FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX

FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU STADE OLYMPIQUE CASSIS CARNOUX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN

Aller en bas 
+17
Lei Li
Sly Bug
Jeannot
sergio1212
Jean-Pierre Vidol
loukas51
Flaemos
gfcoa forza
TWEETY
cri
Hubert Chipote
Admin
oyl
Marc Sabatés i Laporta
math12
s-o-c-c
Tommy Allez l'OM
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:12

Surprised c vrai le titre de champion va respirer l'air du large

depuis sept ans qu'il était enfermé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:58

math12 a écrit:
Tommy Allez l'OM a écrit:
oé jte crois
Deja la rentrée, bonne chance Wink

Non mais demain j'ai pas cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
math12
PRO
math12


Nombre de messages : 4352
Age : 30
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 18/05/2008

LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:27

Cette chance Shocked pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-de-foot.aceboard.fr
Invité
Invité




LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:30

, Lassad Nouioui (Deportivo La Corogne), décisif car auteur du seul but de la victoire de son club sur Valladolid (1-0) qui rapproche un plus les Galiciens de la Coupe UEFA. Le Marseillais, qui joue sa première saison en Liga, a été l'homme du match grâce à sa générosité et sa recherche permanente du but. Son but de dimanche est son troisième de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:50

math12 a écrit:
Cette chance Shocked pourquoi?

Ben pas de prof lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
Invité
Invité




LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:20

ZIZOU AMBASSADEUR AU REAL MADRID

ACTIONNAIRE A CROIX DE SAVOIE

PRODUIT PUBLICITAIRE POUR DANONE

GERANT DE SOCIETE DE FUSTAL A AIX EN PROVENCE

lol! L ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR
MAIS IL Y CONTRIBUE pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 8:33

VIELLE GLOIRE DU FOOT FRANCAIS EN L1

LE RED STAR DE ST OUEN

ETOILE ROUGE DU 93 QUI JOUE EN VERT

SE RAPPROCHE DU CFA 2 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:03

Oué... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
Invité
Invité




LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 17:16

COURBIS ....UN LANGAGE A PART
Courbis : « La roue a peut-être tourné »Dans le sprint final pour la montée en Ligue 1, Montpellier disputera vendredi, à Tours, un match qui peut, déjà, le propulser au
paradis. Rolland Courbis en est bien conscient et le dit sans détour : son équipe visera la victoire en Touraine, pour garder son destin entre les mains. Confiant dans l’efficacité actuelle de ses joueurs, qui restent sur quatre victoires de rang, coach Courbis n’exclut cependant aucun scénario, même le pire. Il redit aussi son envie de rester, pour donner un coup de main en cas de
montée en Ligue 1.

Il ne vous manque que quatre points pour finir cette saison en Ligue 1 ?
Même pas. Si on gagne vendredi à Tours, ces trois points de la victoire pourraient suffire. Ça se compliquerait avec un nul et plus encore si nous venions à perdre là-bas, car nous n'aurions plus notre destin entre les mains. Le calendrier nous propose deux matches contre Tours et Strasbourg, des rivaux directs pour la montée en Ligue 1, ce n'est pas évident mais c'est passionnant.

Tours est intraitable à domicile depuis un bon moment, la tâche s'annonce difficile...
Guingamp était aussi sur une bonne dynamique quand nous sommes allés gagner en Bretagne la semaine dernière. Les Bretons restaient sur une victoire en Coupe de France contre le Stade Rennais, et pourtant nous avons réalisé l'exploit au Roudourou.
Ces statistiques sur les séries des uns et des autres ne veulent pas dire grand-chose. Je serais aussi inquiet si Tours venait d'enchaîner trois défaites de suite. Le résultat qui nous emmerde, c'est le point ramené par les Tourangeaux de Reims vendredi dernier. Ça nous complique la vie mais je remarque aussi que Tours a l'obligation de gagner pour nous passer devant, et qu'il n'est pas si simple de battre le Montpellier Hérault actuellement...

Après avoir assuré le maintien sur quatre matches il y a deux saisons, vous êtes décidément l'homme des sprints...
A l'époque, pour garder Montpellier en Ligue 2, on avait gagné trois matches consécutifs contre Le Havre, à Ajaccio et face à Grenoble. On peut faire un rapprochement avec nos quatre victoires successives contre Troyes, Angers, Guingamp et Ajaccio cette saison, mais sincèrement ce n'est pas la même chose. Jouer le maintien, c'est beaucoup plus angoissant. Quand Montpellier est menacé de descendre en National tu as l'impression de mourir. Derrière une telle relégation, il y a forcément des licenciements et un club au bord de la rupture. Jouer la montée en revanche, c'est super. Je suis hyper motivé par cet objectif mais depuis le début de la saison j'ai toujours essayé d'apporter ma décontraction, de relativiser les résultats quels qu'ils soient. Quand je prépare un match, j'envisage tous les cas de figure et quand il y a malheureusement échec, je suis certainement moins abattu que certains de mes collègues.

Quelle est la clef de l'actuelle réussite du MHSC ?
Entre une défaite et une victoire par un but d'écart, ça se joue à pas grand-chose. Je ne vois pas une grande différence entre le match que nous perdons à Vannes un but à zéro et celui que nous gagnons par le même écart, à Guingamp. La réussite ou l'échec tient parfois à un fil, à une erreur, à un exploit individuel, à un gardien, un attaquant, un coup de sifflet... Vous retrouvez aussi des joueurs en forme au bon moment, on songe à Philippe Delaye, notamment...Philippe, c'est notre petit plus actuellement. Il a malheureusement été souvent blessé mais en contrepartie, aujourd'hui il a plus de fraîcheur que certains.

Le groupe n'est-il pas plus mobilisé à l'approche de cette fin de saison et d'une possible accession ?
Nous avons toujours joué avec la même motivation et il en faut pour gagner dix-huit matches sur trente-six, car c'est notre bilan. Quand on est le club de Louis Nicollin, Michel Mézy et Rolland Courbis, on est attendu partout. Tout le monde à envie de gagner contre Montpellier. C'est la rançon de la notoriété, il faut assurer. En fait, nous avons payé cher nos six premiers matches qui étaient moyens. Nous les avons traînés tout au long de la saison. La défaite à Strasbourg, lors de la première journée, sur un coup franc qui n'existait peut-être pas, nous a mis tout de suite un sérieux coup de frein. Dans le même temps, ce résultat lançait les Alsaciens vers les sommets...

Dans les moments difficiles, Louis Nicollin ne vous a pas épargné...
Loulou, c'est un passionné. Il s'emporte vite. Je ne m'arrête pas à une réflexion. Je connaissais sa personnalité avant de débarquer à Montpellier, je n'ai donc pas été surpris. Même s'il y a eu parfois quelques réflexions "délicates", je n'ai jamais voulu polémiquer. Il aurait fallu que je sois stupide. Et puis, il est tout à fait normal que le président soit mécontent quand son équipe est mauvaise. C'est tellement logique.

On a l'impression, en revanche, que c'est maintenant l'union sacrée, si près de la montée ?
L'ambiance a toujours été très bonne au sein du groupe. Après les défaites contre Nîmes et Lens, on aurait pu sombrer. Le groupe est resté soudé. Il ne s'est jamais découragé. Au soir de Lens, on s'est dit qu'il restait une toute petite chance et qu'il fallait la jouer à fond. Avec la réussite qui nous accompagne depuis quatre rencontres, tout est forcément plus facile. Avec la victoire à Troyes, dans un scénario ou nous gagnons à cinq minutes de la fin après avoir été rejoints au score, et le succès contre Angers dans les arrêts de jeu, on se dit que la roue est peut-être en train de tourner...

Ne serait-il pas tentant d'entraîner le Montpellier Hérault en Ligue 1 ?
Dans tous les cas, la solution René Girard pour me succéder est une bonne idée. C'est un entraîneur qui connaît le football. La saison prochaine, quoi qu'il advienne, on vivra l'expérience tous ensemble. Je l'ai déjà dit et je le répète, si par bonheur on monte en Ligue 1 et si Louis Nicollin a besoin d'un coup de main à l'intersaison, je réfléchirai deux fois avant de dire non. Je serai là. Je ne partirai pas comme un voleur le 29 mai au soir du match contre Strasbourg. Je passerai le mois de juin à Montpellier. Si on me le demande, je serai là pour donner mon point de vue, avec professionnalisme et affection, sur le choix de certains renforts.

L'effectif actuel de Montpellier peut-il jouer un rôle intéressant en Ligue 1 ?
Oui. Il faudrait bien sûr trois ou quatre sérieux renforts mais en plus du groupe professionnel actuel, Montpellier peut miser sur des jeunes qui arrivent à petits pas et sur d'autres qui arrivent à grands pas, comme le prouvent les résultats de l'équipe réserve en CFA et la victoire en Coupe Gambardella. L'avenir de Montpellier est là. Il y a un réservoir, un potentiel. A ce niveau, le club a vraiment fait du bon boulot au cours des dernières années.

Et si Montpellier ne montait pas, pourrait-on parler d'échec pour le club et pour Rolland Courbis ?
On ne va pas jouer sur les mots. Il y aurait échec si on finissait à dix points. A un petit point, ce serait dramatique ...
Revenir en haut Aller en bas
katalan
Invité




LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: red star 93   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 18:19

Jean -Claude Bras du RED STAR CLUB DU FONDATEUR DE LA COUPE DU MONDE JULES RIMET est voisin à Signes de MARC SABATES MORISSON.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:27

ALLONS Y MONSIEUR RAYMOND AU MOINS UNE VICTOIRE EN AMICAL

LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 904128IMGP4656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 5:44

LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 600594IMGP4726
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:53

QUEL EST SON NOMLE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 13273EC17353465861AC4978BA99C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:54

Un indice elle est brésilienne
LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 21DA932E18974EE7E77833784D8EC
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:20

C un jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:27

C pas la femme de ZENDEN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
Invité
Invité




LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:29

non
si tu sais en moins de 3 réponses tu pourras boire un café avec elle 5 minutes

si tu sais en 3 réponses tu gagneras un porte clefs du socc rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:31

elle est vraiment superbe Embarassed

LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 7486E867920F24C872E82A4A593EA
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:31

Franchement je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
Invité
Invité




LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:40

POUR TOMMY LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 4939E4563FD2C498C2882D15E61AC6

JE M 'APELLE Adriana Lima ET JE GAGNE ca par an $8 millions

LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 4939E4563FD2C498C2882D15E61AC6
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:46

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
Invité
Invité




LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:06

voilà si t'es bon travailleur sur le forum
à noêl je te la présente I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Allez l'OM
PRO



Nombre de messages : 16885
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2007

LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:24

Mais biensur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tommy772.skyblog.com
Invité
Invité




LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:54

il me faudra
300 000 € pour les frais de Rolling Eyes DEPLACEMENTS

c'est une star

il lui faut avions limousines chauffeur palaces et cie rabbit
Revenir en haut Aller en bas
oyl
PRO
oyl


Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/11/2008

LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 23:46

je savais pas ou mettre ce sujet sur la coupe des confédérations!!

Foot - Coupe Conf.
L'Egypte va porter plainte

L'Egypte, qui a concédé un penalty à la 89e minute contre le Brésil (3-4) pour une main d'Al Muhamadi sur la ligne, va porter une réclamation devant la FIFA. Elle estime que la vidéo a aidé l'arbitre à siffler le penalty. «La Fédération égyptienne va porter réclamation auprès de la FIFA, a dit le sélectionneur adjoint, Chawki Gharib. Je trouve que c'est très étrange : l'arbitre a sifflé un corner, l'assitant aussi, la décision est venue du quatrième arbitre (l'Australien Matthew Cream, ndlr), qui est devant un écran de télévision. Nous n'accusons pas l'arbitre (l'Anglais Howard Webb, ndlr), mais le problème, c'est qu'il a attendu trois minutes avant de changer de décision. Pendant ces trois minutes, il y a eu contact avec la table des assistants», a ajouté M. Gharib.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN   LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE COIN OU ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» COIN MARC SABATES L'AMI CATALAN
» LES CATALANS DU FUTBOL CLUB BARCELONA //*//
» UN CORSE PARLE A UN LYONNAIS ..........
» JOURNAL NUMERO 5 POUR CASSISCARNOUX/CANNES VENDREDI 10/10
» LIVE DE SETE/CASSISCARNOUX VENDREDI 24 AVRIL A 20H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM INDEPENDANT DES SUPPORTERS DU SO CASSIS CARNOUX :: LA BRASSERIE DE LA MER :: LE SALON CASSIDAIN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser