSujet: Re: OGC NICE   Sam 11 Avr 2009 - 13:20

EQUIPES PROBABLES

ALLEZ LE GYMMMMMMMMMMM

Nice - Lorient (arbitre : M. Castro)

Nice : Ospina - K. Coulibaly ou D. Diakité, Apam, Kanté, Cid - Faé, Echouafni (cap.), Hellebuyck - Bamogo, Rémy, Mah. Traoré ou Ben Saada
Lorient : Audard - Calvé, Jallet, Genton, Le Lan - Saïfi, Amalfitano, Mansouri (cap.), Morel - Gameiro, Vahirua
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OGC NICE   Dim 12 Avr 2009 - 7:23

FRED TROP FORT..................

NICE - LORIENT : 2-0

Frédéric Antonetti (Entraîneur de Nice) : « Toutes les composantes du club avaient besoin de cette victoire. Je suis bien sûr très satisfait de ce résultat même si on a surtout vu une équipe niçoise en manque de confiance. Difficile d'y échapper avec nos derniers résultats. Cela s'est vu dans le manque d'audace, les coups mal joués en première période. Même s'il a été difficile à se dessiner, ce succès fait vraiment du bien. Il nous permettra d'aborder dans les meilleures dispositions les sept derniers rendez-vous. Des matches face à des équipes jouant le titre, l'Europe ou le maintien. Le maintien est acquis. Je vais continuer de donner du temps de jeu aux jeunes le méritant. Vous voyez, je travaille comme si j'allais rester dix ans à Nice. »
Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: OGC NICE   Dim 12 Avr 2009 - 11:52

Oui mais come il l'a dit auparavant, le club manque de moyens, de centre d'entrainement etc.. et est obligé de vendre ses meilleurs joueurs chaque été pour renflouer les caisses... et avec ce nouveau stade qui n'arrive toujours pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: OGC NICE   Lun 27 Avr 2009 - 18:34

OGC Nice / AS Saint-Etienne : 3 - 1
Frédéric Antonetti (entraîneur de l’OGC Nice) : « Les commentaires après Nantes nous ont vexés. Je n'étais pas content et je l'avais dit à mes joueurs. Ils ont tenu à répondre sur le terrain. C'est ce qui a été fait devant Saint-Étienne.

Je me demande encore pourquoi cette équipe est si mal classée. On a vu un beau match, ouvert avec des occasions. Nous allons nous accrocher à notre 8e place. king
Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: OGC NICE   Jeu 14 Mai 2009 - 21:06

On entend les noms de Jean-Louis GARCIA, et de Jean-Marc FURLAN pour succéder à ANTONETTI qui devrait rejoindre Rennes...

math12
PRO

MessageSujet: Re: OGC NICE   Jeu 14 Mai 2009 - 22:04

On est sur le sujet de Nice ici Tommy et pas Rennes lol! Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://fan-de-foot.aceboard.fr
Tommy Allez l'OM
PRO

MessageSujet: Re: OGC NICE   Ven 15 Mai 2009 - 10:16

Et ben quoi ? je le sais je dis que FURLAN et JL GARCIA sont préssenti à NICE pour remplacer ANTONETTI qui devrait aller à RENNES....

math12
PRO

MessageSujet: Re: OGC NICE   Ven 15 Mai 2009 - 19:09

Ah ouai merde j'avais pas lu jusqu'a la fin Suspect

Voir le profil de l'utilisateur http://fan-de-foot.aceboard.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OGC NICE   Dim 24 Mai 2009 - 7:43

L'OGC Nice confirme les informations de L'Equipe : Didier Ollé-Nicolle a signé un contrat de deux ans et remplacera la saison prochaine Frédéric Antonetti sur le banc de l'entraîneur. Sous contrat jusqu'en 2010 avec Clermont-Foot, qu'il a fait monter du National en L2, Didier Ollé-Nicolle, 47 ans, a reçu son bon de sortie «sans indemnité», selon Maurice Cohen. «Il correspond à nos critères, à savoir qualité de jeu pratiqué, combativité et esprit, a développé le patron du ''Gym''. Dans nos premiers contacts, il m'a fait penser à ce que j'ai toujours eu avec Antonetti. Il est l'homme de la situation avec beaucoup de détermination et une envie folle de réussir. Le petit risque, c'est son manque d'expérience, mais il faut bien commencer un jour.»
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OGC NICE   Sam 6 Juin 2009 - 9:21

Les Niçois reprendront l'entraînement le lundi 29 juin et partiront ensuite en stage à Albertville, du 6 au 11 juillet, et à Vichy, du 20 au 25 juillet. Les hommes de Didier Ollé-Nicolle disputeront également six matches amicaux, dont un contre Lyon et un contre le Genoa, 5e du championnat italien.

Les matches amicaux:

8 juillet : Nice - Bastia (à Aime)
11 juillet: Nice - Lyon (à Albertville)
15 juillet: Nice - Arles (à Avignon) sunny
22 juillet : Nice - Clermont Foot (à Riom)
25 juillet: Nice - Lens (à Vichy)
1er Août : Nice - Genoa (lieu à déterminer)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OGC NICE   Sam 6 Juin 2009 - 9:33

ANTONNEETTI POUR ALLER
DE NICE A RENNES EST PASSE PAR LA NORVEGE cyclops

IL A JAMAIS QUITTE LA COTE D AZUR OU LA CORSE ALORS ...IL A DU SE PERDRE ... lol!

Lors d'un voyage d'affaire en Norvège, Frédéric Antonetti, le nouvel entraîneur de Rennes, aurait pris contact avec Alexander Tettey, milieu offensif de Rosenborg, Agé de 23 ans, ce jeune international est encore sous contrat jusqu'en 2011.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OGC NICE   Jeu 11 Juin 2009 - 7:50

Jonathan Quartey, 21 ans, défenseur central international ghanéen du club sud-africain des Kaizer Chiefs, s'est engagé pour quatre ans à l'OGC Nice, a annoncé mercredi la direction du club azuréen.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OGC NICE   Dim 14 Juin 2009 - 5:51

Sur son site Internet officiel, l'OGC Nice annonce les signatures d'Alain Olio et de Guillaume Tora, les deux adjoints demandés par Didier Ollé-Nicolle, le nouvel entraîneur des Aiglons. Olio, et Tora, deux anciens de la maison lyonnaise, ont signé pour deux ans. Le premier nommé, qui fut directeur du centre de formation de l'OL, était entraîneur-adjoint au Neuchâtel Xamax tandis que le second se chargeait encore de la préparation physique de la réverse professionnelle rhodanienne

DEUX ADJOINTS lol! LES NISSARTS SONT PARTICULIERS
SUREMENT A CAUSE DES PETITS FARCIS ...MIAM .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OGC NICE   Dim 14 Juin 2009 - 6:21

Larrys Mabiala, du PSG à l'OGC Nice 11/06/2009

Larrys Mabiala a signé cet après-midi un contrat de quatre ans avec l'OGCN. Le jeune défenseur international congolais du PSG quitte son club formateur pour grandir à Nice.

Sa fiche

Larrys MABIALA
Né le 8 Octobre 1987 à Montfermeil
1m89 - 73kg
Défenseur central
International congolais

2008/09 : PSG - 2 matches de L1, 1 but ; 4 matches d'UEFA
2007/08 : PSG - 1 match
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OGC NICE   Dim 14 Juin 2009 - 6:22

Larrys Mabiala
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OGC NICE   Dim 14 Juin 2009 - 6:24

Jonathan Quartey signe à Nice 10/06/2009

L'OGC Nice enregistre ce mercredi sa première recrue pour la saison 2009/2010. Il s'agit du défenseur international ghanéen Jonathan Quartey, qui signe pour 4 ans au Gym.

Jonathan Quartey a fait l'objet d'un tranfert, en provenance des Kaizer Chiefs FC, 3è du championnat d'Afrique du Sud.

Joueur au profil similaire à celui d’Apam, il joue régulièrement aux côtés de John Mensah en équipe nationale et a notamment participé aux dernières rencontres des éliminatoires pour la Coupe du Monde.

Sa fiche

Jonathan QUARTEY
Né le 15 Avril 1988 à Accra (Ghana)
1m86 - 78kg
Défenseur central (droitier)
International ghanéen

2008 : Kaizer Chiefs (Afsud) - 30 matches, 2 buts
2007 : Heart of Lions (Ghana)
2006 : Ashanti Gold SC (Ghana)
2006 : International Allies (Ghana)
2005 : Heart of Lions (Ghana)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OGC NICE   Dim 14 Juin 2009 - 6:27

Euro 2016 : Nice en sera 12/06/2009

Hier, dans les salons de la Villa Masséna, Jean-Pierre Escalettes et Frédéric Thiriez faisaient escale pour juger du projet de stade niçois.

Dans le cadre de la candidature de la France à l'Euro 2016, les président de la Fédération et de la Ligue effectuent un tour de France des villes candidates. La France devra présenter neuf stades plus trois en réserve à l'UEFA en février 2010. Le choix de l'organisme européen interviendra en mai 2010.

Le projet niçois, présenté par le député-maire Christian Estrosi, a visiblement fait forte impression, au point d'inciter Jean-Pierre Escalettes à déclarer que « le projet niçois sera un des joyaux de la candidature française ». Et de s'engager à ce que le projet de Grand Stade niçois de 35 à 40.000 places soit assuré de faire partie des neuf stades retenus si la France se voyait confiée l'organisation de l'épreuve.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OGC NICE   

OGC NICE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant